Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Sortir un moteur V6, comment faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Sortir un moteur V6, comment faire Empty
MessageSujet: Sortir un moteur V6, comment faire   Sortir un moteur V6, comment faire EmptyMer 26 Juin - 21:27

Bonjour à tous

Ma Safrane sent fort l'huile brûlée, je pensais que ça allait être une babiole genre joint de cache culbuteur... Manque de pot en la mettant sur le pont, ya pas un joint étanche sur cette bagnole.
Les deux JDC, les deux cache culbuteur, le joint de carter, le joint spi de vilebrequin, tout fuit. Pas beaucoup, je dois pas remettre d'huile une seule fois en 10'000km, mais c'est gras, c'est moche et ça pue.

Heureusement j'ai une Laguna V6 en parfait état, donc jpeux enfin me consacrer à cette Safrane, si elle reste immobilisée quelques mois c'est pas un soucis.

Vu l'ampleur des travaux à faire, je me demandais s'il était pas judicieux de sortir le V6 pour faire tout ça ? Vu l'accessibilité dégeu sous le capot de cette auto.

J'en ai une deuxième où cette fois-ci je serais obligé de le sortir, je me dis que je saurai le faire les yeux fermés après deux autos. Very Happy

Qu'en pensez-vous ? Des conseils à me donner ?
Vous sortiriez le moulin pour changer ça vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Sortir un moteur V6, comment faire Empty
MessageSujet: Re: Sortir un moteur V6, comment faire   Sortir un moteur V6, comment faire EmptyJeu 27 Juin - 16:35

Vu ce que tu veux faire. Aucune question a se poser. Tu sors l'ensemble moteur/boite.
Revenir en haut Aller en bas
marc5917
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : wattrelos
Vos autos : safrane 2,5 20v boite auto ph 2
Date d'inscription : 23/06/2019

Sortir un moteur V6, comment faire Empty
MessageSujet: Re: Sortir un moteur V6, comment faire   Sortir un moteur V6, comment faire EmptyVen 28 Juin - 20:03

salut,oui tu sors tout et tu remonte et voila,faire attention au démontage pour les cablages et le reste,tant qu il est sorti c est plus simple pour démonter et nettoyer le moteur il sera clean comme sa
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

Sortir un moteur V6, comment faire Empty
MessageSujet: Re: Sortir un moteur V6, comment faire   Sortir un moteur V6, comment faire EmptySam 29 Juin - 17:46

Très bien.
J'imagine que le plus simple avec la BVA c'est enlever les cardans, sortir l’ensemble et les séparer ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir un moteur V6, comment faire Empty
MessageSujet: Re: Sortir un moteur V6, comment faire   Sortir un moteur V6, comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir un moteur V6, comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir le moteur
» Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?
» comment faire
» biellette comment faire
» essence / diesel comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: