Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moumoune
Expert
Expert
moumoune


Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 44
Localisation : LYON (69)
Vos autos : RENAULT 25 V6 Injection
Date d'inscription : 03/07/2005

Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils   Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils EmptySam 13 Aoû - 9:28

Salut,

Je viens d'acheter une 25 V6 turbo 1991 sur Ebay à 2800 euros Vert Tyrol etc....., je vous la présenterai ce wee-end. Enfin bon, j'ai quelques soucis de fonctionnements.

1) la ventilation ne fonctionne pas. Quand je touche la mollette, j'entends le BZZZZZZZZZiiiiii du moteur électrique et c'est tout. l'air ne sort pas. Est ce un fusible ou est ce plus grave?

2) L'aiguille de mon turbo ne fonctionne pas: on m'a dit que ça pouvait être le tuyau qui s'était débranché: comment démonter la console?

Avez vous des plans, des schémas qui m'explique comment faire?

3) Le moteur qui refroidit le turbo fait autant de bruit q'un aspirateur: comment faire pour qu'il enfasse moins? Faut il le changer? si oui comment faire et est ce long?

Avez vous déjà fait ça?

4) Je suis nul en mécanique: Vos conseils seront les bienvenus.

Je laisse donc mon adresse e-mail au cas où si quelqu'un avait lecoeur sur la main pour me guider.


adresse mail : vassaux.pascal@wanadoo.fr


Merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57608
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils   Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils EmptySam 13 Aoû - 9:32

Je suis content que ta retrouvé une Baccara!! Concernant le bruit de refroidissement, je crois que c'est normal mais Pascal qui est proprio de 2 V6T 182ch et 205 pourra te répondre Wink

Pour la ventilation, souvent c'est la commande au tableau de bord qui est HS (la mienne commence!! Laughing ) donc en même temps que tu démonte le bloc compteur pour l'aiguille du Turbo, regarde l'état des soudures de la commande de ventilation Wink

Si tu à d'autres questions.... n'hésite pas! Wink Et des photos aussi de la belle!! Wink

_________________
Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
luca18
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : Espagne
Vos autos : R25 V6 Turbo
Date d'inscription : 17/08/2005

Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: aiguille du turbo   Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils EmptyMer 17 Aoû - 13:37

Pour l'aiguille du turbo qui ne fonctionne pas, effectivement il se peut que la durite soit débranchée au tableau de bord.Mais il faut aussi regarder au niveau du mateur car elle se raccorde sur l'injection.
Pour démonter le tableau de bord, c'est facile mais il faut de la patience.
Un jeux de clés Torx et tournevis cruciforme. Faire trés attention a tous les connecteurs il doit y en avoir 9 bien les repérer pour le remontage.
Compte bien 2 heures. Si tu as besoin de conseil je peux t'aider car j'ai du démonter le tableau une bonne dizaine de fois et je dois le redémonter pour un problème de commande de clim.
Bon courage et à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils   Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes de fonctionnements: j'attends vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petits problèmes (mécaniques ...?)
» Voyants et petits problèmes
» quelques petits problemes dans la Saf !!
» Deux petits problemes sur ma safrane 2L1 td 1994
» Petits renseignements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: