Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus

Aller en bas 
+2
doudou33810
PingouinMazo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert



Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 15/07/2005

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 20:25

Super, tu as bien travaillé !!!  Very Happy  thumright

Heureusement que tu as pu le démonter sans aide car de mon côté j'ai recherché les photos du démontage du commodo d'essuie-glace dans mes disques-durs et... rien !
Ça me surprend de n'avoir pas pris un seul cliché de cette modification, ou alors j'ai du faire ça dans l'urgence !!! Mr.Red


Sinon j'ai un lot de consolation, la REF et le prix en 2013 des gicleurs chez Renault (peut être encore dispo car ça n'est pas tous les jours que des proprios pensent à en acheter)  geek

REF : 77 04 003 904
Prix : 7.36 € TTC l'unité.


Ils se déclipsent assez facilement avec un tournevis plat en faisant levier avec, ensuite il ne reste plus qu'à débrancher la petite durite (en faisant gaffe à ce qu'elle ne reparte pas dans le trou...) lol!
[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 07810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
PingouinMazo
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Rennes
Vos autos : R25 Turbo-D Meribel 12/1991
Date d'inscription : 30/11/2016

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 20:44

Les gicleurs se bouchent facilement c'est vrai, en avoir de rechange ça peut servir mais je pense qu'on en trouve en casse sur R21/19/Clio 1/Espace 2 etc
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 21:00

En fait les miens j'avais réussi à les déboucher mais après ils envoyaient le jus de chaussette un peu partout sauf sur le pare-brise !!! Boulet

lol!


Au final, j'avais réussi à les régler "pils-poil" avec une aiguille mais ça n'a pas tenu bien longtemps, après 2 ou 3 utilisations, ça envoyait de nouveau n'importe où le produit... Laughing
J'ai ensuite essayé de mettre une goutte de superglue sur le pourtour des têtes et idem, ça a tenu quelques utilisations puis...

Bref pour être tranquille, j'ai sorti mon porte-monnaie ! :519:


A noter que sur les Espace II, il n'y a pas de gicleurs, le produit coule directement sur les balais d'essuie-glace !
A voir sur les autres modèles si ils sont compatibles avec les 25 (là je donne ma langue au chat). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
PingouinMazo
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Rennes
Vos autos : R25 Turbo-D Meribel 12/1991
Date d'inscription : 30/11/2016

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 21:04

C'est vrai que sur l'Espace II ils sortent pas sur les gicleurs, t'as raison :/

Alors les autres peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptySam 27 Mai - 5:26

Un grand merci PingouinMazo pour ce reportage très bien composé, photos et commentaires appropriés.

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 602320
Revenir en haut Aller en bas
PingouinMazo
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Rennes
Vos autos : R25 Turbo-D Meribel 12/1991
Date d'inscription : 30/11/2016

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptySam 27 Mai - 15:28

Re-bonjour, je viens ajouter quelques anecdotes à mon histoire !

Figurez-vous que depuis que j'ai acheté cette 25, la direction couinait vraiment très légèrement, de temps en temps (normal sur une ancienne me direz-vous), mais celle-ci restait très précise et facilement manoeuvrable !

Mais lorsque j'ai remonté toutes les pièces après avoir réparé le commodo, je suis allé faire un tour : la direction était devenue dure, elle grinçait très souvent, assez fort, il y'avait des "clacs" parfois quand le volant passait à un endroit, bref j'ai eu peur d'avoir n**** ma direction par exemple en tournant les roues moteur arrêté (je ne sais pas si c'est recommandé au passage ??) ...

Hier soir donc re-démontage des plastiques, en me disant que ça frottait quelque part mais je ne trouve rien donc je remonte.

Et bien figurez-vous que j'ai eu la surprise, ce midi en démontant carrément le volant, de trouver deux jolis petits intrus (et beaucoup de crasse !) derrière l'axe volant :


[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 112


[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 212


Un morçeau de plastique mais surtout ... un morçeau de métal à la forme assez particulière qui devait loger là depuis bien longtemps !

Depuis que j'ai nettoyé, aucun grincement ni frottements : je n'ai jamais eu une direction aussi agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptySam 27 Mai - 16:14

Jamais rien vu de tel.

Je ne me serais jamais orienté dans cette voie.


Dernière édition par vosgepat le Sam 27 Mai - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptySam 27 Mai - 16:36

Moi non plus, jamais vu de pièce de ce type à cet endroit, je pense que ça a atterri là lors d'un précédant démontage (à l'époque de l'un des anciens proprios).
Pas de quoi s'inquiéter ! Very Happy

Par contre si ça venait des cannelures présentes sur l'axe de la colonne, là oui c'était pas bon. lol!
Mais pour en arriver là, il faudrait vraiment y aller au marteau et au burin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
PingouinMazo
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Rennes
Vos autos : R25 Turbo-D Meribel 12/1991
Date d'inscription : 30/11/2016

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptySam 27 Mai - 17:45

Non les canelures sont intactes, pas de soucis

Par contre il vient de m'arriver une bricole, je vous en parlerai quand j'aurai le temps ... *teaser* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:36

Tu n'as pas de jeu dans la colonne ?

_________________
[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
PingouinMazo
débutant
débutant



Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Rennes
Vos autos : R25 Turbo-D Meribel 12/1991
Date d'inscription : 30/11/2016

[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:42

Non, pas de jeu du tout !
Sur la photo on pourrait croire mais c'est juste un caoutchouc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus    [RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Lave-glace ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite lave glace, Lave phare [RESOLU]
» Commande d'essuie glace et lave glace HS
» Lave glace
» LAVE GLACE
» pompe a lave glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: