Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème feux de stop sur ma safrane ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jason02
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Laon
Vos autos : Renault Safrane
Date d'inscription : 26/12/2019

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptyJeu 26 Déc - 19:10

Bonjours à tous,

Je suis nouveaux sur le forum, donc je c'est pas vraiment si mon message a sa place ici.

Jeune permis depuis presque 2 mois, j'ai décider de prendre une safrane phase 2, 2.2 TD 113 chvx diesel en première voiture.

J'ai Depuis l'achat du véhicule un problème de feux stop, je m'explique : il fonctionne quand il veulent. 😂
De bases il fonctionne tous très bien, aucun problème d'ampoule ou autre, mais pas tout le temps. Et on ne c'est pas d'où viendrai le problème.
Nous avons regarder derrière la pédale de frein le contacteur, mais sa se serai lui le problème les feux ne s'allumerai pas du tout du tout, hors la il s'allume.. Mais quand il veulent quoi.. 😂

Une idée de ou il faudrai s'oriente pour chercher ?

Merccii
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptyJeu 26 Déc - 20:46

récupère un capteur de pédale en casse et essaye tu verra bien et ça coute pas grand chose voir rien...
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptyVen 27 Déc - 17:33

Bonsoir à vous toutes et tous,

En désespoir de cause, as tu essayé de le pulvériser de WD 40 ou de spray à contact électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
jason02
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Laon
Vos autos : Renault Safrane
Date d'inscription : 26/12/2019

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptySam 28 Déc - 15:08

Le problème, c'est qu'on est pas réellement sur d'avoir trouver le capteur de frein 😂 honnêtement, j'y connaît rien du tout en mécanique.. Donc je fait tout avec un ami qui n'est pas très Calé non plus.

Saviez vous ou ils se trouve réellement le capteur de pédale ?
Car certain disent derrière le compteur et d'autre disent derrière la pedal de frein 😂
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptySam 28 Déc - 20:36

derrière la pédale de frein

baisse toi tu le verra

un petit capteur fixé derrière la pédale avec une fiche branché dessus
Revenir en haut Aller en bas
jason02
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Laon
Vos autos : Renault Safrane
Date d'inscription : 26/12/2019

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptySam 28 Déc - 20:48

D'accord, merci pour vos réponses 😊
Je regarde sa demain.
Revenir en haut Aller en bas
jason02
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Laon
Vos autos : Renault Safrane
Date d'inscription : 26/12/2019

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptyLun 30 Déc - 11:10

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Img_2010

C'est bien ceci le contacteur de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptyLun 30 Déc - 17:40

Bonsoir à vous toutes et tous,

Pour moi cela ressemble plus à une prise (peut être celle qui devrait être connectée, mais dans ce cas la panne doit être permanente et pas aléatoire) à l’interrupteur qui doit s'actionner lorsque l'on appuie sur la pédale de frein.

Pour le trouver il suffit de suivre  la pédale là où tu appuis pour freiner le corps de la pédale son axe de rotation et normalement après tu dois trouver ce fameux interrupteur de mémoire de couleur blanche !!!

Ça doit ressembler à ça : https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-renault/safrane-ii-b54/5643/12348/interrupteur-des-feux-de-freins.html

Sa fixation doit être réalisée au travers d'un alésage de 16mm et cet interupteur à fermeture est fixé par son pas de vis sûrement avec un (écrou sûrement en plastique) de chaque côté afin de pouvoir le régler OFF sans action sur la pédale de frein et sur ON dès que l'on appuie légèrement sur la pédale de frein.

Mais sur ta photo on ne voit aucun actionneur de la pédale frein qui ferait changer d'état de ce contact lorsque l'on appuierait dessus !! Le mieux serait une photo, mais il me faut sortir et il fait froid maintenant !!

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Conrac10

Il ne faut surtout retenir le mot CALORSTAT qui a rien à voir avec cet interrupteur.

https://www.automecanik.com/blog-pieces-auto/conseils/interrupteur-des-feux-de-freins

Je suis sorti pour aller prendre une photo, mais pas facile d'accès si l'on ne démonte pas certaines pièces qui le cachent !!


Dernière édition par Looping71600 le Mar 31 Déc - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jason02
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Laon
Vos autos : Renault Safrane
Date d'inscription : 26/12/2019

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptyLun 30 Déc - 19:14

Je pense l'avoir trouver.. Mais sans certitude reel 😂Problème feux de stop sur ma safrane ???? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
espace 51
connaisseur
connaisseur
espace 51


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 74
Localisation : champagne-ardennes 51150
Vos autos : r 25 gts 1985
Date d'inscription : 07/06/2015

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptyLun 30 Déc - 22:21

tu regarde en appuyant sur la pédale il est peut-être mort? oui cela doit être bien lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
safrane65
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : tarbes
Vos autos : safrane 2l
Date d'inscription : 24/10/2019

Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? EmptyVen 3 Jan - 17:36

c'est celui là mais sur la mienne ca venait pas de là, ca venait du fil qui va derriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de stop sur ma safrane ????   Problème feux de stop sur ma safrane ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème feux de stop sur ma safrane ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème feux de stop sur ma safrane ????
» probleme feux stop
» probleme de veilleuse et feux stop
» feux stop safrane 2.0 16s 1998
» Plus de feux STOP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: