Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  EmptyVen 2 Mar - 20:43

Salut Salut !

Week-end prochain j'envisage de faire quelque travaux sur ma voiture et donc besoin de quelque conseil.

Au programme : Changement cardan avant gauche ( je pense m'aider du tuto en premiére page ) + Changement commande d'embrayage + Changement Echangeur Air/Air !

J'ai m'a RTA donc ça devrais le faire mais j'aimerai des conseil des truc qui vont etre chiant et d'autre moins ect....

Deja je voudrais savoir si on est obliger d'enlever le radiateur pour changer l'echangeur ?

Si vous avez des conseil a me donner !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Re: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  EmptyVen 2 Mar - 21:22

pour ton cardan:

tu vidange ta boite.t'enlève la roue conducteur ça va de soit.enlève l'étrier de frein et accroche le au ressort avec un fil de fer ou un collier colson ne le laisse pas pendre par le flexible
sort la rotule de direction du pivot
dévisse l'écrou du haut de la jambe de force et sort la vis
deserre un peu celle du bas sans l'enlever

merde j'ai oublié,avant de lever la voiture et virer la jante,dévisse l'écrou de 30 du cardan(rallonge et gros biscotto lol! )

tourne le moyeu a fond vers la gauche et incline le vers le bas(avec le jeu vue que y'a plus la vis du haut de la jambe de force)

dévisse les 3 vis de fixation du soufflet de cardan sur la boite

choppe le cardan par le soufflet coté roue tu le repousse bien a fond dans la boite et si tu te demmerde bien ça sort coté moyen(il faut jouer avec l'articulation)

pas évident a expliquer,mais en pratique en s'y prenant bien ça marche tout seul

si le cardan est d'origine,gros risque qu'il soit collé dans la canelure du moyeu et la tu va galerer....

il faut lui taper la tronche avec l'écrou de 30 un peu désérré pour le décoller de la canelure
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Re: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  EmptySam 3 Mar - 9:16

Merci ! Normalement il est pas d'origine puisque tout le coté gauche a été refait suite a un choc mais bon ça fait plus de 8 ans quand meme x)
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Re: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  EmptyMar 6 Mar - 16:47

Bon du coup pour changer l'echangeur il faut que je demonte le pare choc ect... ça va etre fun ! au final le plus simple a faire dans tout cela ça va etre la commande d'embrayage xD
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Re: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  EmptyMar 6 Mar - 17:17

avec un peu de temps,de patience et d'organisation ça se fait thumright

Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Re: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  EmptyMar 6 Mar - 23:21

Puis a force de regarder certain dessin du moteur j'ai remarquer qu'il me manque une durite sur la voiture ( meme renault ne l'on pas remarquer Surprised ) Celle qui est censé rammener de l'air dans le filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
ixojac
débutant
débutant



Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Saint-Brieuc
Vos autos : Safrane 2,5TD 93
Date d'inscription : 08/01/2018

Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Re: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  EmptyLun 19 Mar - 11:35

yannick david a écrit:


dévisse l'écrou du haut de la jambe de force et sort la vis
deserre un peu celle du bas sans l'enlever


Perso j'ai enlevé aussi celle du bas ... Du coup c'etais un peu la merde. Ensuite c'est pour rentrer le cardan dedans que j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Re: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  EmptyLun 19 Mar - 20:30

et puis après c'est la merde car le poids du moyeu appuie sur le triangle et du coup ça déscend bien

du coup quand tu veut refixer la jambe de force au moyeu c'est raide.....
autant sur mes 19 j'enlève les 2,autant sur la safrane vue le poids du moyeu+ le disque.....

quand c'est comme ça,tu prend un cric roulette et tu le met sous la rotule se suspention et tu lève a la bonne hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty
MessageSujet: Re: Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !    Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux a faire ! Besoin d'aide et d'avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide stp
» besoin de conseils
» Besoin de conseil svp
» Besoin d'éclairage !!!
» Besoin D'Informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: