salut bon dans la série "pièces introuvables" , après la ligne d'échappement (que j'ai fini par faire faire en inox) , les galets tendeurs (5 mois pour trouver une solution ) , il y a maintenant la pompe à eau , le détendeur de clim et l'entretien de la BVA.
comme ma belle était chez mon gentil mécano depuis des mois pour le problème galets tendeurs introuvables , je lui ai demandé d'en profiter pour changer la pompe à eau (puisqu'on changeait toutes les courroies et les 2 galets autant tout changer ), faire l'entretien de la BVA et revoir la clim . dans ma vallée du Rhône la canicule est de rigueur !!!.
donc résultats:
-pompe à eau introuvable : bon prions mes frêres pour qu'elle tienne encore 20 ans .
-BVA : dixit Renault il y a 3 modèles et évidemment ma BVA est la seule qui ne s'entretien pas elle est faite pour durée toute la vie de la voiture . bon prions encore mes frêres pour qu'elle fonctionne encore 20 ans
-clim : bon fuite du détendeur donc zéro clim . problème modification faite il y a 4 ans pour la passer sur nouveau gaz (ça s'est une bonne nouvelle normalement ) donc nouveau détendeur pour nouveau gaz mais sur ancienne installation donc détendeur particulier avec axe tuyaux et filetage à la con donc INTROUVABLE
Prions mes frêres pour un refroidissement rapide du temps .
à part ça la vie est belle et les oiseaux chantent
et oui je suis accroc depuis mes 18 ans à cette foutue renault 25 mais putain que c'est chiant toutes ces merdes