Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de centralisation à distance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maestrours
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Savoie
Vos autos : Safrane 2.5i, V70 Cross Country 00
Date d'inscription : 08/03/2023

problème de centralisation à distance Empty
MessageSujet: problème de centralisation à distance   problème de centralisation à distance EmptyDim 27 Aoû - 17:47

Bonjour,

Suite aux pluies récentes, les gouttières de toit ouvrant de ma Safrane Phase 2 se sont bouchées et de l'eau a coulé par le plafonnier.
C'etait il y a 2 jours, depuis la centralisation fonctionne aléatoirement, et de moins en moins.
Je soupçonne donc fortement le récepteur du plip dans le plafonnier (recepteur HF pas infrarouge).

Ma question est; pour le changer, puis-je changer uniquement ce circuit imprimé et, via la manip de réinitialisation du plip (appui long sur touche centralisation puis sur plip), lire mes deux télécommandes existantes?
ou dois-je forcément changer les clefs, le recepteur, le boitier derrière la boite à gants?...

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

problème de centralisation à distance Empty
MessageSujet: Re: problème de centralisation à distance   problème de centralisation à distance EmptyLun 28 Aoû - 19:26

Salut, tu peux juste changer le récepteur, normalement ça doit marcher sans problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestrours
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Savoie
Vos autos : Safrane 2.5i, V70 Cross Country 00
Date d'inscription : 08/03/2023

problème de centralisation à distance Empty
MessageSujet: Re: problème de centralisation à distance   problème de centralisation à distance EmptyMer 30 Aoû - 9:55

Salut, et merci, en effet pas de soucis! en revanche du coup le fonctionnement de la centralisation reste aleatoire. Parfois ça marche pendant 5, 10mn, puis le coup d'après plus rien (uniquement avec la clé, avec le bouton interieur ça fonctionne toujours.)
Des idées de pistes?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

problème de centralisation à distance Empty
MessageSujet: Re: problème de centralisation à distance   problème de centralisation à distance EmptyMer 30 Aoû - 19:44

sur les safrane avec plip radiofréquence,le boitier n'est pas dans le plafonnier de mémoire mais + au pied passager
Revenir en haut Aller en bas
Safrane_2.1dT
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : nord
Vos autos : Safrane 2.1 dT
Date d'inscription : 01/01/2022

problème de centralisation à distance Empty
MessageSujet: Re: problème de centralisation à distance   problème de centralisation à distance EmptyMer 30 Aoû - 20:21

bonjour, oui, je confirme, le boitier qui pilote la centralisation est situé du coté passager. il suffit de démonter le cache inférieur du tableau de bord. Par contre, il est dédié, c'est à dire que pour son remplacement, il faut trouver le boitier et le jeux de clef . Je crois bien qu'il y a toujours un site internet qui propose des modules de remplacement ou des réparations pour ce type de centralisation.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai réparé le centralisation de la 406 de mon fils. Il y avait des soudures sèches sur la platine de commande. Heureusement, sa 406 est une phase 1 non multiplexée. C'est bien plus facile pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de centralisation à distance Empty
MessageSujet: Re: problème de centralisation à distance   problème de centralisation à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de centralisation à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l aiguille de niveau de temperature
» probleme de centralisation
» probleme de centralisation sur safrane 2.2 dt
» probleme centralisation
» Problème de centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: