Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997 Empty
MessageSujet: mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997   mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997 EmptyLun 1 Fév - 13:16


La pedale, est en fin de course mais ca fonctionne quand meme,
Les vitesse sont un peu dur a passer quand, j avais entendu parler d’une technique pour remplir l emmeteur recepteur , d huile, mais j ia pas trop compris.

J’AI BIEN OUVERT CE PETIT bocal, il y avais un truc en caoutchou et j’ai vu un tout petit trou au fond du bocal :
Un mecano me dis qu’on peut faire le niveau en remplissant
Et un autre mecano me dis qu’on peut pas parcequ’il y aurais une membrane, et que ce trou ne servirai qu’a faire echapper de l air….





ALORS VOICI CE QUE J AI TROUVER SUR INTERNET


emmeteur recepteur : c'est tout serti sur ce vehiculetu change le complet

sur le reservoir de liquide de frein tu as une sortie qui est prevu a cet effet il te suffit de couper le bout qui obture et relier ton tuyau

je remets le plein avec une seringue par un trou que j'ai fait au bout du tuyau indépendant :
QUEL EST CE TUYAU INDEPENDANT ?

non c'est celui qui est à mi distance emetteur –récepteur :
OU CE TROUVE CELA ?




UN AUTRE GAR QUI DIS CA :
J'ai eu le mm pb, je l'ai résolu en complétant le niveau du réservoir qui se situe derrière le réservoir de freins.
j'ai procécé préalablement au "débouchage" du tuyau avec un petit fil de cuivre (accessible depuis ce fameux réservoir en otant la membrane en caoutchoux), remontage du tout, plein avec le liquide de frein et çà refonctionne. sur le reservoir de liquide de frein tu as une sortie qui est prevu a cet effet il te suffit de couper le bout qui obture et relier ton tuyau

QU’EST CE QU’IL FAUT DEBOUCHER EXACTEMENT ?
JE VOIS UN PETIT TROU AU FOND DU PETIT RESERVOIR



J'ai suivi votre idée et vos conseils et ça marche super bien . Il manquait beaucoup d'huile .

Pour le circuit , j'ai employé un petit tuyau plastique que j'ai enfoncé au maximum et soufflé dedans .
OU A T’IL ENFONCE SON TUYAU A VOTRE AVIS . ?

J'ai nettoyé la membrane , fait le niveau ( avec huile de frein ) et purgé pour éliminer les bulles d'air en appuyant x fois sur la dépale et remonté l'ensemble .
OU EST CETTE MEMBRANE ?
EST CE QUE CEST LE GROS TRUC EN CAOUTCHOU , QU'ON A DÉS QUON OUVRE CE PETIT BOCAL ?








UN AUTRE GAR AVEC UNE 2,5 :
J'ai le même probleme sur ma safrane 2.5 20v 5cyl de 1997. J'ai nettoyé le circuit et refait le niveau avec le liquide de frein, je n'arrive pas à faire la purge même apres avoir appuyer x fois sur la pédale pas de changement. Y'aurait il une autre façon de purger vu que tu n'as pas de vis de purge sur le recepteur.


EST CE QUE CEST LE MEME TYPE D EMMETEUR QUE SUR NOS 2,2DT ?
Pour purger le circuit ( air ) , il ne faut pas remettre la membrane en place . Faire le niveau du petit réservoir ( environ 1/4 ) et appuyer à fond sur la pédale et la faire remonter au maximum avec le bout du pied . Répéter cette manoeuvre X fois , les bulles d'air vont remonter dans le réservoir ( surveiller le niveau d'huile pedant cette manip ) . Lorsque la pédale retrouve son fonctionnement normal , il faut vérifier le niveau , remettre la membrane en place et fermer le réservoir .



UN AUTRE GAR
comment purger embrayage safrane 2.5 td 1994
suite a un changement d'embrayage sur ma safrane 2.5 td 1994.

je me suis retrouvé avec la pedale qui ne remontait pas , suite au désacouplement du system d'embrayage au niveau des raccods automatique
impossible de refaire la purge car j'ai pris de l'air dans le circuit et surtout je n'avait pratiquement plus de lockeed dans le bocal .
J'ai contacté le garage du coin et celui ci m'a dit que ce n'était pas possible de repurger car il n'y à pas de purge sur ce systéme.il avait essayé lui nmême la seuringue , l'arc 50 sans résultat.
comme rien ne m'arréte , j'ai essayé de regarder sur les forums, mais on reste tous avec le probème et surtout sans réponse concrète .
Après reflexion,tous systeme peux se purger , il suffit de bien réfléchir .
le seul moyen pour moi à été de mettre un système virtuel de purge en coupant le tuyau hydrolique tout pret du récepteur afin d'intercaler un raccord avec olives diametre 10mm et une vis de purge avec joint cuivre , il nous a falu de la patience , mais c'est le seul moyen de purger et de remettre la pédale comme avant.
j'ai dabord rempli le bocal avec du lockeed de frein et fais le vide d'air de l'émetteur jusqu'à son raccord .
on peut purger cette première partie .ensuite j'ai rempli le récepteur en enlevant son piston jusqu'à ce que le lockeed arrive au raccord automatique et degeule par la purge que j'ai installé , j'ai ensuite remonté le piston du récepteur et j'ai accouplé les deux raccord de l'émétteur /récepteur .Ensuite j'ai pompé jusqu'à ce que le tout refonctionne .
c'est une étape très longue, car il ya beaucoup d'air. à chasser sachant que lorsqu'on pompe à la pédale le lockeed doit pousser le piston et faire remonter petit à petit l'air jusqu'a la purge. elle ci ne se trouvant pas sur le récepteur l'opération est compliquée
.il faut faire plusieurs purges et dès que la pédale remonte bien , on ouvre la visse de purge pour chasser l'air et on laisse couler un peut..
Nota , il faut toujour vérifier le niveau du bocal pour ne pas reprendre d'air pare celui ci.
il faut etre deux pour purger.

cette opération ma permis d'économiser 200€ car pas besoin de remplacer le systeme.
j'ai juste acheté un té legris et deux raccords olives 10 .un bouchon legris , moins de 10e le tout
il faut néamoins connaitre un peut l'hydrolique afin de comprendre comment ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997 Empty
MessageSujet: Re: mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997   mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997 EmptyLun 1 Fév - 19:31

Salut,

Les avis divergent

ta Safrane est de 1997, donc la commande ne se purge pas.

moi je fait simplement l'appoint de le bocal et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
ken
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 85
Localisation : 92 AU SUD DU SUD
Vos autos : 22
Date d'inscription : 06/10/2005

mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997 Empty
MessageSujet: Re: mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997   mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997 EmptyVen 26 Fév - 12:59

slt, j'ai remis de l huile dans le petit bocal, et ca a mieux fonctionner 1semaine plus tard (je pense que le tas que l huile s infiltre ds le conduis et que l 'air se chasse)....




les vitesse ne craque plus, et sont fluide

(sur la carte grise de souvenir elle est de fin 1997)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997 Empty
MessageSujet: Re: mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997   mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a niveau d huile emmeteur recepteur 2,2dt 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emmeteur recepteur 2.2
» Aiguille niveau d'huile/pression d'huile
» mise a niveau d une ad8
» Niveau d'huile Bva
» Indicateur de niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: