Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Petite pièce derriere le tableau de bord

Aller en bas 
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Petite pièce derriere le tableau de bord Empty
MessageSujet: Petite pièce derriere le tableau de bord   Petite pièce derriere le tableau de bord EmptyLun 24 Mai - 15:51

Bonjour,,


Lorsque j'ai retiré, le bloc avec les compteurs (pour remplacer le bloc commande climatisation) , il y avait une petite pièce qui se baladait près du compteur de vitesse, je l'ai remis au seul endroit qui semble être sa place, sans trop savoir à quoi elle sert. Elle va autour d'un tuyau blanc sur lequel s'emboite sans doute le compteur, je ne m'en souviens plus (1)

il y avait des petites soudure dessus, un peu comme sur un circuit imprimé. Une idée de son utilité ? je ne la vois sur aucune image des tableaux de compteurs  qui sont démontés

Pour le compteur de vitesse, il suffit de remettre le bloc des compteurs en place pour que tout s'emboîte dans son trou.

Je sais maintenant que le seul câble qui existe pour le compteur de vitesse, c'est celui qui part de la boîte de vitesse. C'est lui qu'il faut graissé si l'aiguille tremblote ?

(1) Pas de chance mon smartphone ne fonctionnait plus pour prendre des photos de cette pièce (comme du démontage) j'enrage quand c'est comme ça. :214:
Et si tout fonctionne, je verrais ça dans le courant de la semaine, je ne cherche pas plus loin. Sinon on redémonte et photo de la pièce.
A+
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Petite pièce derriere le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce derriere le tableau de bord   Petite pièce derriere le tableau de bord EmptyMar 25 Mai - 12:31

Bonjour,

J'ai eu l'explication sur la petite pièce qui se baladait seule, celles-ci d'après une personne de chez Renault donne une information en fonction de la vitesse pour le niveau de carburant en lien avec l'injection. Étonnant. En fait c'est un capteur, on l'a finalement mis au bon endroit.

Plusieurs possibilités soit
Elle est partie au moment où on a retiré le bloc compteurs
Elle n'était pas en place et donc maintenant que c'est le cas il y aura une amélioration côté carburation.
Elle va merder encore plus qu'avant parce que mal positionnée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Petite pièce derriere le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce derriere le tableau de bord   Petite pièce derriere le tableau de bord EmptyMar 6 Juil - 11:53

Bonjour,

La petite pièce c'est celle-ci.

Petite pièce derriere le tableau de bord 21070602035860535

Petite pièce derriere le tableau de bord 210706020431583793
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pièce derriere le tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce derriere le tableau de bord   Petite pièce derriere le tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pièce derriere le tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connections du tableau de bord.
» pb tableau de bord r25 td ph1
» tableau de bord en dysfonctionnement
» tableau de bord de R25 TDX
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: