Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. Empty
MessageSujet: Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable.   Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. EmptyDim 1 Oct - 10:23

Salut à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui possèdent une safrane 2.2 dt dernier modèle (année 2000).
Je vous fait part de mon expérience de ces derniers jours.
J'ai un émetteur d'embrayage qui ne se fait plus chez Renault et qui est introuvable ailleurs (monopole Renault).

Donc, si vous êtes dans ce cas, ne mettez pas votre safrane à la casse pour autant, car il y a une alternative relativement simple.
Voici l'émetteur d''origine :

Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. Emette10

Eh bien, vous le remplacez par la référence 77 00 425 481 qui est en vente partout (origine 2.5i), il se monte exactement en lieu et place mais la connectiques des tuyaux est différentes.
Je vous explique en bas comment faire.

Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. 20170913

La seule chose à faire mais importante, c'est d'aller dans une casse et récupérer le tuyau qui va de cet émetteur au récepteur d'embrayage.
Ce tube est composé d'une partie rigide (celle qui se connecte à l'émetteur) et d'une partie flexible.
Vous coupez ce tube dans sa partie flexible et vous coupez le votre également à peu près au même endroit (les deux types de tuyau ont exactement le même circuit)
Une fois que vous avez fait cela, vous récupérez une olive de jonction ou un tube métallique, un cerflex de chaque coté et vous voila avec un emetteur neuf sans mettre votre Saf à la casse.

Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. F1602010

Voila.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable.   Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. EmptyDim 1 Oct - 11:08

C’est bon à savoir !
De nombreuses personnes ont aussi des difficultés à faire réparer le système d’embrayage sur leurs 2.2dT Very Happy

_________________
Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable.   Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. EmptyMar 3 Oct - 7:02

ca fonctionne pas sur une 2,2 dt 1997 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable.   Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour remplacer émetteur embrayage introuvable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emetteur embrayage 2.2DT AM2000 introuvable
» [RESOLU] Emeteur/Recepteur embrayage introuvable !
» Kit embrayage introuvable, aidez moi a sauvé cette safrane !
» Soucis emetteur embrayage?
» Problème émetteur récepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: