Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avis sur refroidissement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 22:58

Bonjour à vous toutes et tous,

DUPONT-GTX a écrit:
Choisir le plus neutre à cause de la corrosion sur des mécaniques déjà âgées...
Le dernier utilisé c'est ELF universel - 25° organic acide technology..
Avec additifs anti-corrosion..Depuis ils ont sorti le - 35°, sans doute pour les nouveaux moteurs...
Le bidon de 4 L autour de 15€

Peut être que le produit ELF est le même ou semblable que le TOTAL dont j'ai posté deux photos du bidon !!

letmoi en plus du carton prévoit également une cuvette genre "celle pour la litière des chats" afin de récupérer le LdR qui pourrait s'échapper !!

Il m'était arrivé la même mésaventure avec ma R18 GTD, au retour des vacances après une dizaine de kilomètres l'aiguille de température montait exagérément. J'avais rajouté à toutes petites doses tout simplement de l'eau jusqu'a remplir le bocal. Et j'étais revenu à ma base (chez moi) sans repositionner le bouchon du bocal, afin de ne pas avoir de pression (qui aurait généré une plus grosse fuite).

Constat pompe à eau HS.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 10:26

Bonjour,

La pompe à eau, je n'y crois pas elle a deux ans même si tout est possible.
j'ai acheté un liquide à 1.5€ miscible avec tout juste pour voir la fuite. Il faut encore que j'attende un ami qui doit m'aider à refaire la bride sur le capot pour son ouverture correcte.
j'avais déjà prévu le carton et la cuvette. y'a plus qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 10:40

Bonjour à vous toutes et tous,

Si la pompe est seulement âgée de 2 années avec peut être très peu de kilomètres parcourus, il vaudrait mieux que ça ne soit pas elle en effet qui soit le faiseur de troubles !!

Bon dépannage à vous.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 10:54

DUPONT-GTX a écrit:
Combien de km cette TX?
En principe on en trouve encore des durites...
A la rigueur on peut en faire une...
Voici chez mister-auto..
http://www.mister-auto.com/durite-radiateur/renault-25-b29-2-0-120ch_v8695_g475.html

Merci, elle a 210 000 kms .
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 11:01

Looping71600 a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous,

Si la pompe est seulement âgée de 2 années avec peut être très peu de kilomètres parcourus, il vaudrait mieux que ça ne soit pas elle en effet qui soit le faiseur de troubles !!

Bon dépannage à vous.

A+ looping71600

Merci oui très  très peu de kms surtout depuis que j'ai le scenic. Je la prend juste pour faire des distances au max de 200 kms ou 70 kms Bref un coup la Normandie un autre  pour aller voir ma fille. Je roule avec juste pour le plaisir. j'ai des souvenirs très marquants avec et elle m'a rendu très heureux jusqu'au premiers problèmes en 2011. J'espère qu'un vrai collectionneur d'ici quelques années s'en occupe et qu'elle n'aille jamais à la casse. j'ai eu de très nombreuse voitures mais jamais comme celle-ci.


Dernière édition par letmoi le Ven 13 Oct - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:44

Oui, la pompe c'est peu probable, c'est une fuite...
Surtout si le circuits'est vidangé sans rouler!
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 14:40

Oui fuite ensuite il y a plusieurs sorte de fuite possibles, il me semble que certaines peuvent se colmater avec des produits (si c'est pas la durite). J'ai légèrement corrigé mon précédent message car avec ma tablette c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 20:38

Bonsoir à vous toutes et tous,

Cet après midi, je me suis rendu chez LECLERC et ai acheté du LdR comme stipulé par Bertrand et Yannick David, j'espère que c'est le même type de produit dont ils faisaient référence :

Avis sur refroidissement  - Page 2 34_p1110

Avis sur refroidissement  - Page 2 35_p1110

Son prix est de 5.95€ les 5 litres.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 21:02

C’est bien celui ci.
Le tarif est vraiment intéressant ! De mémoire c’est 7€ ici. J’irai voir à l’occasion Wink

_________________
Avis sur refroidissement  - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 21:31

Bonsoir,

Pour verifier le niveau de l'huile, il y a une jauge mais pour le radiateur comment savoir s'il est plein ou à quel niveau il se trouve? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:03

Le prix chez Leclerc c'est la moitié de celui de motul unigel. J'ai pas vu si ceux de marque auchan peu cher aussi bon ou pas. Mon pc est éteint.et ma tablette ne me permet pas des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:25

Bonjour à vous toutes et tous,

letmoi a écrit:
Bonsoir,
Pour vérifier le niveau de l'huile, il y a une jauge, mais pour le radiateur comment savoir s'il est plein ou à quel niveau il se trouve ? Merci.

Pour moi (sur ma TD) je remplie le bocal de LdR jusqu' au dessus de la petite échancrure qu'il y a dans le bocal et visible lorsque le bouchon est enlevé.
Sinon sur ma R19 D il y a un mini et un maxi visibles sur l'extérieur du bocal qui est différent de ceux des 25 Diesel.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 23:50

Ma belle-sœur est en réanimation en Espagne état très grave, donc forte chance d'un départ avion samedi. Alors on reprendra ce sujet plus tard pour sa résolution definitive. Pas de chance demain un ami allez s'occuper de ma 25. Tant pis il y a plus important.
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:55

Oui, ça relativise nos soucis mécanique.
Courage à toute ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 22:19

Bonjour à vous toutes et tous,

+1 avec DUPONT-GTX
DUPONT-GTX a écrit:
Oui, ça relativise nos soucis mécaniques.
Courage à toi et toute ta famille...

letmoi a écrit:
Bonsoir,
Pour vérifier le niveau de l'huile, il y a une jauge, mais pour le radiateur comment savoir s'il est plein ou à quel niveau il se trouve ? Merci.

looping71600 à écrit =>Pour moi (sur ma TD) je remplie le bocal de LdR jusqu' au dessus de la petite échancrure qu'il y a dans le bocal et visible lorsque le bouchon est enlevé.

En fait ce matin j'ai dévissé le bouchon du radiateur et ai rempli celui-ci au maximum, puis ai remis en place le bouchon et ai fini le complément en vidant le reste du bidon de 5 litres dans le bocal.
Avis sur refroidissement  - Page 2 36_bis10

Avis sur refroidissement  - Page 2 37_p1110

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Lun 16 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 15:47

DUPONT-GTX a écrit:
Oui, ça relativise nos soucis mécanique.
Courage à toute ta famille...

Bonjour,

Elle est décédé quelques heures avant notre arrivée. Une semaine sur place très dure. Merci pour le courage car il en faut beaucoup dans ces circonstances. A la semaine prochaine pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 11:18

Bonjour,

J'ai fais un prenier essai moteur tournant et chaud et pas de fuite. Le niveau dans le bocal ne baisse pas, rien sous la voiture. Demain, je ferais un peu de route avec du ldr au cas où et on verra bien ce qui se passe. Si toujours pas de fuite, ça restera un mystère.
Remarque: Est ce que les produits vendus pour résoudre les fuites de ce type sont efficaces? A+
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 20:10

Bonsoir à vous toutes et tous,

Donc pas de fuite constatée, à toutes fins utiles, tu peux verser deux cuillerées de poivre moulu fin dans le bocal de LdR, si c'est une petite fuite, ça peut la boucher sans problème. C'est un ancien collègue de travail qui avait travaillé chez Renault qui n'avait donné le tuyau, il avait colmaté une fuite sur son Kangoo.

J'avais eu le cas sur ma TD ça a fonctionné un certain temps puis rebelote, par contre avec son Kangoo fuite éradiquée !!!

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 11:09

Bonjour,
J'ai fais une vingtaine de kms et le niveau ne bouge pas. J'ai observé les endroits où ça pourrait fuire et rien pas plus sur le carton que j'ai laissé dessous.
Seul chose constatée c'est que l'aiguille arrive à mi-course alors que d'habitude elle est entre le quart et la moitié. Ceci dit lorsque je roule elle redescend légèrement en dessous de la mi-course. Je verrais sur un plus long parcours ce que ça donne.

J'ai un doute sur le poivre, peut-être qu'effectivement ça bouche un trou pourquoi pas mais est-ce que c'est pas nuisible sur un autre plan?
Ou alors l'utiliser avec du sel de l'huile et un peu de salade, mais il me semble que je m'eloigne du sujet.
A+
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 16:29

Bonjour,

retour sur le sujet, le niveau baisse un peu véhicule à l'arrêt. Je me demande si le vase d'expansion n'est pas devenu poreux car rien au niveau des durites.

On trouve facilement un vase comme ça en neuf? j'ai rien vu sur oscaro.com.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 17:04

Bonsoir..
J'ai une TX 1988 phase 2.
Une question, quelle est la couleur du liquide de refroidissement?
Sur la mienne, le liquide d'origine a été reconnu corrosif et le liquide est devenu couleur rouille et ce sont les tuyaux en ferraille qui avaient dégusté et certains étaient devenus poreux....
Que ça baisse en refroidissant c'est normal...
Pour refaire le plein du circuit il faut sortir le vase d'expansion et le tenir en l'air en l'accrochant en hauteur sous le capot, par exemple.. Ca augmente la pression et il faut aussi que le radiateur de chauffage soit ouvert...
Il faut donc laisser tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo;...
Quelques minutes suffisent...
Ensuite il faut réajuster le niveau en remettant le vase en place...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 10:41

Bonjour,
Mes réponses en gras

DUPONT-GTX a écrit:
Bonsoir..
J'ai une TX 1988 phase 2.
Une question, quelle est la couleur du liquide de refroidissement?

De mémoire  dans le case d'expansion, c'est du liquide vert anti corrosion par contre dans le radiateur, il fut vidangé par le garage mais je ne sais pas ce qui fut mis.  Mias comme c'est récent je pense que c'est bon.


Sur la mienne, le liquide d'origine a été reconnu corrosif et le liquide est devenu couleur rouille et ce sont les tuyaux en ferraille qui avaient dégusté et certains étaient devenus poreux....

De quelle tuyaux en féraille, il s'agit?

Que ça baisse en refroidissant c'est normal.
De froid à froid ça ne devrait pas baisser, c'était le cas avant

Pour refaire le plein du circuit il faut sortir le vase d'expansion et le tenir en l'air en l'accrochant en hauteur sous le capot, par exemple.. Ca augmente la pression et il faut aussi que le radiateur de chauffage soit ouvert...
radiateur de chauffage, c'est quoi? et comment l'ouvrir?

Il faut donc laisser tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo;...
Quelques minutes suffisent...
Ensuite il faut réajuster le niveau en remettant le vase en place...
OK pour ceci.

Bon courage...

Je le répète mes durites ne semblent pas en cause, il n'y a rien dessus donc peut-être le vase d'expansion.
J'ai vu celui-ci.
http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPAE1342_19899/vase-expansion-pour-renault-r25.

La seule chose qui m'inquiète c'est son remplacement car comment ne pas abîmer la durite dans cette opération?
Un fois retirée, il faudra la remettre et si elle pose problème, je ne suis pas certain dans retrouver une.
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 14:41

Le radiateur de chauffage s'ouvre avec la commande de chauffage au tableau de bord, la mettre à fond.
Sur ma TX, modèle 89, c'est le vase d'expansion en forme de bouteille. Facile à déplacer.
Ce serait étonnant que le vase ait une fuite, à moins d'être fêlé... faut voir le raccordement.
La fuite peut venir aussi du radiateur de chauffage et des conduites qui le raccordent à l'arrière du moteur pour le chaud et sous la pompe à eau pour le retour via un tuyau passant sous l'échappement.
Voir tous les endroits où ces durites se raccordent sur le métal, fer ou alu.

Un peu d'oxydation avec le temps et ça fuit à chaud mais à petites doses..
Les colliers finissent aussi par couper le caoutchouc..
A chaud, la pression devient forte quand le vase est refermé.... C'est le moment aussi de voir en passant un sopalin aux raccordement s'il y a une fuite et le long des durites aussi...
Rien de compliqué mais travail de patience...
Ca permet de savoir si c'est une fuite hors moteur..
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 16:56

J'espère que ça marche sans relation avec le pulseur d'air qui ne fonctionne plus. Car sinon c'est cuit mon pulseur d'air est grillé depuis pas mala de temps et je n'en ai pas encore retrouvé un.

Rien vu au niveau du raccordement du vase, mais il faut attendre tellement de temps avant de voir le niveau baissé que ça ne va pas être simple à détecté.
Dupont-GTX a écrit:

"La fuite peut venir aussi du radiateur de chauffage et des conduites qui le raccordent à l'arrière du moteur pour le chaud et sous la pompe à eau pour le retour via un tuyau passant sous l'échappement.
Voir tous les endroits où ces durites se raccordent sur le métal, fer ou alu."

A chaud, je comprends que l'on voit plus facilement une fuite à chaud quand l'eau circule mais quand je roule ça ne bouge pas d'un poil ce qui m'étonne.
Dupont-gtx a écrit:

A chaud, la pression devient forte quand le vase est refermé.... C'est le moment aussi de voir en passant un sopalin aux raccordement s'il y a une fuite et le long des durites aussi...
Rien de compliqué mais travail de patience...

Oi travail de patience que je referais dès qu'il fera moins froid, qu'il cessera de pleuvoir et en ce moment de neiger.

Donc pour ça il me faudra avoir aussi de la patience. Sincèrement j'envie les gens qui ont une maison avec un garage et l'outillage à porté de main car là c'est plus simple qu'un parking à ciel ouvert où on vous tombe dessus si vous bricolez.

A+ et merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 18:02

Puisque tu en parles, le pulseur d'air est rarement grillé. c'est souvent la commande du tableau de bord qui n'établit plus le contact. J'ai vu un sujet là dessus.
Quand il crame, une odeur épouvantable remplit l'habitacle.
Pas de relation avec le chauffage à priori mais chauffage sans ventilation bonjour la buée....


Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 EmptySam 17 Mar - 18:18

Pour la buée, je suis au courant c'est ce qui m'empêche de rouler avec ma r25 depuis pas mal de temps.
Le pulseur fut démonté pour tenter de faire un nettoyage et de le tester, il est vraiment cuit.
Vu avec un garage au départ et ensuite avec une connaissance.

On l'entendait tournait mais à vitesse très lente avant donc j'ai pas eu cette odeur.
la commande n'est pas en cause sauf si le garage m'a raconté des histoires, je n'en vois pas l’intérêt et que ma connaissance aussi. Néanmoins la commande est peut-être aussi en cause en parallèle. Juste pour savoir elle se retire comment, je ne m’en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur refroidissement    Avis sur refroidissement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis d'expert radiateur refroidissement moteur
» refroidissement
» Refroidissement 2.1 td
» Refroidissement
» circuit de refroidissement GTS BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: