Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 25 Nov - 9:23

Bonjour,

L'éclairage droit de ma plaque de police (immatriculation) ne fonctionnait plus j'ai donc changé l'ampoule et ça ne fonctionnait toujours pas.

J'ai regardé du coté gauche s'il y avait une différence et rien je remonte le coté gauche j'allume de nouveau et là le coté droit s'allume mais plus le coté coté qui fonctionnait avant.
J'ai mis là aussi une nouvelle lampe au cas où et toujours rien.

En résumé le gauche fonctionnait avant et le droit non et maintenant c'est l'inverse avec deux ampoules neuves.

Une idée d'où ça vient?

Ps: quel est le fusible qui correspond à cet éclairage, j'ai rien vu dans la doc.

On peut rouler la nuit avec une lampe qui éclaire la plaque?

Merci.


Dernière édition par letmoi le Jeu 31 Mai - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 25 Nov - 11:32

Problème connu, le souci vient au niveau de la prise des supports d'ampoules.
Sur les miennes, il suffit juste d'enlever légèrement la prise et hop, l'ampoule se rallume.


_________________
[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 25 Nov - 13:35

J'ai fais ceci et ça n'a rien changé. Par contre je viens de rouler avec feux allumés et au bout de 3 kms retour de la lumière des 2 cotés. Si je mets du wd40 ça peut améliorer mais je me demande si le produit faisant une liaison entre + et - ne peut pas provoquer un problème. Le wd40 est conducteur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
boabdelhamid
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Algérie
Vos autos : Renault 25
Date d'inscription : 06/05/2016

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMar 10 Mai - 19:58

essayez de grattez la prise à l'aide du papier à verre pour améliorer le contact et même pour le support d'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 11 Mai - 8:00

C'est ce qui fut fait. je me demande s'il n'est pas possible de plonger la platine dans un bain d'un produit pour lui donner une seconde jeunesse . la question c'est quel produit?
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 16 Mai - 11:24

Bonjour,

Retour du problème avant ctr technique.
J'ai eu les deux feux plaque de police ok puis après un repos sans rouler un feu ne s'allume plus.

Avant c'était surtout le feu de droite qui ne s'allumait pas et maintenant c'est le feu de gauche. L'éclairage arrière (stop and co fonctionne bien)

Un problème de masse? mais comment résoudre ça une bonne fois pour toute?

La dernière fois j'ai passé les contacts au papier de verre très fins puis ensuite wd40 et plus tard un nettoyant spécifique contact électrique.

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 16 Mai - 15:11


J'ai fais un petit test avec le voltmètre au début.
Alors petite question toute bête c'est de quel coté qu'arrive le positif sur les languettes qui sont en contact avec l'ampoule navette, J'ai du jus des deux cotés avec le voltmètre et pour moi ce n'est pas normal. Je ne suis pas un expert mais là je reste dubitatif. Le jus un peu faible 10.36v. L'ampoule elle s'allumait normalement.

Ceci dit ensuite, j'ai passé à nouveau du papier de verre sur la platine de gauche puis aussi du nettoyant contact.
J'ai mis également du nettoyant contact sur les fiches qui vont sur la lampe navette avec grattage au préalable des languettes qui font contact direct avec l'ampoule navette. J'ai aussi très légèrement rapproché les deux fiches qui alimente l'ampoule navette.

Et le miracle c'est à nouveau accompli ça refonctionne mais pour combien de temps?

En résumé, je ne sais pas laquelle de ces opérations fait que ça refonctionne. J'espère que ça va tenir jusqu'au ctr technique. Vérif deux heures juste avant le départ avec un peu de route au cas où et rebelote si nécessaire

Lorsque ce fut terminé, je me suis aperçu que j'ai un tournevis qui s'éclaire si le jus arrive fait spécialement pour faire ce type de test avec mise à la masse carrosserie. :214:

Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4319
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 16 Mai - 16:35

Les problèmes d'éclairage sont souvent liés à une mauvaise masse.

Si tu enlèves l'ampoule, d'un côté tu auras 12V, de l'autre 0V.

Tu peux renforcer cette masse en y ajoutant un fil relié à la carrosserie.

Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 16 Mai - 16:43

Logiquement oui je devrais avoir 12v sur seulement un coté mais comment savoir quel est le coté concerné puisque lorsque je mets le voltmètre j'ai du courant des deux cotés?

Une fois le coté négatif donc masse trouvée comment tu passe ce fil? Juste un fil fixé sur la languette coté négatif et après je le fixe comme je peux n'importe où sur la carrosserie?
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation EmptyMer 23 Mai - 10:56

Bonjour,

Juste un rappel car je n'ai pas eu de réponse sur mon message ci-dessus.
Demain, en principe s'il vient chez nous, je vois un électricien auto de chez Renault.
Je pourrais peut-être mieux comprendre.
Ceci dit l'éclairage fonctionne bien maintenant.

edit: 31/05/2018 16:50 au ctr tech c'est ok pour l'éclairage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation   [résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème Eclairage plaque immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches de branchements pour éclairage plaque immatriculation
» RESOLU : probléme d'éclairage général
» Plaque d'immatriculation noires anciennes.
» problème d'éclairage sur R25 TD
» résolu/ Eclairage tableau de bord hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: