Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quel kit distribution choisir pour un J8S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Quel kit distribution choisir pour un J8S Empty
MessageSujet: Quel kit distribution choisir pour un J8S   Quel kit distribution choisir pour un J8S EmptyLun 23 Sep - 18:10

Bonsoir à vous toutes et tous,

La rupture de la courroie de distribution sur le G8T de ma Safrane 2.2dt de 2000 m'a mis des doutes sur celle de ma R25 TD et quelque peu foutu la trouille !!

J'ai visualisé les reportages en recherchant avec comme mot "distribution". Mais n'ai pas trouvé clairement la réponse à ma question.

Par ailleurs j'ai balayé les propositions (courroie 148 dents + galet enrouleur + galet tendeur) des e commerces de la PR automobiles, Oscaro, Mister Auto, Yakarouler.

De toutes ces marques, laquelle pour vous est actuellement à privilégier ? Ou plus, si pour vous il y en a d'autres à sélectionner.

HUTCHINSON, QUINTON HAZELL, SKF, LUCAS ENGINE, GATES, CONTITECH, DAYCO, INA, SNR.

J'ai découvert une autre marque d’ailleurs assez chère "KLAXCAR France" que j'ai écarté, car j'ai eu des issue glaces de cette marque et si la qualité de leur courroies et roulements est égale à celle de leur essuie glace : il vaut mieux l'écarter tout de suite.

Une autre marque est proposée HEPU : je ne connaissais pas !!


Dernière édition par Looping71600 le Ven 4 Oct - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel kit distribution choisir pour un J8S Empty
MessageSujet: Re: Quel kit distribution choisir pour un J8S   Quel kit distribution choisir pour un J8S EmptyLun 23 Sep - 19:21

a mon avis,y'a qu'un kit prévue pour le J8S turbo,ils ont tous été monté en pompe Bosch en plus

perso c'est uniquement du gates pour les kit distri

la/les courroie d'accesoires, je regarde le prix

j'ai monté une lucas sur mon G8T
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Quel kit distribution choisir pour un J8S Empty
MessageSujet: Re: Quel kit distribution choisir pour un J8S   Quel kit distribution choisir pour un J8S EmptyMar 24 Sep - 17:16

Bonsoir à vous toutes et tous,

Merci à toi "yannick" pour ce conseil, dans mon message je décriais le essuies glace de marque KLAXCAR , actuellement dans quelle marque faut-il les choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Quel kit distribution choisir pour un J8S Empty
MessageSujet: Re: Quel kit distribution choisir pour un J8S   Quel kit distribution choisir pour un J8S EmptyMar 24 Sep - 17:19

salut

j ai deja monter du quinton hazell du gates du contitech sur plusieurs voitures.. du renault du peugeot.. bref ca fait son boulot jamais de casse jusqu a present
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7460
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Quel kit distribution choisir pour un J8S Empty
MessageSujet: Re: Quel kit distribution choisir pour un J8S   Quel kit distribution choisir pour un J8S EmptyMar 24 Sep - 19:22

Looping71600 a écrit:
Bonsoir à vous toutes et tous,

Merci à toi "yannick" pour ce conseil, dans mon message je décriais le essuies glace de marque KLAXCAR , actuellement dans quelle marque faut-il les choisir ?

les essuie glaces?

je monte du Bosch flat twin perso,mais ça fait maintenant bien3/4 ans qu'ils sont devenue jetable….

j'en ait une paire made in germany,ils ont 5 ou 6 ans sur une des mes 19,ils sont nickel ça essuie parfait pas une trace rien affraid

tout ceux que tu commande maintenant sont made in je sait plus quoi,mais c'est plus germany et ça se voit….au bout d'un an ils commencent a etre rincés…

meme la lame nettoyé ça fait de la merde pfff

bon après tu les trouves pour pas cher sur le net….

ça s'appele les progrès Shit
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Quel kit distribution choisir pour un J8S Empty
MessageSujet: Re: Quel kit distribution choisir pour un J8S   Quel kit distribution choisir pour un J8S EmptyMer 25 Sep - 8:58

Bonjour à vous toutes et tous,

+1 Je suis bien d'accord avec toi, lorsque je décrie les KLAXCAR de Mister Auto, ils n'ont pas attendu 3ans ou plus pour être à jeter.

Allez, pas un mois après leur pose, après deux ou trois passages sur le pare brise ils devenaient très bruyants !!!!! et donc plus que désagréables !!

J'ai également eu des BOSCH par le passé qu'une connaissance qui travaillait chez Peugeot m'avait obtenu avec une promotion.

Vu leur qualité, ils n'avaient pas fait long feu, ça devait être une promotion de très vieux balais dont ils voulaient se débarrasser !!!!!

Il est à remarquer que ceux installés sur les véhicules de première monte (pour ceux qui achètent des véhicules neufs) semblent être corrects, ce qui n'est plus le cas pour la pièce rechange. Certes , il y a le temps de stockage qui peut être très important et l'exposition aux UV !!!

Tout fou le camp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel kit distribution choisir pour un J8S Empty
MessageSujet: Re: Quel kit distribution choisir pour un J8S   Quel kit distribution choisir pour un J8S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit distribution choisir pour un J8S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel cable d'embrayage choisir pour ma r25 tdx?
» [confirm] quel kit distribution pour ma belle ?
» quel moteur choisir?
» Quel courroie choisir ?
» Quel kit de fermeture centralisée choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: