Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 renault 25 txi diesel

Aller en bas 
+6
jergali
bernard
Bertrand29
xavier44
Quetzal
zogobille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diab2003
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2006

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 16:08

Bas la je crois que l'ancien proprio c'est tromper dans le montage un vrai merdier ikea il à dû ce faire drolement chier pour tous changer sérieu !!

Mais bon la jvoi pas comment on pourrait t'aider comme tu as la carrosserie du TDX ET TXI tu as l'intérieur d'un TX et un moteur de TD !!!

AIE AIE AIE le merdier

Retrouve l'ancien proprion qui t'as vendu la caisse et demande lui des explications !! Pour que tu t'y retrouve un peu
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 20:06

Cette R25 était effectivement une TXI d'avant mars 1990, avec donc l'équipement des GTX (vitres avant élec, rétros à commandes manuelles, sièges manuels en velours bleu ou gris suivant couleur extérieur, chaine Hifi avec commande au volant et affichage déporté sur le tableau de bord, spots de lecture arrière, mirroir de courtoisie passagé rétro-éclairé, ordi de bord à synthèse vocale et affichage sur écran digitale de la jauge de carburant et des calculs divers de la conso, pare-choques gris avec anti-brouillards)


L'intérieur de ta voiture est identique à celle de ma TXI de 1989 lorsqu'elle était d'origine.
La tienne a aussi les vitres arrière manuelles (ont voit les manivelles) ce qui est normal.

L'ancien proprio de ta 25 lui a monté un extérieur de haut de gamme comme je l'ai fait sur la mienne (identique sur les TXI d'après avril 1990, Turbo-DX, V6 Injection et V6 Turbo) seuls les logos sur les côtés et à l'arrière pour les V6 les différencient.


Par contre, la chose qui est un peu génante, c'est que le moteur soit un "simple" Diésel et non pas un Turbo Diésel mais je pense que ça faisait "+ d'origine" en mettant les logos Turbo-DX avec les pare-choques de peints et les doubles optiques à l'avant que seul les haut de gamme turbo avaient !

Mais sinon l'intérieur n'a pas été bidouiller et je pense que les modifications mécaniques ont été correctement effectuées et donc  les mines ont donné leurs accords.


En sommes, c'est une des premières TXI avec son intérieur d'origine qui a reçu un moteur diésel (passé et accepté par les mines) avec les pare-choques avant et arrière changés (ou peint pour celui de derrière), phares double-optiques, l'aileron sur le hayon et les logos TDX (tout ceci se change facilement).


Quand aux feux arrière, il y en a 3 versions sur les phases 2 :

gris clair
vert / gris clair
gris foncé


A l'origine la mienne en avait un "vert / gris" et l'autre gris clair !
J'ai réussi a en trouvé 2 gris foncé qui étaient présents sur les dernières 25.

Pour le boitier de commande de vitre de la porte conducteur, il manque la visse qui se trouve en dessous pour le faire tenir, il est d'origine.
Pour les capteurs volumétriques de l'alarme, ils ont été rajouté mais ça, c'est assez courant, rien d'alarmant !
Les miens sont montés dans le plafonnier mais ce n'est pas non plus d'origine. Smile


Dernière édition par Yann le Jeu 24 Aoû - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 5:34

faudrait savoir sur la carte grise la 1é date de mise en circulation , sur la plaque ont voie
modifier en 1994 , donc elle doit avoir pas mal de bornes, mais elle a l'air tres propre, donc pour resoudre t'on probléme faut changer le faiceaux tdb et l'alternateur pour le compte tours est tu sera tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
zogobille
débutant
débutant
zogobille


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : nantes
Vos autos : r25 txi 90
Date d'inscription : 07/07/2006

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:37

mike pour la teinture des feux la c bien a 2 teinte differente que j'ai a faire et non la fummée echapement qui la teinté.
merci yann pour les infos je pense que tu ne te trompe pas.

en ce qui concerne la motorisation il n'y a pas d'arnaque, il a bien précisé DIESEL et moi je recherchais bien un diesel et non un td la ou il y a arnaque c tout simplement que c'etait une essence avant,mais le gars avait l'air tres simple et je crois bien qu'il n'etait meme pas au courant.en effet je suis la 3 ieme mains et c la premiere main qui a fait toute c modification.la 2 ieme main(simplet) s'en est servis pour aller au travail, en vacance il a fait faire changer quelque pieces et basta..
la voiture est etonnament saine malgré ses 365 000 kms.
elle a été mise en circulation le 9 janvier 1990
et pour ce qui est des mines,il y a pas plus compliqué que de passer une voiture au mine, alors si elle est passé, c qu elle le vaut bien.et elle est passé puisque c la mairie qui ma donné les papiers.
maintenant le truc c'est que je voudrais la mettre d'origine mais de quel model ?haha la question qui tue.comme disait je sais plus qui, ma bagnole c une salade nicoise. !je vais y mettre des jantes de phase 2, deja changer la ligne d'echapement.mettre un feu arriere teinté gris .elle aura deja plus de geule et peut etre un peu differente des autres 25 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:47

9 Janvier 1990 donc c'était une TXI avec l'équipement GTX donc pas de doubles optique, ni d'aileron ... etc

Pour la remettre d'origine, soit c'est une GTD mais niveau équipement, il faut enlever pas mal de chose soit tu l'équipe comme une TXI/TurboDX Smile

_________________
renault 25 txi diesel - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Zheul
débutant
débutant
Zheul


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : De l'autre coté de l'écran
Vos autos : R25 TXI 1992
Date d'inscription : 10/06/2006

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:08

Moi non plus la differnce de teinte qui existe entre les deux feux arrières ne vient pas de la fumée d'échappement, surtout que le pot sur la 25 est dirigé par terre (enfin sur la mienne).

Quand j'aurais le temps je chercherai deux feux de la même teinte, ça fait quand même plus sérieux.

Zheul.
Revenir en haut Aller en bas
zogobille
débutant
débutant
zogobille


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : nantes
Vos autos : r25 txi 90
Date d'inscription : 07/07/2006

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:11

tu es d ou zheul ?
etant donner beaucoup de personne ayant se probleme pourquoi ne pas proceder a un echange soit teinté noir soit gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Zheul
débutant
débutant
Zheul


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : De l'autre coté de l'écran
Vos autos : R25 TXI 1992
Date d'inscription : 10/06/2006

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:27

Complètement de l'autre coté de la France par rapport à toi, et pratiquement en ligne droite en plus.
Meurthe et Moselle (54), aux pays des trois frontières, Belgique, Luxembourg, France autour d'un même rond point!!

Zheul.
Revenir en haut Aller en bas
zogobille
débutant
débutant
zogobille


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : nantes
Vos autos : r25 txi 90
Date d'inscription : 07/07/2006

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 16:42

ah oui la forcement ca complique un peu les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 21:04

Moi j'avais carrément teinté les 2 feux en gris foncé.
Celui de gauche était "gris / vert" et celui de droite gris clair (ça fait classe en vrai, si si je vous assure...)  Laughing

Et après une fois teintés, ça fait plus propre ! Wink


Tu dis vouloir la mettre d'origine, je pense que c'est une bonne chose de lui mettre des jantes de phase 2, de cette manière elle sera parfaitement identique à toutes R25 phase 2 "haut de gamme" (rien ne différencie les TXI des V6 ou TDX sauf les logos sur le côté) et rien qu'au bruit, on devine de suite que c'est un diésel, c'est bien mieux de laisser les logos "Turbo-DX", ça va de paire avec les élements extérieur.
Quand à l'intérieur, tu peux lui rajouter le pack élec qui était l'équipement de base des haut de gamme (donc TXI, V6 Injection, V6 Turbo et Turbo-DX) :

vitres arrière élec, vitre conducteur à impulsion, rétro élec et dégivrant, sièges avant élec, volant 3 branches gainé de cuir (tu l'as déjà sur la tienne), aération aux places arrière via la console centrale.

Donc il te faut changer les 2 sièges avant et la banquette arrière, les 4 contre-portes, la console centrale, les rétros et tout cabler !

C'est un gros boulot pas impossible à réaliser (je l'ai fait sur la mienne) mais tu peux très bien laissé l'intérieur d'origine, il est en bon état !


Dernière édition par Yann le Jeu 24 Aoû - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Zheul
débutant
débutant
Zheul


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : De l'autre coté de l'écran
Vos autos : R25 TXI 1992
Date d'inscription : 10/06/2006

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 7:43

Ouais un petit coup de vernis c'est vrai que ça fait plusse mieux.
C'est une bonne alternative pour avoir les feux de la même teinte.

Zheul.
Revenir en haut Aller en bas
zogobille
débutant
débutant
zogobille


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : nantes
Vos autos : r25 txi 90
Date d'inscription : 07/07/2006

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 16:14

et bien elle est a vendre au plus offrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 110
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 17:10

LES PROBLEMES SONT RESOLUT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renault 25 txi diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renault 25 txi diesel   renault 25 txi diesel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renault 25 txi diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RTA Renault 25 Diesel
» La Renault 25 en mode Diesel
» Renault 25 Limousine blanche diesel
» Renault 25 v6 TURBO AUTO DIESEL BACCARA ... !!!!
» moteur diesel sur caisse turbo diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: