Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2.2TD] Fuite injection pompe bosch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty
MessageSujet: [2.2TD] Fuite injection pompe bosch    [2.2TD] Fuite injection pompe bosch  EmptyMer 6 Sep - 9:09

Bonjour à tous,


Alors je sais qu'il y a eu pas mal de sujet sur la pompe à injection bosch et ces divers fuites mais je n'ai rien trouvé concernant mon "problème"

Je vous ai mis en image l'éclaté de la pompe et entouré ou la fuite était.

Au ralentit ca va rien ne sors ( je pense) puis quand je roule du gasoil sors goutte à goutte de la pièce 339 ( caoutchou noir)
Je l'ai démonter ainsi que la pièce 336 ( pas de joint entre) j'ai resserré correctement mais même problème ..

Je me demande si cela est normal ( je ne pense pas)

Et si la pièce ( caoutchou noir) 339 est peut être connecté quelque part .... mais je n'ai rien vu ...

J'espère avoir été claire au possible

Merci
[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Pompe10
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty
MessageSujet: Re: [2.2TD] Fuite injection pompe bosch    [2.2TD] Fuite injection pompe bosch  EmptyMer 6 Sep - 19:53

c'est pas la première fois que j'entend dire que ça fuit de la

pourquoi....

peut etre la menbranne lda malade

c'est une tétine en caoutchouc,met une pointe dedans ou une cheville en bois fabrication maison lol!

je rigole,mais en attendant de comprendre...

tu peux ouvrir le capot de la lda au pire(les 4 vis empreinte plate)

la cavité doit etre sèche,si y'a du gasoil,pas bon
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty
MessageSujet: Re: [2.2TD] Fuite injection pompe bosch    [2.2TD] Fuite injection pompe bosch  EmptyJeu 7 Sep - 6:58

Merci Yanick.

Petite question après 8 ans sans mécanique la LDA c'est bien la Pièce E rouge sur le schéma ( vis 123) ?

Deuxième question: ya rien qui risque de sauter si je dévisse cette pièce ? shaking   Car j'ai déjà fais pas mal de réparation ( j'aurai du refaire la pompe a injection pendant la distribution mais pas assez de temps)


Si ya du gasoil .... c'est pas bon .... Comment ??? Shocked

Merci


Dernière édition par swix le Jeu 7 Sep - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty
MessageSujet: Re: [2.2TD] Fuite injection pompe bosch    [2.2TD] Fuite injection pompe bosch  EmptyJeu 7 Sep - 6:59

yannick david a écrit:
c'est pas la première fois que j'entend dire que ça fuit de la

pourquoi....

peut etre la menbranne lda malade

c'est une tétine en caoutchouc,met une pointe dedans ou une cheville en bois fabrication maison lol!

je rigole,mais en attendant de comprendre...

tu peux ouvrir le capot de la lda au pire(les 4 vis empreinte plate)

la cavité doit etre sèche,si y'a du gasoil,pas bon

Franchement pour pas te mentir ... j'y avais pensé mais ... Chaque orifice à son utilité si il est présent Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty
MessageSujet: Re: [2.2TD] Fuite injection pompe bosch    [2.2TD] Fuite injection pompe bosch  EmptyJeu 7 Sep - 20:03

la lda c'est bien la partie E
c'est la partie de la pompe qui augmente le débit quand le turbo entre en action

les vis non c'est pas 123
t'a le T plastique bleu raccordé a un couvercle tout en haut de la pompe et c'est maintenu par 4 vis empreinte plate,tu dévisse ces 4 vis

non aucun risque a ouvrir,dedans t'a juste la menbranne de lda avec sont pointeau et c'est sec normalement

ne tourne pas la mebranne par contre,n'y touche pas,t'ouvre et tu regarde si y'a du gasoil dedans c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty
MessageSujet: Re: [2.2TD] Fuite injection pompe bosch    [2.2TD] Fuite injection pompe bosch  EmptyLun 11 Sep - 8:52

Alors je vais allez prendre une photo ( d'ici 13h je la poste) pour vous montrez une petite chose car je n'arrive pas à trouver sur le schéma.

J'ai dévisser 4 vis torx ( car dessus le "couvercle" était attaché la pièce 235 et 375 ( je pense)

Donc j'ai dévissé sauf que sur la pièce ( je ne suis pas sur que ca soit elle c'est pour ça que je vous enverrai une photo pour vous montrer) 375 il y avait un genre de connectique rond et à l'intérieur un bout de "charbon" circulaire qui est cassé en deux .... j'ai fais une syncope et j'ai remonté vite.

Donc je n'ai pas pu bien voir si l'intérieur était bien sec ... ( je n'avais pas la bonne clé coudé pour la pate 235.



A tout hasard si je vois du gasoil sous cette membrane faut refaire toute la pompe en gros ( niveau joint )

Après j'ai aucun problème de démarrage ni a froid ni à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
swix
débutant
débutant



Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : bordeaux
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 02/01/2009

[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty
MessageSujet: Re: [2.2TD] Fuite injection pompe bosch    [2.2TD] Fuite injection pompe bosch  EmptyJeu 14 Sep - 19:26

[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Whatsa10


Un peu flou quand même (:/) mais c'est cette pièce là.

Désolé du retard

Quand je l'ai démonté petit bout de charbon sectionné en deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty
MessageSujet: Re: [2.2TD] Fuite injection pompe bosch    [2.2TD] Fuite injection pompe bosch  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.2TD] Fuite injection pompe bosch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite pompe d'injection bosch sur 2,1DT
» fuite pompe a injection Bosch safrane phases 2 2l2 dt année 2000
» fuite POMPE BOSCH SAFRANE
» Fuite pompe injection 2.5 TD
» Optimisation pompe à injection Bosch VE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: