Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Conseil sur distribution J8S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Conseil sur distribution J8S Empty
MessageSujet: Conseil sur distribution J8S   Conseil sur distribution J8S EmptyVen 22 Avr - 20:31

Hello!
Il est temps quand même de faire ma distribution!
Alors voilà, la pompe à eau est neuve, je voudrais lister avec vous ce que je dois changer obligatoirement.
Voilà une photo du moteur pris sur le net :

Conseil sur distribution J8S 38433510

Voici le kit que je compte prendre sur Oscaro :

https://www.oscaro.com/kit-de-distribution-snr-kd455-12-1191641-307-p

Sachant que je change aussi les 3 joints spi, déjà acheté.
Vu que j'ai la climatisation, j'ai besoin de quoi d'autres?
Courroie accessoire?
Courroie de direction assistée?
Courroie de climatisation?
Il me semble avoir lu ici quelque part qu'il n'existait plus un galet pour ces moteurs, lequel?
Enfin, une fois tout tombé devant, je voudrais nettoyer toute l'huile qui doit s'accumuler, comment faire et avec quel produit?
Ah oui, si quelqu'un possède un RTA à vendre, je suis preneur!
Merci
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Conseil sur distribution J8S Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   Conseil sur distribution J8S EmptySam 23 Avr - 6:40

Bonjour à vous toutes et tous,

Dans un premier temps il serait intéressant à ce que tu mentionnes les dimensions, référence des 3 bagues d'étanchéité que tu as déjà achetés.

Ce que je te conseille : est de visualiser ce reportage qui pour moi est très bien réalisé et dans lequel tu trouveras beaucoup d'informations :

https://www.r25-safrane.net/t39435p25-tuto-renovation-moteur-r25-gtd

Ton choix pour un kit SNR me paraît très complet : la courroie de distribution, avec son galet enrouleur dont l'axe est monté forcé dans le support de la pompe d'injection et son galet tendeur.

Et en plus qui me paraît d'un bon rapport qualité prix.

A une époque RENAULT dans son kit ne proposait même pas la livraison du galet enrouleur !!

Qu'il était possible de se procurer chez AD.

Conseil sur distribution J8S Kit_de10

PS : Je peux également te suggérer d'installer une vis entre cuir et chair entre les deux parties métalliques de la poulie DAMPER.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
rodrigues
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : orthez
Vos autos : r25 - twingo - chrysler - ivéco
Date d'inscription : 24/12/2015

Conseil sur distribution J8S Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   Conseil sur distribution J8S EmptyLun 25 Avr - 17:55

pour nettoyer le moteur j'utilise du gazoil avec un pinceau, çà marche très bien.

le lien direct pour le tutoriel:

https://www.youtube.com/watch?v=dRqp93ikR6k
Revenir en haut Aller en bas
Renault Forever
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 49
Localisation : Nantes
Vos autos : Renault 25 2.1 TurboDX 1987
Date d'inscription : 19/12/2005

Conseil sur distribution J8S Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   Conseil sur distribution J8S EmptyLun 25 Avr - 20:33

Bonsoir!
Une vis entre cuir et chair?! Euh, tu peux développer, pour le coup je ne comprends pas là! ^^
Quant à la poulie qui ne se fabrique plus, ce ne serait pas la petite crantée à droite de celle entourée en bleu sur ma première photo?
Merci pour le lien vers ta vidéo Rodrigues, c'est juste qu'il faut que je prenne le temps de la regarder! C'est vers quelle minute que tu nettoyes le moteur?
Thanks
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Conseil sur distribution J8S Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   Conseil sur distribution J8S EmptyLun 25 Avr - 20:51

Bonsoir à vous toutes et tous,

Rends toi ici, j'avais posté deux photo de la vis qui en fait n'est pas réellement entre "cuir et chair" mais ça y ressemble un peu :

https://www.r25-safrane.net/t38143-poulie-damper?highlight=poulie+damper

https://www.r25-safrane.net/t30446-bruit-distri

A+ looping71600

PS : Pour avoir un réel montage d'une vis entre cuir et chair :

Il aurait fallu que les deux pièces métalliques cylindriques mâle et femelle soient ajustées et qu'un taraudage soit réalisé à leur contact sur un axe parallèle à l'axe central commun et qu'une vis soit introduite dans ce taraudage : ce qui a pour effet de les rendre solidaires en rotation et translation.

Dans le cas de la poulie DAMPER il y a du caoutchouc environ 5mm entre le moyeu et la poulie elle même pour amortir la rotation relative entre les deux pièces : ce qui aurait nécessité un diamètre de vis plus important environ 12mm et peut être l'installation de deux autres vis supplémentaires à 120°.

Alors que j'ai taraudé la poulie et la vis sans tête est introduite dans le caoutchouc sans rencontrer le moyeu.
Ce qui autorise toujours une légère rotation entre la poulie et son moyeu et empêche celle-ci de tourner complètement autour de la partie caoutchouc qui n'est plus lié à la poulie.

Conseil sur distribution J8S 1_vis_10


A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur distribution J8S Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur distribution J8S   Conseil sur distribution J8S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur distribution J8S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil suite a une casse de distribution
» conseil
» conseil et aide
» demande de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: