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 Problème avec ma TD de 89

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alex58200
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MessageSujet: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 10:50



Bonjour à tous
J ai des questions concernant le fait qu'elle broute.
Elle as toujours broute au démarrage à froid pendant 15 sec et fume blanche gazole non brûler je pense...
J'ai changé mon filtre a gazole et j ai pas de gazole qui sort de la vis de purge et broute malgré un filtre neuf et le démarrage à froid ne fonctionne pas non plus.
Si je change la membrane et le démarrage à froid cela va t il enlever le fait qu elle broute?

L autre jour j ai démonter mon bocal lave glace car sonde niveau bloquée. Je me suis aperçu qu il y avait un tuyau caoutchouc noir qui ce branche sur le poumon noir sous la baie de pare brise qui est casser et un autre tuyau pareil mais vers le T de la grosse durite du mastervac... les freins fonctionnent bien pas dur malgré le tuyau casser.
A quoi ça sert? 
Merci de votre aide.

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Bertrand29
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Bertrand29

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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 10:53

Concernant le poumon, cela gère l’orientation de l’air dans l’habitacle.

Normalement si les tuyaux ne sont pas connectés, tu ne peux choisir l’orientation de l’air.

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alex58200
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 12:17

Je sait pas du coup mais il est vrai que la buée mais beaucoup de temps à partir pourtant l air est vers le pare-brise
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 14:34

Bonjour à vous toutes et tous,

alex58200 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai des questions concernant le fait qu'elle broute.
Elle a toujours brouté au démarrage à froid pendant 15 sec et fume blanche gazole non brûlée je pense...

Ma TD le faisait ou le fait toujours, pour moi la fumée blanche (surtout visible l'hiver lorsque l'on démarre et descend une côte juste après avoir démarré) est tout simplement de la vapeur d'eau stockée dans la ligne d'échappement qui s'échappe le temps d'une quinzaine de secondes : c'est pas grave du tout.
Si c'était de la fumée noire, alors là c'est du gazole pas correctement brulé oui.

A+ looping71600


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alex58200
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 15:40

Ça sent le gazole aussi. Donc même avec la membrane changée et le démarrage à froid OK elle broutera toujours?
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 19:29

pour moi,t'a une prise d'air sur le circuit gasoil et souvent,la pompette d'amorçage rotodiesel est la cause
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 19:46

En ce qui concerne le poumon présent sous la baie de pare-brise côté passager, il faut impérativement que les petites durites soient branchées dessus ainsi qu'au niveau du "T" près du mastervac, car sinon pas de pression dans les vérins qui dirigent l'air dans l'habitacle et donc, il est normal que la buée mette beaucoup de temps pour s'en aller dans le cas où les vérins envoient l'air ailleurs. Wink

Ne t'inquiète pas si les embouts de tes tuyaux sont fissurés (coup classique sur les R25), tu coupes simplement les parties abimées (au plus court pour ne pas perdre de longueur) et tu les emboites dedans ! Mr. Green
Au pire si ça force de trop, tu mets un coup de pince à bec dans les embouts de tes tuyaux afin de les élargir un peu et un peu de gras dedans.
Un petit risant (serre-câble en plastique) peut aider à ce que ça tienne mieux dans le temps. Very Happy

Tu verras de suite la différence !!! thumright



Petit Hors Sujet :   :519:


Les Aston-Martin Lagonda de 2nd génération (1976 à 1986) possédaient 2 poumons identiques à nos 25 ! Cool
Je vous laisse les chercher sur ces photos !  lol!

Problème avec ma TD de 89  Aston-Martin-Lagonda-729x486-8267276456741a9a

Problème avec ma TD de 89  C12_0601_04z-1984_aston_martin_lagonda-engine



Et pour terminer une vue générale de l'auto :
Problème avec ma TD de 89  1976-aston-martin-lagonda-8
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 19:50

Excellent lol!
En effet, bien vu Wink

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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 19:54

Ça fait longtemps que je cherchais à caser ça !!! Laughing
Par contre j'ai remarqué que lorsque l'une de ces autos avaient reçu une lourde rénovation moteur, ces poumons étaient remplacés par un modèle différent de forme sphérique. Wink
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyVen 6 Oct - 23:39

Bonjour à vous toutes et tous,

En fait pour moi ce n'est pas de la pression mais plutôt de la dépression qui est crée par la pompe à vide.

Et de forme sphérique car c'est la forme mécanique qui optimise la résistance mécanique de l'enveloppe de la pièce qui stock en fait de la dépression. Ce qui IN FINE autorise d'utiliser une épaisseur de tôle moindre que si la forme était une cuve non sphérique.

Idem pour une pièce en plastique, sera beaucoup résistante si de forme sphérique que sous forme de cuve (qui de mémoire demandera une épaisseur égale au double que celle d'une forme sphérique).

A+ looping71600


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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptySam 7 Oct - 7:18

Pour ton démarrage, tourne un peu ta pompe à injection et met de l'avance en cherchant à la rapprocher de la culasse. Elle devrait démarrer nickel.
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yannick david
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptySam 7 Oct - 9:11

faire ça au pifomètre.....ça se cale au comparateur une pompe
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptySam 7 Oct - 10:03

Ne rien faire dans ce cas, et attendre que ca passe alors.
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptySam 7 Oct - 13:20

A Looping71600 !

Oui effectivement c'est un système à dépression, j'ai écrit trop vite. Wink
Quand au terme "sphérique", ce que je voulais dire c'est que le type de poumon présent sur les 25 ne l'est pas vraiment contrairement aux autres modèles montés par la suite sur les Lagonda (qui eux pour le coup sont vraiment de forme ronde). Smile
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptySam 7 Oct - 15:22

C est bon j ai réparer les tuyaux de dépression. C est normal quand je met sur pare brise et que j ouvre aussi les rectangulaire au dessus de l horloge l air sort aussi par la malgré la sélection précédente.
Pour ma pompe à gazole qd le moteur est arrêter je pompe mais ça devient jamais dur... pas normal?
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptySam 7 Oct - 20:05

si la pompette ne durçit pas c'est que la menbranne est poreuse comme je te l'ai dit plus haut,c'est très couranr sur les pompettes rotodiesel(j'ai le meme montage sur mes 19 diesel et j'en ait déjà refait 2)
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptySam 7 Oct - 20:30

Pour la répartition de l'air, il faudrait que je vérifie demain mais de mémoire il est tout à fait normal que de l'air continu de sortir un peu par la visière et les 2 carrés aux extrémités de la planche de bord lorsque tu règles la commande sur la position 1 (donc le logo "dégivrage" qui correspond au parebrise). Wink
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  EmptyDim 8 Oct - 0:31

Oui je vais changer la membrane et voir ce que ça donne.
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MessageSujet: Re: Problème avec ma TD de 89    Problème avec ma TD de 89  Empty

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