Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vibrations moteur 2.2 SI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RenSafRt
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Hauts de Seine
Vos autos : Renault Safrane RT
Date d'inscription : 25/08/2022

Vibrations moteur 2.2 SI Empty
MessageSujet: Vibrations moteur 2.2 SI   Vibrations moteur 2.2 SI EmptyMar 13 Sep - 22:30

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après quelques interventions d'ordre esthétique sur ma nouvelle safrane :

    Changement du fond de compteurAjout de la chaine hifi philipsAjout de l'afficheur déporté des stations radioAjout du satellite de commandes au volant


Je posterai bientôt quelques photos de ces modifications.

En attendant, je souhaiterai me débarrasser des vibrations moteur au ralenti. Je pense à remplacer les bougies et les faisceaux d'allumage mais je ne sais pas s'il faut déposer la cache supérieur du moteur ainsi que le câble d’accélérateur qui passe au dessus ? ci-dessous la photo du moteur

Vibrations moteur 2.2 SI 4gzj6c10

Par ailleurs, je pensais que toutes les safrane essence étaient équipées d'un allumage électronique. Est-ce qu'il est possible de remplacer la tête d'allumeur par un boîtier électronique pour plus de fiabilité ? avez-vous une marque à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Moustik07
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : ardeche
Vos autos : Safrane 2.1 tb alizé.
Date d'inscription : 20/10/2018

Vibrations moteur 2.2 SI Empty
MessageSujet: Re: Vibrations moteur 2.2 SI   Vibrations moteur 2.2 SI EmptyLun 3 Oct - 6:09

Salut, pour tout ce que tu demandes je ne pourrai te répondre, car je n'ai pas assez bricolé et donc gardé la 2,2l SI que 6 mois, j'ai mal négocié un virage... :214:
Par bonheur j'ai trouvé pour 3000€, une 2.1TD avec pas plus de 190 mille réels au compteur.
Par contre si ça t'intéresse, j'ai un faisceau, un alternateur et un kit distrib le tout est neuf évidemment..
Je les ai mis en vente un peu partout, mais ici je n'y avais pas pensé.. A toi de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations moteur 2.2 SI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations
» vibrations
» vibrations!!!
» Vibrations
» vibrations importantes sur phase 2 - 2.2 Td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: