Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Baccara turbo bruit à l'accélération...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clement33
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lanton
Vos autos : R25 turbo d ''Courchevel'' avec abs de 91 et Baccara v6 turbo toutes options sauf toit ouvrant de 91 aussi
Date d'inscription : 08/04/2018

Baccara turbo bruit à l'accélération...  Empty
MessageSujet: Baccara turbo bruit à l'accélération...    Baccara turbo bruit à l'accélération...  EmptySam 6 Oct - 15:54

Bonjour à tout le monde ! Je viens désespérément vers vous car je suis largué !
Lorsque j'accélère "pied au plancher" là où elle a le plus de couple en 2ème et 3ème (je ne parle pas de la 1ere 😁 car les pneus coûtent cher) un bruit sourd se fait entendre ainsi qu'une petite vibration se fait ressentir. Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir. J'ai changé mes deux supports moteur et les deux supports de boîte, les supports bas des triangles sont niquels ainsi que les silentblocs de tirant de chasse ! J'ai pas pu voir au niveau des caoutchoucs d'amortisseur. Mais quand même ! Ce serait les cardans ? Pourtant pas de bruit en conduite douce...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un ti peu cela me ferai le plus grand bien !
Je précise que c'est une baccara turbo de 1990 avec les amortisseurs pilotés. Merci d'avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Baccara turbo bruit à l'accélération...  Empty
MessageSujet: Re: Baccara turbo bruit à l'accélération...    Baccara turbo bruit à l'accélération...  EmptySam 6 Oct - 16:09

Salut Clement33, symptômes pas évidents à élucider.

Contrôler les cardans, c'est facile. Tu soulèves la roue de ta voiture, avec une vitesse enclenchée, tu fais comme si tu voulais tourner la roue avant-arrièrre. Mais j'en doute.
Les cardans ont plus tôt tendance à se manifester quand tu braques à fond à droite ou à gauche.

Je pencherais peut-être pour le turbo, car c'est quand tu lui fait appel que ça se déclenche.

Essayes de faire le même trajet avec et sans solliciter le turbo. Tu verras s'il y a une différence.

Pourquoi pas également une fuite sur la prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Clement33
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lanton
Vos autos : R25 turbo d ''Courchevel'' avec abs de 91 et Baccara v6 turbo toutes options sauf toit ouvrant de 91 aussi
Date d'inscription : 08/04/2018

Baccara turbo bruit à l'accélération...  Empty
MessageSujet: Re: Baccara turbo bruit à l'accélération...    Baccara turbo bruit à l'accélération...  EmptyDim 7 Oct - 8:05

Bonjour merci pour cette réponse rapide ! Mais cela ne vient pas du turbo ni de la partie admission, c'est vraiment sur la partie traction, est-ce que cela pourrait venir d'une déformation de la traverse inférieur ? Car elle était dévissee et je l'ai revisser mais cela n'a rien changé...🤔
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

Baccara turbo bruit à l'accélération...  Empty
MessageSujet: Re: Baccara turbo bruit à l'accélération...    Baccara turbo bruit à l'accélération...  EmptyDim 7 Oct - 8:40

Si c'est la partie traction, tu peux contrôler ton parallélisme.
Tu tiens ton volant du bout des doigts lors d'accélérations, ou freinage brusque (sur route dégagée), tu pourras faire une analyse du comportement de ta voiture.

Il est possible de le faire également avec une règle de maçon. le train avant doit être ouvert de 2 à 3° maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baccara turbo bruit à l'accélération...  Empty
MessageSujet: Re: Baccara turbo bruit à l'accélération...    Baccara turbo bruit à l'accélération...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baccara turbo bruit à l'accélération...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [safbac] aiguille de turbo sur v6 turbo baccara
» Bruit roulement R25 Turbo DX
» Bruit du J8S Turbo au passage de rapport
» Bruit roue gauche ( klonck ) sur r25 Turbo D
» Différence entre une V6 baccara et Turbo baccara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: