Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.

Aller en bas 
+6
yannick david
bernie2b
sétubal
Looping71600
rem36
David60
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 10:50

Salut,j'ai cette impression la quand je prend un virage tres tres serré vers la droite.

On dirait qu'une roue ne tourne pas rond,comme si la roue etait voilée.

Si je lache legerement le volant pendant que je tourne ou braque à fond,ça fait guidonner le volant ou donne de legers accoups,je ne sais pas comment expliquer ça.

Est-ce que ça peut être un cardan?Un moyeu de roue?Roulement de roue?

Ca tremble encore au freinage,sauf quand je fais des freinages appuyés.

J'entend encore un bruit quand j'accelere.

J'ai permuté les roues.

Les 2 cardans,les 2 roulements avant et tout ce qui concerne les articulations du train avant sont changés.
Les ecrous de cardan sont bien serrés.

BENDRIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rem36
débutant
débutant



Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : la chatre
Vos autos : renault21 2L turbo , r8 gordini , renault safrane 2.1 td , 950 gsxr
Date d'inscription : 18/08/2016

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 12:00

ha sa me la fait pas plus tard que la semaine derniere est c'etait le cardan qui trembler ducou j'ai changer les 2 est la sa me le fait plus en meme temp d'apres la facture de la voiture les cardan non jamais ete fait meme pas les souffler est elle a 337000 km donc il on bien vecu
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 12:15

Le probleme,c'est que les 2 cardans ont 1 an,ce sont des Dasilva.
Revenir en haut Aller en bas
rem36
débutant
débutant



Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : la chatre
Vos autos : renault21 2L turbo , r8 gordini , renault safrane 2.1 td , 950 gsxr
Date d'inscription : 18/08/2016

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 12:56

est tu a changer des jante recament avec une taille de pneu plus petit si c'est non sa vient pas des cardan mais si c'est oui tu peux être sur que les cardan on en pris un coup car une taille de pneu plus petit sa leur tire sur la gueule est si c'est non sa peut venir que du roulement car un moyeu sa ne fait pas de bruit enfin pas a ma connaissance mais le roulement sa fait du bruit sa claque est parfois sa se bloque mais j’espère que sa va pas bloquer a 130 car sur une remorque podium j'ai du changer un essieux car le roulement a bloque est sa a tout casser est sa a tellement bien bloquer que un morceaux de ferraille a traverse la roue donc si sa se bloque sur l'autoroute a 130 bonne chance est pour la remorque podium je fait les rally le week end je sait pas si vous connaissais le rally du fois gras est de la truffe bas c'est en partant a ce rally la que notre remorque podium a casser obliger d'aller cherche un plateau
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 13:05

Jamais changer les jantes et les pneus sont des 195/65/15 donc taille normale.
Les 2 roulements ont été changés....

J'ai changer le droit il y a quelques semaines et le gauche au mois de janvier.


Je ne connais pas le rallye du foie gras et de la truffe.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 14:54

Bonjour,

Je penserai également à un problème de cardan.

Lorsque tu accélères moins vigoureusement : ça doit moins se produire, voire pas du tout !!

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 14:59

Salut Looping.
Je pense de plus en plus à un probleme de pivot-moyeu,est-ce que ça colle avec les symptomes?

Si j'accelere doucement,en effet,pas de vibrations mais il faut vraiment que j'y aille mollo.
Genre puissance 1.5d...
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 15:09

Le triangle est en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 15:15

Les 2 triangles sont neufs...Montés le 30.08.2016.
Parallelisme fait dans un petit garage Renault.

Tout ce qui concerne les articulations du train avant est changé.

Revenir en haut Aller en bas
rem36
débutant
débutant



Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : la chatre
Vos autos : renault21 2L turbo , r8 gordini , renault safrane 2.1 td , 950 gsxr
Date d'inscription : 18/08/2016

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 15:45

ba les moyeu ne font generalement pas de bruit moi je pence quand meme au cardan car tes symptome sont exactement les meme que quand mes cardan on lacher
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 15:50

Je m explique pour le moyeu,si le moyeu est voilé,est-ce que ça peut detruire prematurement le roulement,donc,ce qui a pour consequence de provoquer les symptomes que j'ai cité.

La piste du cardan,je la prend bien sur en compte.

Quel côté le cardan?
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 16:04

Voici le bruit que j'entendais avant de changer le roulement avant droit.
Le bruit etait parti mais il recommence deja à revenir et ça va crescendo.

Revenir en haut Aller en bas
rem36
débutant
débutant



Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : la chatre
Vos autos : renault21 2L turbo , r8 gordini , renault safrane 2.1 td , 950 gsxr
Date d'inscription : 18/08/2016

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 23 Sep - 17:23

le meilleur moyen c'est que tu la monte sur un pont quelqun au volant qui fait des acceleration est tourne les roue comme sa tu verra le probleme en voyant dans dessou
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyVen 30 Sep - 16:05

Salut,j'ai mis la voiture sur cric,j'ai essayer de pousser la roue vers le haut,aucun bruit,a mon avis,il faut beaucoup plus de force pour faire bouger la butee.
Ceci dit,je vais changer le cardan,les 2 portes fusee complet et les butees d'amortisseur.

J'ai acheter un cardan sans nom,je verrai bien ce que ça donne.
Je l'ai eu pour 50 euros.

http://www.ebay.fr/itm/301728669384?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

J'ai fait une video,apparemment ce bruit est normal,ça vient de la boite.


Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyMer 26 Oct - 5:50

Salut,j'ai changer le cardan passager+vidange huile de boite,je me suis tromper,j'ai mis de la NFJ,est-ce que ça pose probleme.
Sur le coup,en reprenant la voiture,tremblement dans tout l'habitacle à l'acceleration,de rage,je tape dans le moteur et au bout de dizaines de km,je sent une nette amelioration.

Je ne comprend pas pourquoi.

Hier,je n'avais pratiquement plus de tremblements au freinage,il en reste à l'acceleration mais beaucoup moins prononcées,je dirais même que c'est devenu tres raisonnable.

Je precise que lors du changement de la boite,le mecano avait mis de l'huile de son fût.

Est-ce que l'huile est si essentielle que cela à,propos de certaines boites?

Est-ce encore le cardan qui etait hs?
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyMer 26 Oct - 5:51

Il y a aussi encore un petit grognement à l'acceleration mais beaucoup mieux qu'avant.
Je ne sais pas quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyJeu 27 Oct - 19:41

La qualité de l'huile est VITALE pour les boites PKxx / PFxx. En effet, le revêtement par anodisation magnésium des synchros à un grand besoin d'une huile spécifiquement additivée à cet effet, ce qui est le cas de la NFP et pas des autres huiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyJeu 27 Oct - 19:47

boite manuelle de 2.5l volvo bernard.

boite bien moins capricieuse que la pk1 Renault

si les vitesses passent bien,perso je laisserait la nfj

la nfj et la nfp ont la meme norme(apigl 4)

la seul différence,c'est que la nfp est plus fluide a froid pour répondre aux besoins des boite P capricieuse
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyJeu 27 Oct - 19:54

Salut,je precise aussi que les vitesses passent mieux,moi qui etait septique sur le fait que de l'huile etait de l'huile,eh bien non,ce n'est pas le cas pour certaines boites.

Je vais quand-même changer le fusee et le roulement car ça fait le 3eme cardan que je change...
Revenir en haut Aller en bas
kolle
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : fere en tardenois
Vos autos : renault safrane 2.1 td et citroen berlingo
Date d'inscription : 10/09/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptySam 29 Oct - 16:45

saut david c est eddie pour l huile il vaut mieux mettre celle que Renault preconise j changé mon joint spy de bdv sur ma safrane j ai remis leur huile mais elle n est pas donné 16.50 euro le litre tu est ou avec ton bruit ? je ne pense pas que ce soit la boite tu l a deja changé il me semble j ai lu pas mal de topic qui dise que les cardans dasilva ne sont pas top je pencherais pour un soucis de cardan tiens moi aux courant
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptySam 29 Oct - 17:07

Salut Eddie,Bon je crois que les tremblements reviennent tout doucement....
Je changerai les 2 fusees(occase+2 roulements neuf)+2 butees d'amortisseur le moins prochain.
Même avec un cardan SKF,c'etait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
kolle
débutant
débutant



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : fere en tardenois
Vos autos : renault safrane 2.1 td et citroen berlingo
Date d'inscription : 10/09/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyDim 30 Oct - 11:15

salut david tiens nous aux courant j espere que tu seras tranquille après tout ces changement de pièces j ai du bol en 9ans avec ma saf je n ai changé sur le train avant que des caoutchous sur les triangles
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyDim 30 Oct - 18:41

Salut,oui bien sûr,je vous tiendrez au courant,depuis que j'ai le permis donc depuis pas mal de temps,moi et les voitures,c'est comme ça!!!Les 3 dernieres voitures que j'ai eu m'on couter une enorme somme en reparations.
Je croyais que j'allais être un peu tranquille avec une essence,eh bien non.

Desormais,au moindre bruit,je me demande combien ça va me couter,je suis devenu un hypocondriaque de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
akaban
débutant
débutant



Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5
Date d'inscription : 22/07/2016

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyDim 30 Oct - 19:33

C'est un peu normal aussi vu le kilométrage de la voiture, au final ton seul soucis c'est le diagnostic. Les pièces ne coûtent pas si cher comparé à un diesel !
Revenir en haut Aller en bas
David60
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1195
Age : 99
Localisation : 51
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 26/03/2015

Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   EmptyDim 30 Oct - 19:39

Quand on est en invalidité et que l'on ne peut pas acheter une autre voiture,tout devient cher...
Le kilometrage,ça ne veut rien dire,on a des voitures qui ont 150000 km et qui ont èté tres mal entretenues.
On a des voitures à plus de 400000 km qui sont exemptes de defauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty
MessageSujet: Re: Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.    Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit quand je tourne
» probleme quand je tourne bruit
» ma saf qui couine quand on tourne à gauche
» sa craque quand je tourne
» bruits quand je tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: