Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biznogoudh
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2005

Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. Empty
MessageSujet: Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2.   Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. EmptySam 22 Juin - 9:16

Hello à tous,

J'ai entrepris aujourd'hui de changer ma pompe à carburant. Pièce reçue cette semaine (la pompe seulement, pas tout le bloc), les pinces spéciales aussi, au top !

J'ai entrepris donc de déconnecter les durites (après le connecteur électrique, mais ça rien de compliqué).
  • Durite de retour (rouge) : difficile mais sortie comme il faut.
  • Durite de sortie (verte)...la partie fragile s'est cassée à sa base, est donc est entièrement dans la durite.

1- Je pense que je n'ai pas d'autre choix que d'acheter le bloc complet ?

2- Comment faire pour sortir la partie qui est dans la durite ? Que j'essaye de l'attraper avec un pince, elle se défait par petits bout et je ne parviens donc pas à la sortir.

Et question subsidiaire, quand j'aurais le bloc complet (si pas d'autre options), c'est aussi complié de ré-enficher les durites ? On peut mettre un peu de graisse pour aider ou surtout pas car c'est sous pression et ça pourrait ne pas tenir ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
aclo
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Suède
Vos autos : Safrane RXE Boîte auto phase 1
Date d'inscription : 31/08/2016

Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2.   Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. EmptyLun 29 Juil - 18:08

Bonsoir
Possedant une safrane v6 ph1 (et breton)
Votre pH 2 est t’il Equipe du 5 cylindres Volvo?
Ici en Suede on devrait pouvoir obtenir la Piece!
Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
TURBO NAG
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 93
Vos autos : R25
Date d'inscription : 21/10/2008

Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2.   Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. EmptyJeu 1 Aoû - 21:09

Bonsoir Bizno truc , j'ai remplacer ma pompe il y a 2 moiss suite a long voyage en espagne et au maghreb avec ma safrane 2,5 L 20 v , tu doit sortir l'ensemble pompe immergé et remplacer juste la pompe , inutile de remplacer le complet c'est inutile , a savoir la mienne avait 344 000 klm pompe d'origine , donc faut reconaitre que c'est du costaud quand même , tu seras assez embetté par le ressort de rappel qui plaque la pompe au plus bas , ensuite tout le reste ce n'est que de la logique et de la déduction , les durites allez -retour s'emboite et ce deboite sans soucis , il faut y aller en douceur , le plus compliqué a ne surtout pas oublier est de remettre le joint d'étanchéité a juste mesure et plaque l'ensemble pour le revissage , bonne chance , met nous des fotos et tient nous au courant de la suite .
Revenir en haut Aller en bas
TURBO NAG
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : 93
Vos autos : R25
Date d'inscription : 21/10/2008

Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2.   Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. EmptyJeu 1 Aoû - 21:16

je vient de relire ton post , si tu a cassé l'embout d'entré de la durite ,tu es obliger de retrouvé un bloc complet
en tout cas le bloc sans les accessoire , sa casse facilement a cause de l'essence qui crystalise et tu les plastiques et qui les rendent très cassant , oui tu peut mettre un lubruifiant pour enfiler les durites facilement aucune incidences sur le fonctionnement du vehicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. Empty
MessageSujet: Re: Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2.   Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pompe carburant sur 2.5 20V ph 2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement pompe à eau safrane 2.5 dt
» [TUTO] Reparation prise pompe a carburant.
» Changement de pompe lave glace.
» CHANGEMENT POMPE A EAU
» Changement pompe à eau J7R 2.0i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: