Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 probleme moteur g8t

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

probleme moteur g8t Empty
MessageSujet: probleme moteur g8t   probleme moteur g8t EmptySam 16 Mai - 20:39

Salut a tous ,quelques symptomes de bougies de prechauffage avec depuis deux jours un demmarage irregulier et ce matin le moteur a cliquete type poussoir soupape pendant le demmarage a froid accompagne d une legere fumee bleue puis tout rentre dans l ordre
J ai ete un peu decrasser la bete ca roule normal avec quand meme un leger ralenti instable
Je pense a l huile qui peut etre en defaut mais j ai jamais vu ca sur une voiture d ou mon message
Avez vous une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

probleme moteur g8t Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur g8t   probleme moteur g8t EmptyDim 17 Mai - 9:14

Bonjour à vous toutes et tous,

Sur ma Safrane 2.2dt de 2000 qui totalise actuellement 295 000km, ce que je fais lors du préchauffage après l'extinction du voyant au TdB, j'attends d’entendre le clic (de fin de chauffe) avant de lancer le démarreur .

Dans ton cas, si tu préchauffes deux fois avant de lancer le démarrage, comment cela se passe-t-il ?

Quel est actuellement le kilométrage de ta Safrane ?

Et à quand remonte le dernier échange du jeu de bougies de préchauffage ou sont-elles celles d'origine ?

Il faut être conscient que l'usure des bougies doit plus être lié au nombre de démarrage effectué que du kilométrage parcouru !

Je crois savoir qu'il faut que le moteur soit chaud lors du démontage des bougies et de bien remonter les neufs en déposant une graisse au cuivre sur leur filetage.

Sur la mienne, il me semble que lors du démontage, celle côte gauche (poulie crantée) se soit cassée.

De mémoire je préfère changer celles d'une R25 (J8S) que celles d'une Safrane (G8T) d'ailleurs la côte sur plat de la clé à pipe doit être 12mm sur R25 et 10mm sur Safrane.

Peut être faut t-il anticiper l'opération de démontage en noyant le pied de la bougie de dégrippant (sans toutefois créer un début d'incendie
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

probleme moteur g8t Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur g8t   probleme moteur g8t EmptyDim 17 Mai - 9:20

Bonjour à vous toutes et tous,

Une autre précision : est ce que dans la tuyauterie transparente qui amène le gazole du filtre du même nom à la pompe à injection, tu as bien une absence totale de bulbe d'air ?

Car si il y a de grosses et fortes bulbes d'air dans cette tuyauterie, cela conduit à un démarrage compliqué.
Voir la deuxième photo de cette deuxième page : https://www.r25-safrane.net/t42745p25-mon-fils-me-demande-de-l-aide
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probleme moteur g8t Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur g8t   probleme moteur g8t EmptyDim 17 Mai - 19:53

bizarre ce que tu décrit

qu'il lache une bulle bleue et qu'il boite un peu au démarrage,oui ça peut venir des bougies

la bulle bleue c'est rien d'autre que du gasoil imbrulé et si une bougie fonctionne plus,il part sur 3 pattes,et le 4ème cylindre se reveille dans la foulée via la compression donc combustion

par contre le ralentie instable….

Qu'il boite une ou deux seconde ok,mais au bout de 3s le ralentie se doit d'etre stable et ultra régulier
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

probleme moteur g8t Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur g8t   probleme moteur g8t EmptyDim 17 Mai - 20:00

Je m y met demain ,j ai roule en reserve carburant un bout de temps et je vais regarder cote injecteurs car en ralenti instable elle ne fume pas ,ca serait une soupape ca fumerait
Ca peut etre le prechauffage en plus dont une bougie a lache ,mais le claquement fait penser a un injecteur qui deconne a froid fonctionne a chaud en regime mais qui une fois en retour en bas regime reviens a son probleme mais moins pire
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

probleme moteur g8t Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur g8t   probleme moteur g8t EmptyLun 18 Mai - 19:17

pas bon de toujours rouler reservoir vide….

fait le filtre a gasoil...t'en trouve pour 2/3e des fois

essaye un peu d'excellium et tire lui un peu dans les soupapes quand elle est bien chaude
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

probleme moteur g8t Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur g8t   probleme moteur g8t EmptyMar 26 Mai - 19:50

Je remercie tout le monde ,le probleme venait du gazole ,en rajoutant 30 litres et un nettoyant
Tout est rentre dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur g8t Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur g8t   probleme moteur g8t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur g8t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme moteur 2li
» probleme moteur
» probleme moteur
» probleme moteur
» probleme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: