Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pompe à essence récalictrante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Pompe à essence récalictrante Empty
MessageSujet: Pompe à essence récalictrante   Pompe à essence récalictrante EmptyDim 23 Déc - 16:16

Salut tout le monde,

J'ai fait remplacer ma pompe à essence à priori cramée, et j'ai encore par deux fois ce week end pas failli démarrer car par moment je ne l'entends pas tourner lors de la mise sou contact...

j'ai débranché puis rebranché le connecteur et ça à l'air de fonctionner...

En soulevant le tapis de coffre, celui-ci était trempé je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet...

Qu'en pensez vous? recalcitrente

JP7
Revenir en haut Aller en bas
molosse41
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : orleans
Vos autos : safrane 2.0 16s rxe de 1998
Date d'inscription : 21/10/2011

Pompe à essence récalictrante Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence récalictrante   Pompe à essence récalictrante EmptyDim 23 Déc - 17:39

salut la mienne commençait par donner des signes de faiblesse en variant son débit. Si tu l'entends par intermitence c'est pas bon signe en effet. à voir sur la durée. si tu as de l'essence autour c'est soit que ça coule par les 2 connections soit par la grosse bague couvercle. si tu veux la debrancher alimentation et retour pense à acheter chez norauto par exemple la pince specifique qui vaut une dizaine d'euros. Sans cette pince tu vas t'agacer et/ou casser les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pompe à essence récalictrante Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence récalictrante   Pompe à essence récalictrante EmptyDim 23 Déc - 20:56

Le souci vient souvent de la prise 12v qui se branche sur la pompe. A voir l’état de cette prise. Et resserrer les petits connecteurs.

_________________
Pompe à essence récalictrante Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

Pompe à essence récalictrante Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence récalictrante   Pompe à essence récalictrante EmptyDim 23 Déc - 21:55

Regarde ce sujet, j'ai eu le même soucis il y a quelques années, je viens de faire un tuto pour réparer la prise.

https://www.r25-safrane.net/t42507-tuto-reparation-prise-pompe-a-carburant#622799
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Pompe à essence récalictrante Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence récalictrante   Pompe à essence récalictrante EmptyMer 26 Déc - 9:22

Quelques news, j'ai sorti le tapis en mousse qui était gorgé d'eau, j'ai laissé mon coffre ouvert un long moment pour que ça sèche ( c'est long vu la fraicheur et encore nous avons de la chance d'avoir des températures douces ), j'ai juste débranché puis rebranché la fameuse prise sur la pompe à essence et depuis ça fonctionne bien, je touche du bois.

Molosse41, oui je connait la pince je l'avais achetée pour remplacer ma pompe, mais par radinerie j'ai remonté une pompe d'occasion que j'avais sur une autre safrane et qui avait 135Mkm..., mais cette fois ci je l'ai amené chez mon garagiste par manque de temps et je lui ai dit d'en monter une neuve pour être peinard.

JP87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence récalictrante Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence récalictrante   Pompe à essence récalictrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence récalictrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide
» pompe a eau
» Pompe à eau
» pompe injection gtd, turbo d
» [PBL] Pompe à eau 2.1 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: