Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : caen Vos autos : renault 25 tx et renault 25 Gts Date d'inscription : 04/11/2021
Sujet: Problème de ralenti à 2000t Dim 19 Déc - 7:08
Bonjour,
suite à un changement de pompe à eau (consécutif à un changement de courroie par mon garagiste) sur ma r25 Tx mon vase d expansion a débordé sous la capot le jour même et quelques temps plus tard une durite du radiateur de chauffage derrière la boîte a gant à percé .. signe d une mauvaise manipulation (mauvaise vidange / purge du ldr?)
le garage a assumé et changé ce qu il fallait changer…
Mais , depuis ces incidents , je me retrouve avec un ralenti à 2000t en démarrant.
J ai ramené le véhicule au garage qui m a bizarrement invité à taper sur le régulateur de ralenti , et miracle le ralenti redescend.
J ai donc fait changer ce régulateur : même résultat, ralenti à 2000t, j ai changé la sonde de température, même soucis, j ai fait changer la prise adjacente car le plastique avait cassé avec le temps : même soucis.
Je suis sur le problème depuis 2 mois, impossible à solutionner.
J ai donc remis l ancien régulateur de ralenti, mais le soucis est toujours présent , que cela soit avec l ancien ou le neuf, le ralenti ne redescend (durablement) que si je tape dessus après avoir démarré. J en ai marre de ne pas trouver et marre de ce problème.
Quelqu un aurait il une piste ? une idée ? merci à tous.
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : 91 Vos autos : Safrane Biturbo - Safrane Baccara - R25 Baccara Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: Problème de ralenti à 2000t Dim 19 Déc - 11:25
Bertrand29 a écrit:
J’avais eu un souci similaire et c’était l’un des 2 durites autour du régulateur qui était fissurée. Pas facile à voir sans les démonter.
+1
epb0 débutant
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : 91 Vos autos : Safrane Biturbo - Safrane Baccara - R25 Baccara Date d'inscription : 06/06/2006
Sujet: Re: Problème de ralenti à 2000t Dim 19 Déc - 11:27
hchrist14 a écrit:
Bonjour et merci du retour !!! je vais regarder dés que possible l état des durites !!!
Tu peux également pulvériser du Start Pilot sur le circuit d'admission, moteur au ralenti, la prise d'air sera vite trouvée.
hchrist14 débutant
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : caen Vos autos : renault 25 tx et renault 25 Gts Date d'inscription : 04/11/2021
Sujet: Re: Problème de ralenti à 2000t Dim 19 Déc - 11:28
Bertrand29 a écrit:
Bonjour. A part ce souci de ralenti, elle roule bien ? Même consommation qu’avant ?
Dans quel état sont les 2 durites autour du fameux régulateur de ralenti ?
oui même conso
yannick david Expert
Nombre de messages : 7507 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Problème de ralenti à 2000t Dim 19 Déc - 22:15
clairement,pédale d'accélérateur a 0%,la moteur ne respire que par la vanne de ralentie
donc soit c'est la vanne qui reste trop ouverte et qui laisse passer trop d'air donc ralentie trop haut
sachant que la vanne est commandé par le calculateur qui lui meme reçoit l'info température liquide pour faire un ralentie accéléré a froid
si avec une vanne neuve ça change rien,ça ne peux venir que d'un mauvaise alimentation electrique de la sonde,mais de mémoire le ralentie est encore plus haut le cas échéant soit info erroné du calculateur qui pilote lui la vanne via la sonde de température liquide soit une prise d'air en aval de la vanne c'est a dire entre la vanne et le collecteur d'admission
maintenant tu connais le fonctionnement et les sources pour regler ce problème