| Aide moyeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Safrane27 débutant

Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : Eure Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v Date d'inscription : 08/04/2017
 | Sujet: Aide moyeux 2017-06-15, 17:44 | |
| Bonsoir à tous ! J'ai un soucis avec ma Safrane. Le garage à qui je l'ai achetée a fait de la merde avec la roue avant passager, ils ont vissé les gougeons de travers et ainsi pété les filetages. La clé à choc n'arrivait pas à les sortir, il a fallu qu'un garage me les sorte avec une grande jambe de force... Résultat un gougeons sur les cinq a pété. Et le garage m'a dit que mon roulement a surement pris un coup. Ducoup je pense à changer le moyeux entier j'en ai trouvé un neuf : https://www.piecesauto24.com/ruville/7741097 Mais biensur il n'y a pas le porte fusée avec. Je me pose donc la question, une fois l'assemblage moyeux-porte fusée sorti, comment sortir le moyeux du porte fusée ? Y'a-t-il un roulement entre le moyeux et le porte fusée ? Une presse est-elle obligatoire ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! | |
|
 | |
yannick david Expert

Nombre de messages : 7433 Age : 37 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
 | Sujet: Re: Aide moyeux 2017-06-15, 19:57 | |
| va en casse et récupère un pivot complet t'aura plus vite fait
toutes les phases 2 ont les memes devant | |
|
 | |
bernie2b Expert

Nombre de messages : 4934 Age : 58 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
 | Sujet: Re: Aide moyeux 2017-06-15, 20:35 | |
| | |
|
 | |
sétubal Expert

Nombre de messages : 3097 Age : 81 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
 | Sujet: Re: Aide moyeux 2017-06-16, 15:58 | |
| Mets nous l'adresse de ce garage foireux , ça peut servir à ceux qui seraient tentés d'y aller , moi le l'ai fait pour un Concessionnaire Renault de la Tour du Pin dans le 38 ....des arnaqueurs incapables ayant mauvaise presse ( ça je l'ai su après )
Par contre j'ai mis l'adresse d'un bon de Châlons sur Saône également qui m'a rendu une voiture qui tourne super bien..... | |
|
 | |
Safrane27 débutant

Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : Eure Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v Date d'inscription : 08/04/2017
 | Sujet: Re: Aide moyeux 2017-06-17, 11:28 | |
| - sétubal a écrit:
- Mets nous l'adresse de ce garage foireux , ça peut servir à ceux qui seraient tentés d'y aller , moi le l'ai fait pour un Concessionnaire Renault de la Tour du Pin dans le 38 ....des arnaqueurs incapables ayant mauvaise presse ( ça je l'ai su après )
Par contre j'ai mis l'adresse d'un bon de Châlons sur Saône également qui m'a rendu une voiture qui tourne super bien..... Voilà leur beau "travail", ils m'ont abimé mon galet tendeur, ce qui ne les a pas empêchés de mettre une courroie neuve sans le remplacer. Biensur je m'en suis vite rendu compte quand la nouvelle courroie à commencé à s'éffilocher... 
Dernière édition par Safrane27 le 2017-06-17, 11:38, édité 1 fois | |
|
 | |
Safrane27 débutant

| Sujet: Re: Aide moyeux 2017-06-17, 11:30 | |
| - yannick david a écrit:
- va en casse et récupère un pivot complet t'aura plus vite fait
toutes les phases 2 ont les memes devant Oui j'y ai pensé, mais souvent ce sont des voitures qui ont pas mal roulé en casse, donc si je dois changer les roulements après... | |
|
 | |
saf71 Modérateur

Nombre de messages : 3015 Age : 32 Localisation : marmagne 71 Vos autos : SAFRANE - R25 Date d'inscription : 26/07/2016
 | Sujet: Re: Aide moyeux 2017-06-17, 11:33 | |
| - sétubal a écrit:
- Mets nous l'adresse de ce garage foireux , ça peut servir à ceux qui seraient tentés d'y aller , moi le l'ai fait pour un Concessionnaire Renault de la Tour du Pin dans le 38 ....des arnaqueurs incapables ayant mauvaise presse ( ça je l'ai su après )
Par contre j'ai mis l'adresse d'un bon de Châlons sur Saône également qui m'a rendu une voiture qui tourne super bien..... normal en saone et loire on a tout les bon mécano mdr !!! comme vaison sport garage monvaltin un ancien mecano du paris dakar je me souvient meme part telephone il reglait les panne tu a mon voisin MR deumeusoit preparateur auto la en ce moment il refait une 307 avec un moteur v6 ! et plein d'autre encore ... le garage ou ta ete je le connais bien ! il y a un bon chef d'atelier la bas un ancien mecano de l'armée et tres bon preparateur aussi de rally 2 et 205 gti aussi | |
|
 | |
sétubal Expert

Nombre de messages : 3097 Age : 81 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
 | Sujet: Re: Aide moyeux 2017-06-17, 13:19 | |
| - saf71 a écrit:
- sétubal a écrit:
Par contre j'ai mis l'adresse d'un bon de Châlons sur Saône également qui m'a rendu une voiture qui tourne super bien..... normal en saone et loire on a tout les bon mécano mdr !!!
comme vaison sport
garage monvaltin un ancien mecano du paris dakar je me souvient meme part telephone il reglait les panne
tu a mon voisin MR deumeusoit preparateur auto la en ce moment il refait une 307 avec un moteur v6 !
et plein d'autre encore ...
le garage ou ta ete je le connais bien ! il y a un bon chef d'atelier la bas un ancien mecano de l'armée et tres bon preparateur aussi de rally 2 et 205 gti aussi Oui tu parles de Renault Thivolles Rue de l'automobile dans la ZI de Châlons ......effectivement, quand j'ai vu des voitures de sport et de collection, j'ai tout de suis pigé que j'étais bien tombé....Ben ils bien écouté ce que leurs disait, essayé la voiture pour voir ce qui clochait.....je suis reparti avec une bagnole qui n'avait jamais si bien roulé , eux, il aiment et connaissent les anciennes Renault ..... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aide moyeux  | |
| |
|
 | |
| Aide moyeux | |
|