J'ai possédé beaucoup de bagnoles à carbus......bon le flotteur peut être ou percé, on son axe décalé, les gicleurs bouchés, celui de reprise ou de ralenti.....la vis de richesse mal réglée , celle de ralenti au papillon idem, le filtre à air trop sale, un problème de starter automatique également, la semelle du carburateur déformée, si il y a un impulseur de reprise électro-magnétique, il peut être desserré .....Au point de vue allumage, soit le condensateur HS , ou les rupteurs Hs également ou à régler, l'épaisseur d'une carte de visite d'écartement à l'ouverture sur le bossage de l'axe , en mettant la voiture en prise et contact allumé pour vérifier si le courant passe ....tu fais bouger la voiture pour mouvoir l'axe de l'allumeur, en prise directe sur l'arbre à cames .....voir si le filtre essence qui arrive au carbu n'est pas bouché également.....
Nota, quand tu changes le rupteur ou vis platinées ....change le condensateur en même temps ....