Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Direction et bruit métalliques

Aller en bas 
+3
Quetzal
sebck1
ikioub
7 participants
AuteurMessage
ikioub
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 78
Vos autos : R25 GTD et Xsara Picasso
Date d'inscription : 30/07/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyDim 30 Juil - 0:35

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une R25 GTD (1991, 306 000 km) dont je suis globalement content mais qui m'inquiète un peu sur deux points.
Un garagiste m'a changé les bielettes de direction mais depuis je trouvais que j'avais du mal à tourner à droite. J'en ai trouvé la raison : par rapport à une position de volant roues droites, je ne peux faire qu'un tour de volant vers la droite alors que je peux en faire deux vers la gauche. Pas de bol, le garage est fermé jusqu'en octobre. Pensez-vous que cela est grave ? Facilement "réparable" ?
Mon autre souci : lorsque je passe sur des dos d'ânes ou sur les imperfections de la route, j'ai un "gling gling" métallique qui semble venir de l'avant gauche. On m'a dit que c'était sûrement le silent bloc qui avait séché. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyDim 30 Juil - 10:07

le point milieu de la cremailere n'a pas eté fait c'est pour ça que tu fais deux tours a gauche et qu'un seul a droite
quand ton garagiste t'a changé les biellettes de direction et lorsqu'il a remonté les deux rotules de direction il n'a pas verifié le nombre de tours!
a mon avis tu dois avoir une rotule qui d'un coté doit etre vissée a fond sur la biellete et l'autre non
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyDim 30 Juil - 10:21

sebck1 a écrit:
le point milieu de la cremailere n'a pas eté fait c'est pour ça que tu fais deux tours a gauche et qu'un seul a droite
quand ton garagiste t'a changé les biellettes de direction et lorsqu'il a remonté les deux rotules de direction il n'a pas verifié le nombre de tours!
a mon avis tu dois avoir une rotule qui d'un coté doit etre vissée a fond sur la biellete et l'autre non

Ca serait étonnant mais bon... si c'est le cas, le garagiste n'aime pas beaucoup ikioub ou sa GTD Laughing ou plutôt le garagiste n'aime pas la GTD d'ikioub mais aime son portefeuille!

Effecitvement, soit les rotules ont été mal poristionnés sur les biellettes, soit une des deux biellettes est plus courte que l'autre! Tu as changé les deux?

Normalement le garagiste aurait du faire un essai avant de laisser ta GTD. Shit
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyDim 30 Juil - 14:21

fait faire le parallelisme sa resoudra t'on probleme
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyLun 31 Juil - 11:58

comme dit bernard , tu n'a peut etre qu'un reglage
à faire !!!

c'est dingue de voir comment on peu retrouver le volant
aprés ....

regardes l'etat des pneus , voir si tu n'a pas d'usures

pour ton bruit " clic lic " je pense aux plaquettes
quand tu roules sur une route defoncée , freine légérement pour voir si le bruit disparait .....
Revenir en haut Aller en bas
ikioub
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 78
Vos autos : R25 GTD et Xsara Picasso
Date d'inscription : 30/07/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyLun 31 Juil - 15:55

Bonjour,

Le paraléllisme a été fait suite aux changements des bielettes. Ce qui est bizarre c'est que j'ai ramené la voiture au garagiste pour qu'il regarde le problème de direction et qu'il m'a dit que tout était normal. Mais c'était avant que je me rende compte de ce problème de nombre de tours. Je vais regarder l'usure des pneus.
Pour les bruits métalliques, je vais tester.

Merci pour vos conseils, il est top ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyLun 31 Juil - 16:55

alors je pense que la connerie viens du garagiste il na pas compter les
tours en remontent , il te reste une chose a faire , c'est de démonter la rotule qui na pas toucher compter le nombre de tours, est faire pareil a celle qui a etait changer ,pour avoir pareil des 2 côter ,ensuite
rebelotte refaire le parallélisme ( normalement 3 tours de volant chaque coter) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ikioub
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 78
Vos autos : R25 GTD et Xsara Picasso
Date d'inscription : 30/07/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyJeu 3 Aoû - 11:15

Bonjour,

J'ai essayé de voir si en freinant, les "gling gling" étaient toujours là. Difficile à dire ; il me semble qu'ils sont peut-être moins présents suivant la pression exercée sur la pédale de frein mais ils ne disparaissent pas. Je vais regarder l'état de mes plaquettes.

Sinon j'ai un nouveau "problème"... Le compte-tours électronique qui marchait très bien avec une aiguille stable joue maintenant le yoyo. L'aiguille bouge tout le temps et les informations qu'elle donne sont plus ou moins exactes. Auriez-vous une idée de la cause ? Il me semble avoir lu que cela pourrait venir de l'alternateur mais il a été changé il y a moins de 2 mois et la voiture démarre toujours très bien.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyJeu 3 Aoû - 12:30

L'alternateur donne l'info pour le compte tour.

Pour le tachymètre, c'est un pb dans l'assemblagede prise de mesure sur la boite qui déconne... (roue sans fin, axe... qui a pris du jeu )
Revenir en haut Aller en bas
ikioub
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 78
Vos autos : R25 GTD et Xsara Picasso
Date d'inscription : 30/07/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyDim 17 Sep - 21:27

Bonjour,

J'ai trouvé l'origine de mon problème de gling gling. Il s'agit de l'attache de la barre stabilisatrice à l'avant gauche :
photo
La bielette a pris du jeu et s'est décalée "vers l'intérieur". Pensez-vous qu'il Suffit de racheter le jeu de clips comme indiqué dans ce post
http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4770
ou l'une des pièces risque-t-elle d'être faussée (la bielette ou la barre ?) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyDim 17 Sep - 21:36

tu n'as pas de pièces faussées, tu as tout simplement le silentbloc inférieur de ta biellette de mort, sans oublier le silenbloc qui maintient ta barre stabilisatrice sur le longeron

Je te conseille de changer tes deux biellettes et les deux silentblocs de maintient de ta barre stabilisatrice, car il y a un moment qu'elle est déviée de sa position.

les clips de maintient ne se mettent qu'en bout de la barre stabilisatrice, pas de clips du coté intérieur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dieu
débutant
débutant
dieu


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : amiens somme picardie
Vos autos : renault 25 turbo d serie meribel
Date d'inscription : 02/08/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyLun 18 Sep - 10:37

bonjour

je suis d'accord avec mike change tes biellettes et silentbloc et tu sera tranquille j'ai eu le meme problème mais a l'arrière et c'est pas compliqué a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyLun 18 Sep - 10:55

J'aimerais soulever un point qui me semble bizarre dans ta direction. suivant l'année de construction, il existe deux tailles en longueur de biellettes de direction, (crémaillère différente).
regarde en premier si tes biellettes ont les mêmes longueur.

la longeur se mesure depuis le point central de la rotule coté roue et le debut du filetage coté crémaillère.

tiens nous au courant...
A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyLun 18 Sep - 11:13

si tu doit changer les biellettes voici une adresse c'est la que j'ai pris les miennes
moi j'ai pris 2 biellettes 29€57 + 2 articulation bras de triangle 42€70 + F D P
c'est le silenbloc a/r celui qui et en aluminium
TOTAL ttc 109€82 avec une R40%
voici l'adresse :
ETION PIECES AUTO
41 Rue Ledru Rollin
08000 CHARLEVILLE MEZIERE

: N° TEL 03 24 42 76 05 : Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikioub
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 78
Vos autos : R25 GTD et Xsara Picasso
Date d'inscription : 30/07/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyLun 18 Sep - 12:03

Bonjour,

Merci pour les informations et pour les coordonnées.
Je vais également regarder la longueur de mes biellettes de direction.
Il va falloir que j'investisse dans une revue technique. J'en ai trouvé deux. Laquelle me conseillez-vous ? La revue technique de l'automobile (je l'avais pour mon AX et je la trouvais bien) ou le manuel d'entretien haynes (je ne connais pas).

Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques EmptyLun 18 Sep - 12:12

la RTA est plus complète

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction et bruit métalliques Empty
MessageSujet: Re: Direction et bruit métalliques   Direction et bruit métalliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction et bruit métalliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspect Direction
» Bruit dans la direction
» Bruit de Pompe de Direction Assistée
» [Reportage]Comment refaire les supports metalliques?
» bruit dans la direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: