Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Nettoyer les injecteurs à l'ultrason

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Nettoyer les injecteurs à l'ultrason Empty
MessageSujet: Nettoyer les injecteurs à l'ultrason   Nettoyer les injecteurs à l'ultrason EmptyLun 16 Sep - 8:16

Bonjour tout le monde Very Happy

En changeant les bobines de ma V6 24S, je me suis rendu compte que les injecteurs étaient assez faciles à enlever une fois la pipe d'admission retirée. Plusieurs connaissances (surtout avec des BMW) m'ont dit avoir donné leurs injecteurs à refaire après 200'000km (la mienne en a 223), avec apparemment une belle différence niveau consommation et facilité à démarrer.
De ce qu'on m'a dit, dans ce genre d'entretien ils passent les injecteurs dans une machine à ultrason, le tout en les connectant à un appareil qui les fait fonctionner, en plus de les démonter et de changer tous les joints.

Actuellement ils sont les 6 en dehors de la voiture, mais je vous cache pas que je suis un peu perplexe pour les envoyer chez des inconnus. Laughing

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait ce genre de nettoyage et connaît une entreprise de confiance chez qui je pourrais envoyer les miens ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude62
Expert
Expert
claude62


Masculin
Nombre de messages : 2340
Age : 51
Localisation : LENS(62)
Vos autos : Safrane 2.5i RXE 1997, R25 V6turbo Baccara 1990 black cherry, R25 TXI Alberville 1992, Sandéro 1.4MPI(gpl)
Date d'inscription : 29/05/2014

Nettoyer les injecteurs à l'ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les injecteurs à l'ultrason   Nettoyer les injecteurs à l'ultrason EmptyLun 16 Sep - 21:10

Bonjour, moi j'ai acheté la machine et je fais les miens moi même Very Happy

Voici la machine
Nettoyer les injecteurs à l'ultrason 20190715

Nettoyer les injecteurs à l'ultrason 20190714
Revenir en haut Aller en bas
D.Price
débutant
débutant
D.Price


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : La Ville de Van Gogh
Vos autos : Safrane 2.5dT RXE 1994
Date d'inscription : 18/04/2010

Nettoyer les injecteurs à l'ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les injecteurs à l'ultrason   Nettoyer les injecteurs à l'ultrason EmptyMar 24 Sep - 10:12

Bonjour
Un bain à ultrasons classique fera l'affaire, celui sur les photos permet l'ouverture des injecteurs.
Maintenant faut savoir que les injecteurs ont tous un filtre en entrée, nettoyer signifie aussi changer ces filtres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer les injecteurs à l'ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les injecteurs à l'ultrason   Nettoyer les injecteurs à l'ultrason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer les injecteurs à l'ultrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer bocal de refroidissement
» E85 ... pour nettoyer ?
» Nettoyer vanne de ralenti
» WD-40 pour nettoyer les contacts?
» Nettoyer le tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: