Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PingouinMazo
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 25
Localisation : Rennes
Vos autos : R25 Turbo-D Meribel 12/1991
Date d'inscription : 30/11/2016

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Empty
MessageSujet: [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse    [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  EmptyDim 11 Juin - 17:15

Salut à tous ! En attendant des nouvelles de l'assurance, ma voiture est immobilisée (pas de pare-choc ! ) mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de travail !

Aujourd'hui, j'ai entrepris de remplacer mon soufflet de levier de vitesse par un neuf.
Voici l'ancien : il y'a deux vilains trous dedans Sad

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  911

J'ai trouvé un autre soufflet sur eBay, l'annonce précise que le soufflet n'est pas d'origine : en effet, c'est le vendeur lui même qui fait les soufflets à la main à partir de cotes, en fonction des commandes. Plusieurs coloris sont disponibles, il faut lui envoyer un message pour préciser la couleur que l'on veut etc ... Envoi très rapide, soigné, dans une enveloppe kraft, avec une feuille explicative ainsi qu'un serflex plastique pour attacher le tout. LE CADRE EN PLASTIQUE N'EST PAS VENDU AVEC ! En plus le vendeur n'est pas cher (12 euros) : je vous le recommande !!

Lien : http://www.ebay.fr/itm/UN-SOUFFLET-LEVIER-VITESSE-RENAULT-25-An-88-92-TOP-NOTICE-COLLIER-2-ANS-GARANTIE-/290369784352

Le vendeur réalise aussi des soufflets pour d'autres modèles (pas toujours récentes) ainsi que des soufflets de frein à main !
152 avis positifs, 1 neutre, 0 négatif bref : j'achète en toute confiance Smile

On démonte donc l'ancien soufflet : un simple serflex à couper (ça dépend des modèles, certains ont un élastique)


[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  1111


[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  1011



J'ai enlevé les agrafes avec un tournevis plat.

Ensuite, il faut attacher le nouveau soufflet au cadre : normalement il est bien dimensionné, vous fixez simplement les bords là où étaient les bords de l'ancien et tout va bien ! Pour fixer, comme je ne possède pas d'agrafeuse assez puissante, j'ai choisi de coller ça à la néoprène (colle contact) : on badigeonne de colle les deux surfaces (au milieu des côtés), on laisse sécher 5 min et on pose en appuyant bien : c'est quasiment instantané, faut pas se gourer ! Aussi, le vendeur conseille de mettre la couture face à l'autoradio, ce que j'ai fais : attention au sens du cadre, intérieur-extérieur etc ... Prenez des photos pour vous rappeler du montage/démontage !


[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  511


[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  413

Quand tout est bien collé, on remonte sur le levier de vitesse : on enfile à l'envers, par la tête (ça passe, pas besoin de démonter le pommeau ni au montage, ni au démontage Smile )puis on vient ajuster pour que la fin de la couture arrive juste à l'endroit où on pose le serflex, autour de la bague de marche arrière (attention, ce n'est pas la renfoncement qu'on manie avec les doigts, mais celui juste en dessous ! Sinon pas de place pour les doigts quand on passe la marche arrière  Wink  )

On serre bien, on ajuste, et le tour est joué !

Personnellement je trouve que ça fait très neuf (peut-être trop ! ) mais je suis très content du résultat : ça ne m'a coûté que 12 euros et ça apporte un plus dans l'habitable !


[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  114


[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  213


[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  313
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse    [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  EmptyDim 11 Juin - 20:36

Merci à toi pour ton retour et les photos.

Au mois c'est très clair thumleft
Cela pourra servir à d'autres membres souhaitant modifier leurs soufflets Wink Wink

_________________
[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse    [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  EmptyLun 12 Juin - 9:22

bravo !! j'ai refait le mien aussi

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  17523111

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Img_1211

meme les panneaux de porte que je trouve trés bien !!

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Img_1327

et l 'accourdoir

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  17426311

la je vais voir pour refaire des coussins pour l'arrière car les prix de vente c'est de la folie !!
Revenir en haut Aller en bas
PingouinMazo
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 25
Localisation : Rennes
Vos autos : R25 Turbo-D Meribel 12/1991
Date d'inscription : 30/11/2016

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse    [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  EmptyLun 12 Juin - 17:41

Très joli le tien saf71 ! Les 4 coutures ressemblent plus à l'original qu'au mien : j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse    [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  EmptyLun 12 Juin - 19:16

oui c'est ma belle mere qui a tout fait ,

du metier aussi car franchement je saurai pas le faire du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse    [Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Changement du soufflet de levier de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soufflet levier de vitesse
» [TUTO] soufflet de levier de vitesse
» changement de levier de vitesse
» reportage dépose d'un cardan, chgemt du soufflet coté roue
» levier vitesse R25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: