Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis meilleur positionnement de chandelles

Aller en bas 
+2
Seb39
slim-mike
6 participants
AuteurMessage
slim-mike
Expert
Expert
slim-mike


Masculin
Nombre de messages : 1781
Age : 42
Localisation : douarnenez
Vos autos : Safrane Initiale 2.5 20v bva 1999 + Volvo S80 3.2 AWD Executive 2010 + Clio II RS2 2004
Date d'inscription : 30/05/2006

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMar 2 Fév - 19:40

Bonsoir à tous,

Je viens d'investir dans des chandelles et un cric hydro, donc question con: je voulais juste savoir où est-ce que vous positionnez les vôtres.
Car voilà, le cric je le positionne à l'endroit indiqué par la flèche sur le bas de caisse en plastique, mais du coup une fois la voiture levée, l'emplacement est pris par le cric donc où positionnez là chandelles sans risque d'abîmer.

Je sais pas si ma question est clair? lol! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMar 2 Fév - 20:01

perso je l'installe sous le gros boulon du berceau
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMer 3 Fév - 18:05

la question est loin d'être bête
la réponse non plus , mais peut être un peu trop centré à mon gout qui doit mettre un peu la voiture en équilibre
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMer 3 Fév - 18:39

Salut

perso je la cale soit sur une des grosse vis du berceau ou celle du triangle.
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMer 3 Fév - 19:14

pas chaud pour faire un portage sur le berceau , pour en etre a mon troisième de changé , je pense que le berceau n'est pas fait pour supporter une grosse charge sur un point
la solution du positionnement de la chandelle sur le gros goujon du berceau me parait etre la meilleure position mais pas sur les vis de triangle , j'en ai vu un berceau plié a cet endroit

Avis meilleur positionnement de chandelles Wp_20142
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMer 3 Fév - 19:33

accidenté cette safrane...

Bricolé de tout les coté a l'arrache.... faut pas avoir peur de roulé avec sa
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMer 3 Fév - 19:49

oui elle était en stationnement avec les roues braquées , un véhicule a tapé dans la roue AVD
biellette direction cassée ( puis ressoudée pour le déplacement de la voiture jusqu'au garage )
triangle (en fonte plié )
et berceau déformé

tout a été changé (berceau , crémaillère , triangles , toutes les biellettes rotules silent blocs changés en neufs )
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMer 3 Fév - 20:27

La fonte sa ne plie pas sa casse !

cool si c'est réparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matlep
Expert
Expert
matlep


Masculin
Nombre de messages : 1215
Age : 49
Localisation : plouguin
Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyMer 3 Fév - 21:49

Cest exactement ce que je pensais avant d' avoir vu triangle......
Tu peux voir sur la photo qu'il est vrillé....
Revenir en haut Aller en bas
http://rwanito.fr/matlep2/
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyJeu 3 Mar - 9:29

Bien souvent, et surtout si ça doit durer un certain temps, je lève en positionnant.le  cric sous le triangle ( au plus près de la roue, et avec une cale en bois pour que ça ne ripe pas), et je positionne les chandelles sous les plots qui sont tout à fait capables de supporter la charge.
On voit bien la chandelle en arrière de la roue :

Avis meilleur positionnement de chandelles 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tauzia
amateur
amateur
tauzia


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 46
Localisation : nimes,gard(30)
Vos autos : renault safrane phase 2 2.2td camargues de 97,clio 2 phase 2 1.5 dci de 2004,renault 11 diesel de 1986
Date d'inscription : 05/10/2013

Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles EmptyVen 4 Mar - 4:05

Moi je me fais pas chier quand j en utilisé se qui est rare je l ai met juste derrière le cric et pour l instant jamais plié le bas de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis meilleur positionnement de chandelles Empty
MessageSujet: Re: Avis meilleur positionnement de chandelles   Avis meilleur positionnement de chandelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis meilleur positionnement de chandelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Chandelles et cric rouleur sur Nantes
» Quel est la meilleur marque?
» avis sur saf 2.2dt
» Avis
» Quel est la meilleur huile pour mon 2.0i ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: