Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 élimination du boitier de direction assistée variable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rémi07
débutant
débutant
rémi07


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : valence
Vos autos : renault 25
Date d'inscription : 06/01/2019

élimination du boitier de direction assistée variable Empty
MessageSujet: élimination du boitier de direction assistée variable   élimination du boitier de direction assistée variable EmptyDim 10 Fév - 11:53

bonjour lors d'un dernier post je vous ai expliqué que ma direction assistée variable déconnait et que du coup le boitié était débranché .
je m'inquiète un peu d'un tuyau qui part de ce boitier et rejoint le circuit de DA et qui est très craquelé (voir photo ) .

puis je tout simplement tout enlever et mettre des bouchons ? quels problèmes cela peut il engendrer ?élimination du boitier de direction assistée variable 09110
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

élimination du boitier de direction assistée variable Empty
MessageSujet: Re: élimination du boitier de direction assistée variable   élimination du boitier de direction assistée variable EmptyDim 10 Fév - 19:22

La pompe entre la version a assistance variable et assistance normale n'est pas la même.
Donc si tu supprime le boitier et mets en direct la crémaillère sur la pompe ça risque peut être d'avoir un fonctionnement bizarre.

La durite que tu montres est surement encore bonne pour longtemps. C'est simplement la doublure extérieure qui est craquelée.

Ça doit encore se trouver d'occasion ou alors va voir un équipementier poids lourd ou agricole.
Ils refont ce type de durites serties.

Faut juste leur dire que c'est pour un tracteur car si tu dis direction assistée ils vont refuser de la refaire même si techniquement c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
rémi07
débutant
débutant
rémi07


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : valence
Vos autos : renault 25
Date d'inscription : 06/01/2019

élimination du boitier de direction assistée variable Empty
MessageSujet: Re: élimination du boitier de direction assistée variable   élimination du boitier de direction assistée variable EmptySam 16 Fév - 11:20

merci pour ta réponse .
mais actuellement le boitier est débranché . donc il ne sert à rien !!! ???
la direction assistée fonctionne normalement sans ce boitier du coup si je le supprime je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver
????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élimination du boitier de direction assistée variable Empty
MessageSujet: Re: élimination du boitier de direction assistée variable   élimination du boitier de direction assistée variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élimination du boitier de direction assistée variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction variable dure
» direction à assistance variable
» direction à assistance variable
» direction a assistance variable
» Montage d'une direction variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: