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| J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile | |
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+3DUPONT-GTX garett Renault Forever 7 participants | Auteur | Message |
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Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Lun 14 Nov - 13:48 | |
| Bonjour J'en ai parlé dans ma présentation, mais vu l'urgence de mon souci, je crée un post spécifique ici pour toucher le plus de monde possible et avoir des réponses rapides, merci! Voilà, vendredi sur mon J8S j'ai changé les joints de cache culbuteur et de carter d'huile, et ai vidangé mon moteur avec de la Total 15w40 3000. Et j'ai touché légèrement la tige de la pompe à huile pour voir si il y avait du jeu. Vous trouverez toutes les photos de ces opérations sur ma présentation. J'ai fait tout ça dans le but d'étanchéifier plus mon moteur, et de lutter donc contre les fuites d'huile en préventif. Le souci le soir en démarrant, grosse fumée grise, et ce dès que je touche à l'accélérateur, alors qu'avant elle ne fumait que quand je tapais dans le turbo... De plus, remontée d'uile via la jauge à huile et via le bouchon de remplissage de l'huile... Elle me bouffe de l'huile, mais rien d'autres à signaler, pas de perte de puissance. Ce midi, j'avais même une tache d'huile sous ma sortie d'échappement. Alors Yannick David m'a dit sur ma présentation que mon souci pouvait venir du clapet de décharge de la pompe à huile. D'après les infos trouvés sur le net, il pourrait s'agir d'une tige en fer hexagonale qui s'ovalise avec le temps, et n'entraine plus les deux petits pignons de la pompe à huile. Qu'en pensez vous? Tous conseils sont les bienvenues! Merci Sébastien | |
| | | garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Lun 14 Nov - 16:30 | |
| J'ai vraiment lu vite fait dans ta présentation. Mais t'as une surpression d'huile en bas d'après les symtomes, t'as un problème avec le dégazage/récupérateur des vapeurs d'huile, révérife bien tout, t'as du faire une inversion qq part. | |
| | | DUPONT-GTX connaisseur
Nombre de messages : 405 Age : 82 Localisation : Loire-atlantique Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Lun 14 Nov - 20:09 | |
| bonsoir, Et le liquide de refroidissement? Pas de baisse anormale? | |
| | | saf71 Modérateur
Nombre de messages : 3015 Age : 33 Localisation : marmagne 71 Vos autos : SAFRANE - R25 Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Mar 15 Nov - 5:20 | |
| Effectivement les j8s on un défaut sur la tige hexagonale part le temps ce qui donne plus de pression, or toi tu a l inverse trop de pression , tu as du sûrement toucher à un truque | |
| | | Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Mar 15 Nov - 22:36 | |
| Hello Non rien à signaler pour le liquide de refroidissement, pas de baisse ni de mayo, moteur donnant sa puissance "habituelle"... En cherchant sur le net, je suis tombé sur un forum dédié au Jeep ayant ce moteur, j'ai peut être un début d'explication, j'en apprends tous les jours on dira, il n'est jamais trop tard! Déjà voici le schéma du cheminement de l'huile : | |
| | | Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 17:49 | |
| Bonsoir tout le monde! Probleme résolu! Tantôt demontage du reniflard et de toutes les durites environnantes, la solution était simple... Mon père avait oublié un bout de papier qui bouchait presque entièrement la durite bidouillée de retour d'huile vers le turbo... :/ Bouchon retiré, plus aucunes remontées d'huile via la jauge et le bouchon de remplissage, et plus de fumée à l'echappement! Mon père est bon pour me payer un resto! En tout cas merci pour votre aide les gars! Seb | |
| | | Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 18:15 | |
| En voilà une bonne nouvelle Rien de grave au final. Merci pour ton retour. Comme quoi ce n'était pas grand chose. Il est solide ce bloc J8S _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
| | | saf71 Modérateur
Nombre de messages : 3015 Age : 33 Localisation : marmagne 71 Vos autos : SAFRANE - R25 Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 18:30 | |
| trés solide bertrand !!
un pote avait plus d'huile sur la jauge a 450 000km et il roulait le moteur n'a jamais rendu l'ame
c'est pas une foudre ce moteur mais tres tres solide et endurant | |
| | | Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 18:49 | |
| Clair que c'est du solide malgré sa puissance somme toute relative! Mais bon, cette semaine j'ai bien gambergé, et vu que je comptais dans tous les cas la remplacer, par une Safrane, cela précipite mon choix de la vendre. La Safrane que je recherche ne se trouvant pas (TOE + pare brise électrique), je suis tombé sur cette occasion :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1049606935.htm?ca=18_s
J'aime bien la ligne, on est loin évidemment de mes premiers critères de recherche, mais full option, GPS archi rare sur Mégane 1. Contact pris avec le vendeur, de bons échanges téléphoniques, 1 heure de route pour la voir, juste un embrayge à 86 euros sur Oscaro àvoir, et la distri à prévoir, dans les 100 euros aussi. Ce moteur semble pas trop mauvais, tant que je peux mettre mon vélo pliant dans le coffre, et avoir le cul sur du cuir, c'est tout bon! ^^ | |
| | | Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 18:57 | |
| Annonce désactivée par contre.
Pour la Safrane avec option pare brise électrique, ça se trouve. Avec le toit ouvrant, c'est plus rare. J'ai eu de la chance à trouver la mienne en moins d'une semaine avec la DAV, le toit ouvrant et le pare brise elc. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
| | | Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 18:59 | |
| Tu as celle du membre Furywolf29 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1052663468.htm?ca=6_s DAV + toit ouvrant + pare brise ELC _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
| | | Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 19:36 | |
| Au temps pour moi, voilà le nouveau lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1052494423.htm?ca=18_s Oui je la connais cette Safrane, mais je recherche en diesel! | |
| | | Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 20:39 | |
| - Renault Forever a écrit:
- Au temps pour moi, voilà le nouveau lien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1052494423.htm?ca=18_s
Oui je la connais cette Safrane, mais je recherche en diesel! Aucun intérêt d'acheté sa.... surtout a ce prix. | |
| | | Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 20:57 | |
| Pour ce prix, il y a des très belles Safrane. Et des 2.5 20v qui tourne au E85 100%. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
| | | Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 21:33 | |
| Désoler d'être brutal et péjoratif, mais bon d'après l'annonce cette voiture a fait beaucoup de ville. Embrayage HS en 60 500 km. La vanne EGR va pas tarder a suivre... Sans parler de sa tu peut trouver mieux a ce prix. Autre que Safrane si tu le souhaite. Le G8T (moteur de la Safrane) est fiable mais exigeant en entretien, rien à voir avec le J8S que tu possède actuellement. | |
| | | Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 22:18 | |
| L'éthanol j'y ai songé, mais je reste méfiant malgré tout sur ce "mélange" de carburant. Tout comme le GPL j'avoue... Je n'ai eu qu'une seule voiture essence depuis que je roule, je maitrise mal ce sujet, je m'y connais mieux en diesel assurément. Le G8T je l'ai eu une fois dans mon Espace 3 Initiale rallongé, j'ai été juste déçu par son volume sonore sur autoroute, et son peu de reprise, j'avais fait l'Andalousie deux fois avec, je ne voulais pas le refaire une troisième fois! Mais si, par chance, je trouve une Safrane 2,2 DT, de toute manière ce serait que pour moi, donc en trajet local, 19 kilomètres pour aller au travail par départementale, pour les vacances nous avons la Laguna 3 Estate Initiale 2.0 DCI 175, que du bonheur! Le problème est que je ne trouve pas cette Safrane tant recherché, et que au maximum dorénavant je dois changer en janvier, donc j'élargis un peu ma recherche, et cette Mégane me semblait plaisante, car toutes options! Mais c'est vrai que j'ai été étonné par déjà un turbo HS, une boite et un embrayage, qui est encore à refaire! Le monsieur que j'ai eu au téléphone semble ancien, mais travaille encore. Il l'a possède depuis 2006, à 90000 km. Il n'est peut être pas doué avec l'embrayage il faut croire. Mais même si il la vends sans CT, ce qui me rassure c'est que le dernier date de décembre dernier, vieux de 12000 km, et la seule ligne en annotation était la commande pour le rétroviseur gauche qui ne fonctionnait pas, peanuts. Maintenant ce moteur n'a pas mauvaise réputation, donc why not...
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| | | Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 22:21 | |
| 19km pour aller au travail et tu cherches un diesel ? Profites pour rouler en essence. Essayer un 5cylindres, c'est l'adopté.
Grâce au forum, tu as la preuve comme quoi le carburant E85 s'adapte très bien au bloc Volvo 2.5.
Acheter un diesel à l'heure actuelle pour faire si peu de kilomètre, c'est à éviter. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
| | | Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 22:54 | |
| Oui certes, mais peu de pompe E85 vers chez moi, et quid de son avenir? A choisir, tu préférerais une éthanol ou une GPL? | |
| | | Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 23:04 | |
| A l'heure actuel je préfère le E85 que le GPL Le nombre de pompes de E85 ne fait qu'augmenter depuis 1 an environs, et ce n'est pas fini. Le GPL garde l'avantage pour la carte grise. Moitié prix suivant les régions voir gratuite. Ou encore le fait que ça soit considéré comme un véhicule "propre". Le défaut, l'emplacement de la cuve qui prend de la place. Et l'entretien qui, suivant les garages, peut être couteux. Alors qu'il n'y a rien de compliqué. Avec ma 2.5 20v E85/GPL, actuellement je ne roule quasiment plus au GPL. Seulement pour les grands trajets, cela améliore l'autonomie. Et puis ici le E85 est à 0.49€ le litre donc 0.65€ le GPL. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
| | | yannick david Expert
Nombre de messages : 7507 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 23:09 | |
| si tu cherche un diesel du losange,t'a quelques bons choix le 2.2dT bien sur qui avec du débit a la pompe va plus que bien,tu peut me croire sur parole.... le 1.9dci 105(megane1,scenic) et 110(laguna 1 et 2) va pas mal le paternel a une laguna 1 ph2 dci 110, 380 000 au compteur et tout est d'origine(turbo,embrayage,jdc) et cerise sur le gateau,c'est ultra sobre comme bloc le 1.9dti 100 aussi est très solide,mais très bruyant aussi.... tout dépend de ton budget en faite,mais si tu peut taper dans de la laguna 2 ph2 avec le 1.9dci 130 ou mieux encore le 2.0dci 150,c'est top par contre,oublie le 1.9dci 120 et le 2.2dci 150 | |
| | | Renault Forever connaisseur
Nombre de messages : 587 Age : 49 Localisation : Nantes Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 23:20 | |
| Ah ça oui je sais que le 1,9 120 et 2,2 150 sont à fuir, je connais moins les 1,9 DTI et DCI, excepté des problèmes de poulies à leurs sorties... J'ignorais que le DTI était bruyant par contre. Pas assez de budget pour un 2,0 DCI 150, même en Mégane 2 elles sont trop chères, ou bien trop kilométrées du coup. Je les regarde de temps en temps, surtout en finition GT! La Laguna 1 j'ai du mal avec, extérieur ça va, mais intérieur ça passe pas, je trouve le tableau de bord trop trop plastoc! Dommage, car bonne auto. Les Mégane 1, jolies qu'en coupé. Mégane 2 sans plus, mais ça va. Laguna 2, avec le restylage et le moteur Nissan évidemment, elles sont intéressantes. Mais en théorie mon budget est de 2500 euros, donc je prends le temps et cherche, c'est juste là que je croyais que ma 25 était foutue, donc speed dans ma recherche! Je vais reprendre mes recherches "tranquillou", mais en janvier je change c'est sur! Pour l'éthanol, je vais me pencher dessus... Why not! ^^ | |
| | | Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: J8S - Fumée anormale, consommation importante d'huile Dim 20 Nov - 23:49 | |
| - Renault Forever a écrit:
- L'éthanol j'y ai songé, mais je reste méfiant malgré tout sur ce "mélange" de carburant.
Tout comme le GPL j'avoue... Je n'ai eu qu'une seule voiture essence depuis que je roule, je maitrise mal ce sujet, je m'y connais mieux en diesel assurément. Le G8T je l'ai eu une fois dans mon Espace 3 Initiale rallongé, j'ai été juste déçu par son volume sonore sur autoroute, et son peu de reprise, j'avais fait l'Andalousie deux fois avec, je ne voulais pas le refaire une troisième fois! Mais si, par chance, je trouve une Safrane 2,2 DT, de toute manière ce serait que pour moi, donc en trajet local, 19 kilomètres pour aller au travail par départementale, pour les vacances nous avons la Laguna 3 Estate Initiale 2.0 DCI 175, que du bonheur! Le problème est que je ne trouve pas cette Safrane tant recherché, et que au maximum dorénavant je dois changer en janvier, donc j'élargis un peu ma recherche, et cette Mégane me semblait plaisante, car toutes options! Mais c'est vrai que j'ai été étonné par déjà un turbo HS, une boite et un embrayage, qui est encore à refaire! Le monsieur que j'ai eu au téléphone semble ancien, mais travaille encore. Il l'a possède depuis 2006, à 90000 km. Il n'est peut être pas doué avec l'embrayage il faut croire. Mais même si il la vends sans CT, ce qui me rassure c'est que le dernier date de décembre dernier, vieux de 12000 km, et la seule ligne en annotation était la commande pour le rétroviseur gauche qui ne fonctionnait pas, peanuts. Maintenant ce moteur n'a pas mauvaise réputation, donc why not...
On ne peut pas comparer le G8T dans l'espace III et la Safrane L'espace III a une prise au vent énorme. C'est mou et beaucoup de moteur y reste... Sur les DCI se sont des turbos à géométrie variable, pas très endurants dans le temps. Pour le 2.2 dci Suffit juste de changer les coussinets pour être tranquille Libre a toi de l'acheter si tu veux bricoler un peut - Renault Forever a écrit:
- Ah ça oui je sais que le 1,9 120 et 2,2 150 sont à fuir, je connais moins les 1,9 DTI et DCI, excepté des problèmes de poulies à leurs sorties... J'ignorais que le DTI était bruyant par contre.
Pas assez de budget pour un 2,0 DCI 150, même en Mégane 2 elles sont trop chères, ou bien trop kilométrées du coup. Je les regarde de temps en temps, surtout en finition GT! La Laguna 1 j'ai du mal avec, extérieur ça va, mais intérieur ça passe pas, je trouve le tableau de bord trop trop plastoc! Dommage, car bonne auto. Les Mégane 1, jolies qu'en coupé. Mégane 2 sans plus, mais ça va. Laguna 2, avec le restylage et le moteur Nissan évidemment, elles sont intéressantes. Mais en théorie mon budget est de 2500 euros, donc je prends le temps et cherche, c'est juste là que je croyais que ma 25 était foutue, donc speed dans ma recherche! Je vais reprendre mes recherches "tranquillou", mais en janvier je change c'est sur! Pour l'éthanol, je vais me pencher dessus... Why not! ^^
Sur les DCI se sont des turbos à géométrie variable, pas très endurants dans le temps. Pour le 2.2 dci Suffit juste de changer les coussinets pour être tranquille La Laguna I les plastique a l'interieur sont de mauvaise qualité et vieillissent très mal, Le DTI est bien je trouve sauf qu'i faut faire la distribution tout les 75 000 km. Ayant déja rouer à l'e85 dans une V6 12S une 2.5 20V c'est intéressant et aussi rentable qu'un diesel. J'en est jamais mis dans l'Initiale car c'est une voiture de loisirs pour nous | |
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