Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ca grince en tournant le volant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca grince en tournant le volant Empty
MessageSujet: Ca grince en tournant le volant   Ca grince en tournant le volant EmptyDim 3 Juin - 15:53

Bonjour tout le forum!

Ben voilà le problème :

Comme dit dans le titre, ça grince côté droit en tournant le volant, au niveau de la roue.

Il y avait déjà ce défaut peu avant le CTRL technique, et j"attendais un peu le résultat  ==> Rotules direction, mais avt gauche ==> réparation faite avec en plus les 2 soufflets de cardans, contre visite ok, mais ça grince toujours ==> vous me direz c'est normal, vu que le pb est côté droit !

Donc, j'ai passé le jet sous l'aile, voiture sur cric,  pour bien bien décrassé et mieux voir.

Bon ,on voit rien de plus, sinon que c'est propre.

Sinon, bizarrerie, aprés lavage, ou quand c'est bien mouillé, ben ça grince plus.

Les amortisseurs ont environs 20.000 kms.

Je me suis décidé à consulter le docteur en voiture==> verdict==> roulement coupelle amortisseur, rien de dangereux, ressorts OK.

Je ne savais même pas qu'il y avait un roulement à cet endroit...

Bon du coup, je dis que ça couine pas quand c'est mouillé, et ben je vais vider un bombe de WD 40 ..==>ça couine plus ...pendant un jour, et ça recommence.....et ça m'énerve, ça m'énerve, et ça m'ENERVE !!!

Bon, à votre avis le diag du mécano est bon? Si oui (ou non), pourquoi pas du bruit quand c'est mouillé ?

Donc à votre avis...Merci
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Ca grince en tournant le volant Empty
MessageSujet: Re: Ca grince en tournant le volant   Ca grince en tournant le volant EmptyDim 3 Juin - 17:51

Ben un graissage à l'eau grasse alors.... Mr. Green ........Si si il y a un roulement à cet endroit, normalement quand on fait les amortisseurs, on change tout, mais bon, de la saloperie est peut être entrée à l'intérieur et ça couine à sec.....

Perso, je le changerai des deux côtés pour être peinard ....avant que ça lâche pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Ca grince en tournant le volant Empty
MessageSujet: Re: Ca grince en tournant le volant   Ca grince en tournant le volant EmptyDim 3 Juin - 20:49

c'est fort probable oui que ce soit les roulements des coupelles d'amortisseurs

les billes s'ovalisent un peu a force ou la graisse se barre et du coup ça fait du bruit

ça va de pair si tu fait un coté,tu fait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Ca grince en tournant le volant Empty
MessageSujet: Re: Ca grince en tournant le volant   Ca grince en tournant le volant EmptyLun 4 Juin - 12:43

Merci, déjà, pour toutes vos réponses.

-Sinon, y a-t-il un danger à rouler ainsi ? (j'avais prévu à la mi-juin, un p'tit séjour vers Audierne soit 2000 kms aller/retour)

-Je ne pourrai pas faire réparer avant , et à votre avis quel budjet prévoir (pièce et main d'oeuvre)

-Sinon toujours pas compris pourquoi ça ne couine pas quand c'est mouillé (suis peut-être pas très malin :519:) ....Bon, il paraît qu'il pleut souvent en Bretagne==> donc pas de bruit,  mais bon chaque fois que j'y ai séjourné ou travaillé, beau temps!!

Et bonne journée tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Ca grince en tournant le volant Empty
MessageSujet: Re: Ca grince en tournant le volant   Ca grince en tournant le volant EmptyLun 4 Juin - 15:12

Bonjour à vous toutes et tous,

Jette un œil à la photo de ce que à quoi doit ressembler le roulement de ta Safrane :

https://www.r25-safrane.net/t35797p25-safrane-danger-de-mort?highlight=DANGE+DE+MORT

Lorsque le temps est sec les billes frottent (à sec c'est bien le cas) contre les portées du roulement acier contre acier, et lorsqu'il pleut, l'eau peut s'interposer entre les billes et les portées et joue (bien que ne soit pas réellement le cas) le rôle que pourrait faire la graisse si elle était réellement présente.

A la grande différence près qu'avec de la graisse (normalement présente dans un roulement), il n'y aurait aucun bruit de généré par temps sec !!

Ta Safrane possède-t-elle des coupelles type de  phase 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
amateur
amateur
Rs01


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : Dieppe (76)
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84
Date d'inscription : 02/11/2009

Ca grince en tournant le volant Empty
MessageSujet: Re: Ca grince en tournant le volant   Ca grince en tournant le volant EmptyLun 4 Juin - 18:40

https://www.webdealauto.com/fr/kit-de-butee-de-suspension/skf-vkd-35001-t/1626.92542.html

Le budget pièces n'est pas très élevé, c'est rapide déposer également, la chose délicate est de comprimer les ressorts et personnellement je déconseille les griffes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca grince en tournant le volant Empty
MessageSujet: Re: Ca grince en tournant le volant   Ca grince en tournant le volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca grince en tournant le volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacteur tournant volant et airbag
» bruit en tournant
» 2.2si - Moteur tournant sur 3 pattes....
» safrane 2.5TD bruit en tournant à gauche
» Réparation contacteur tournant airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: