Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fermeture coffre avec centralisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyMer 13 Mar - 8:43

Hello à tous ! Alors voilà, mon coffre ne ce ferme pas avec la centralisation. J'ai démonté et regardé les fils au niveau de la charnière du coffre, certain fatigué que j'ai réparéais aucun de sectionné. Comment savoir si c'est carrément le moteur de fermeture qui est cuit ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyMer 13 Mar - 9:32

Après une vérification approfondie, je pense que le moteur et grippé à l'intérieur. Il a pas l'air d'avoir souffert à l'extérieur mais le mécanisme ne pousse pas bien. Ça doit forcer donc je vais démonter et regraisser
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyMer 13 Mar - 10:11

Bonjour.

Tu peux tenter de graisser en effet le mécanisme.
En général cela suffit Smile

_________________
Fermeture coffre avec centralisation  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyMer 13 Mar - 10:15

Oui je vais faire ça. Autre chose, comment as tu réparé tes fils de charnière ? Ressouder ? Cosses ? La gaine n'est pas bien large pour tous rentrer donc faut pas que ce soit trop epai..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyMer 13 Mar - 10:26

Idéalement c’est de trouver un nouveau câblage en casse. Sinon ressouder proprement.

_________________
Fermeture coffre avec centralisation  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyMer 13 Mar - 10:35

D'accord. Pour tous sortir au niveau du ciel, à l'intérieur, c'est pas trop galère ?ellel va jusque où la gaine sois le ciel de toit ?
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyJeu 14 Mar - 9:12

Pensez vous qu'un moteur peu devenir "faignant"? Je m'explique, je viens de tous démonter derrière, j'ai ouvert le moteur pour voir si il était grippé, rien, j'ai lubrifié et graissé le système de fermeture, tous est propre. Le moteur fonctionne très bien sans être branché au système de fermeture mais ne bouge quasiment plus une fois branché sur le système coulissant de fermeture du coffre. Alors que je l'ai lui aussi lubrifié. Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyJeu 14 Mar - 10:15

Fermeture coffre avec centralisation  Img_2067
Fermeture coffre avec centralisation  Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyJeu 14 Mar - 10:18

J'ai tous redemonté, dégraissé complètement en me disant que de la vieille graisse pouvait coller donc plus difficile pour coulisser. Relubrifié au wd40 et c'est un peu mieux mais difficile de fermer. En faite je pense que la pièce en plastique blanc, est tous simplement usé et à pris du jeu. Donc mauvais coulissement. Solution : une nouvelle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Leofer68
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace + Reims
Vos autos : Safrane 2.5 RXT BVA
Date d'inscription : 21/01/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyMar 19 Mar - 19:51

De mon coté j'avais un soucis dans le genre quand j'ai eu la voiture l'année dernière.
J'ai tout démonté pour finalement me rentre compte qu'il y avait un faux contact au niveau des pattes du moteur dans le boitier de centralisation.

As tu démonté le boitier noir ? pck le miens fonctionnait de temps en temps et semblait faiblard.

Démontage du boitier et nettoyage des pattes de liaison entre le moteur et l'extérieur du boitier et tout était résolu =D
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyMer 20 Mar - 8:09

Bonjour à vous toutes et tous,


cleced a écrit:


Pensez vous qu'un moteur peu devenir "faignant" ? => Ça m'est arrivé une fois, sûrement du à un problème interne de collecteur ou autre.

Je m'explique : je viens de tout démonter derrière, j'ai ouvert le moteur pour voir si il était grippé, rien, j'ai lubrifié et graissé le système de fermeture, tout est propre.
 
Le moteur fonctionne très bien sans être branché au système de fermeture, mais ne bouge quasiment plus une fois branché sur le système coulissant de fermeture du coffre. => Voir ma réponse ci-dessous.

Alors que je l'ai lui aussi lubrifié. Je ne comprend pas.


Je pense que tu as bien posé le problème technique relaté dans la troisième phrase.

Je suppose que le moteur (installé avec son mécanisme) fonctionne correctement lorsqu'il est alimenté directement par une batterie extérieure qui alimente donc ce moteur sous une bonne tension de 12 Volts.

Par contre, dès qu'il est relié au circuit électrique de ta Safrane : aucune action sur une commande de fermeture.

Si tel est le cas, alors il semble évident que lorsque le mécanisme installé dans son contexte normal, le moteur ne reçoive pas la bonne tension nécessaire pour lui donné le couple moteur nécessaire, pour contrer le couple résistant de la mécanique qu'il doit entraîner.

Donc à ta place, je contrôlerai la tension que reçoit le moteur lorsqu'il est alimenté et il est fort probable que la tension relevée ne soit pas égale à celle de 12 volts nécessaire.

Après il te faudra contrôler en amont tout faux contact possible capable de créer une baisse de tension !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyJeu 21 Mar - 7:51

Bonjour à vous toutes et tous,

A toutes fins utiles, je poste le schéma électrique du recueil de schémas  millésime 2000.

Fermeture coffre avec centralisation  Schzom10

Désolé pour la qualité du scan, mais avec ma nouvelle imprimante c'est le mieux que j'ai pu réaliser !!

Le moteur de condamnation du coffre porte
le repère 142 celui situé à l’extrême droite.

le 138 => porte ARD
le 139 => porte ARG
le 141 => porte AVD
le 140 => porte AVG

Maintenant à toi d'user du contrôleur de tension et de nous relater la tension mesurée lors de la commande de fermeture et ouverture du coffre aux bornes du moteur qui doit être sous alimenté : ce qui l'empêche de remplir correctement sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyJeu 21 Mar - 8:04

Bonjour à vous toutes et tous,


cleced a écrit:

Hello à tous !

Alors voilà, mon coffre ne se ferme pas avec la centralisation.

J'ai démonté et regardé les fils au niveau de la charnière du coffre, certains fatigués que j'ai réparés aucun de sectionné.

=> Que veux tu dire par fatigués ? Est ce seulement l'isolant qui présente des signes de vieillesse ? Ou si le toron de fils en cuivre présente  certains de ses brins le constituant qui sont sectionnés ?

=> Que veux tu relater par réparés ?


Comment savoir si c'est carrément le moteur de fermeture qui est cuit ?
=> Tu peux démonter peut être le moteur et l'alimenter directement par une batterie extérieure bien chargée à 12 Volts. Pour inverser le sens de rotation, inverse ses fils d'alimentation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyJeu 21 Mar - 18:00

Bonsoir à vous toutes et tous,

Un autre contrôle qui pourrait lever toute ambiguïté, serait de connecter le mécanisme complet à une batterie correctement chargée à 12 Volts.

Si le moteur n'a pas de soucis pour entraîner le mécanisme complet dans les deux sens : cela prouverait que le faiseur de troubles est ailleurs que sur le mécanisme lui-même !!
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyVen 29 Mar - 19:47

Merci looping pour tes explications. Effectivement c'est peut-être ça... Je n'ai rien pour tester la tension. Ça pourrai peut être venir du câblage qui passe par la charnière du coffre, problème connu mais aucun n'étaient coupé, juste un peu ouvert. Faut que je refasse ça proprement pour n'avoir aucune perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
cleced
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 44
Localisation : Chabrillan
Vos autos : Safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/08/2018

Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  EmptyVen 29 Mar - 19:47

Merci looping pour tes explications. Effectivement c'est peut-être ça... Je n'ai rien pour tester la tension. Ça pourrai peut être venir du câblage qui passe par la charnière du coffre, problème connu mais aucun n'étaient coupé, juste un peu ouvert. Faut que je refasse ça proprement pour n'avoir aucune perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture coffre avec centralisation  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture coffre avec centralisation    Fermeture coffre avec centralisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture coffre avec centralisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture du coffre
» centralisation du coffre
» fermeture centralisée,HELP.
» Fermeture centralisé le coffre ne s'ouvre plus l'impulsion est trop faible
» Pb avec centralisation électrique des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: