Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 BVA sur la V6 si problématique que ça?

Aller en bas 
+6
tdd
saf71
Seb39
guyome
Bertrand29
moineau59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
neesoul
Expert
Expert



Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 01/08/2008

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:25

Les choses sont en effet dites pour la boîte LMO qui est extrêmement fragile. Alors que pour la SUO c'est le consensus en terme de fiabilité. Ce n'est pas pour rien. D'aucuns diront que l'expérience c'est l'ensemble des erreurs commises et corrigées. Je parle en l'occurrence de ceux qui ont testés le V6-24 et opté après pour le 2.5BVA.

Me concernant pour une initiale V6 LMO, même propre je ne mettrais pas 400/500€ en prévisions des conséquences fâcheuses imminentes. Aprés on peut voir une qui passe par les mailles du filet jusqu'à 200mkms ; ça restera une exception hélas.
Pour les AD8, elles sont encore plus fiables que la LMO. J'ai eu une 2.2SI BVA d'avril 96 vendu par un cadre de Renault, donc la version semble t-il d'ad8 corrigée, qui a parcouru 249mkms avec la BVA d'origine. Les vidanges étaient raient faites et la crépine changée à chaque fois.

La valise je confirme bien qu'elle équipe toutes les  baccara et initiale. Si elle n'y est pas c'est parce qu'elle est retirée. Dans ce cas on peut voir les rails de fixation sur la plage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:35

bien souvent elle sont retiré car j'ai vu 5 initial dans ma vie et toutes sans valise lol en revanche pour ma baccara elle y etait mais baccara j'etait sur et certain qu'elle y etait de serie
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:38

Lorsque j'ai acheté mon Initiale, j'ai posé la question et le proprio qui l'avait stocké et protégée me l'a remise sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:44

J'ai pas de valise sur mon Initiale non plus, mais j'ai bien les rails. ça m'embête d'ailleurs.

Eh bien ça fait plaisir à entendre, j'a acheté une belle bête on dirait Very Happy
Je vais lui offrir un reconditionnement si elle pète, l'agrément est incroyable quand même, ça me fait mal de la jeter.

Saf71, tiens :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463907674-renault-safrane-v6-24v-w-15.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463907973-renault-safrane-v6-24v-w-14.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463908302-renault-safrane-v6-24v-w-17.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463909786-renault-safrane-v6-24v-w-20.jpg https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463909182-renault-safrane-v6-24v-w-26.jpg
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:51

Elle est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:54

tres belle ta safrane initial j'aime le bleu nuit j'en et eu 3 en bleu nuit , dur a poliché par contre
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 21:26

tdd a écrit:
et c'est là que la fiabilité intrinsèque intervient.

une SU0, tu peux faire pratiquement n'importe quoi, ça casse pas et tu en vois en revente à 300000-400000 bornes avec parfois aucun entretien de sa vie entière.

une lm0, pour que ça dure, faut manifestement en prendre extrêmement soin à l'usage (temps de chauffe, comportement, type d'usage) et bien l’entretenir (vidange faite, et surtout faite correctement).
bref, une infime minorité va survivre à un fort kilométrage et un % non négligeable a une durée de vie très courte à la limite de l'arnaque.


C'est tout à fait sa Very Happy et tu voit pour le coup sa grande soeur la SU1 est moins fiable....


L'huile de la 4 HP 20 est de couleur miel

il y a un tuto sur le forum :

https://www.r25-safrane.net/t26286-lmo-et-entretien-de-cette-bva-celle-ci-tourne-j-ai-envie-qu-elle-dure
Revenir en haut Aller en bas
moineau59
amateur
amateur



Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : nord
Vos autos : safrane 2.5l
Date d'inscription : 21/01/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 13:54

éh bien ce sujet a bien bougé.

Une belle initial V6 ph 1 m'irais très bien si elle est propre, car en mauvaise état je trouve qu'elle fait vraiment vieille voiture.

Sinon oui le top serait une belle 2,5 initial BVA le top du top.

Une toute optionné ça doit être top *.*
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 22:37

En phase I c'est Baccara.
tu as en plus la suspension pilotée, la vitre de séparation sur les premier modèles, Toit ouvrant électrique en option

Sur phase 2 c'est Initiale :
Pas de suspension pilotée, ni de vitre de séparation arrière
jusqu'a 1998 : pare brise électrique ou athermique dispo, mais pas de GPS ni boite a gants

A partir de 1998 :
Suppression pare brise électrique ou athermique, mais GPS et Boite a gant en cuir de série.
Toit ouvrant électrique en option.
Revenir en haut Aller en bas
moineau59
amateur
amateur



Nombre de messages : 385
Age : 34
Localisation : nord
Vos autos : safrane 2.5l
Date d'inscription : 21/01/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 13:36

Merci pour la petite leçon Smile

Les suspension piloté c'est fiable? car beaucoup de voiture de l'époque en été équipé et parfois c'est une catastrophe .. a changer !
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 17:26

Très dur de trouver de nos jours une Safrane qui a encore les suspensions pilotées ! c'est très cher à changer souvent il sont désactivés
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 17:36

C'est la chaussette qui fuit, et apparemment on peut en retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 51
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 17:38

Les suspensions pilotées ne sont pas fiables. Elles sont en effet remplacées généralement par des amortisseurs normaux.
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 18:41

D'ailleurs c'est pour ça qu'il ont arrêté de les mettre sur les Safrane .
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptySam 18 Fév - 0:10

saf71 a écrit:
Très dur de trouver de nos jours une Safrane qui a encore les suspensions pilotées ! c'est très cher à changer souvent il sont désactivés


J'ai encore les suspils sur la mienne, l'ancien propriétaire les avait fait changer et elles fonctionnent normalement, dès que ça va commencer à déconner, je fais mettre des suspensions classiques, j'ai le bon garagiste pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptySam 18 Fév - 23:14

On sent une grosse différence de confort et de comportement en passant des suspil aux normales ?
Histoire de savoir ce que je rate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptySam 18 Fév - 23:31

Avec les suspil, je trouve que le meilleur compromis c'est en mode Sport, amortissement plus ferme qu'en mode normal,

C'est vrai que même dans cette configuration, l'amortissement se fait fonction de l'état de la route et de la conduite, il me semble qu'elle reste bien à plat même dans les virages abordés assez vite ...

Avec mon ancien Saf 2.2 SI amortos classiques neufs, assez ferme sans excès ! conduite sûre même en montagne, mais avec la Baccara avec ses supils, je le sens plus accrochée sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 8:47

sétubal a écrit:
Avec les suspil, je trouve que le meilleur compromis c'est en mode Sport, amortissement plus ferme qu'en mode normal,

C'est vrai que même dans cette configuration, l'amortissement se fait fonction de l'état de la route et de la conduite, il me semble qu'elle reste bien à plat même dans les virages abordés assez vite ...

Avec mon ancien Saf  2.2 SI amortos classiques neufs, assez ferme sans excès ! conduite sûre même en montagne, mais avec la Baccara avec ses supils, je le sens plus accrochée sur la route .

je les avait monté sur ma baccara de 96 c'est clair que c'est le TOP !!! il y a plus de confort qu'une safrane sans pilotées mais il y a helas le cout j'ai eu de la chance de trouver des pilotées trés peut kilométré !!!
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 18:54

Dommages que je les aie pas alors, surtout que j'habite en hauteur Smile

Pour en revenir aux BVA, jme posais une question au cas où je la donnais à vidanger à un garage. La procédure postée plus haut est spécifique à la 4HP20 où c'est la même que pour toutes les BVA ?
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 19:00

non la 4hp20 c'est celle des safrane ph 2 liquide marron

sur les ph 1 tu as la crepine et le liquide et rouge il me semble que c'est part debordement

setubal doit savoir pour les ph1 bva
Revenir en haut Aller en bas
ReWi98
amateur
amateur
ReWi98


Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Jura suisse
Vos autos : Renault Safrane V6 24V Initiale & Daihatsu Feroza EL-II
Date d'inscription : 21/05/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 19:43

Justement j'ai une ph2 1999 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 21:53

2 type de mise à niveau sur la 4hp20.
Par bouchon de mise a niveau par débordement
Par jauge.

Huile de couleur miel et rien d'autre.

Sur la BVA AD8 des Safrane :
Mise a niveau par débordement
Huile : Dextron II ou III
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 6:04

Le mieux et d'avoir la valise aussi
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 82
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 9:51

Valise impérative pour la vidange de l'AD8.....et très peu de garages Renault l'ont encore....deux l'on encore dans mon secteur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BVA sur la V6 si problématique que ça?   BVA sur la V6 si problématique que ça? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BVA sur la V6 si problématique que ça?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» démarrage à chaud problématique... des fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: