Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

 

 Probl ralenti trop haut.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spwk
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 77
Localisation : 60
Vos autos : r25 /SAFR
Date d'inscription : 29/11/2010

Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. EmptyMer 23 Sep - 9:03

Bonjour à Tous,

Suite à "ralenti" excessif et divers controles concernant l'etancheité et la vanne de ral;

Qui peut m'expliquer  le fonctionnement ,  vérification eventuelle- et réglage de ce capteur noir fixé sur l'axe du boitier papillon.

Son utilité  étant d'informer le calculo de la position du papillon au ral et pleine charge.....on est d'accord..
mais je n'en sais pas plus.

-il semblerait que l'on doit entendre un "clic" dès l'actionnement(décolage) du papillon....
..... moi,j'entends rien !!

Celui-ci possède 2 interrupteurs à l'intérieur: 1 ouvert et l'autre fermé
(www.piecesautostore.fr/facet/capteur-position-du-papillon-7146131)

La doc renault est muette sur ce sujet.

Merci pour infos et bonne journée à Tous.

Amicalement----SPWK
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7507
Age : 38
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. EmptyMer 23 Sep - 10:05

au ralentie,déja le potar de charge est inactif et pour cause c'est la vanne de ralentie qui assure un ralentie plus ou moins accéléré suivant l'info qu'elle reçoit du calculateur

et le calculateur est lui meme informé par la sonde température liquide ce qui fait qu'a froid le ralentie est un peu plus haut perché(entre 1100 et 1300tr en général)

t'a essayé de bien bourrer l'intérieur de ta vanne de ralentie de wd40?

le potar de charge prend le relais dès que t'appuie sur la pédale de gaz
Revenir en haut Aller en bas
spwk
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 77
Localisation : 60
Vos autos : r25 /SAFR
Date d'inscription : 29/11/2010

Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. EmptyMer 23 Sep - 12:54

Merci pour ta réponse  David;

le "potard de charge" ?? j'interprète :capteur de position papillon  c'est bien cela?

J'ai vraiment des doutes sur celui-ci !! Idées pour le tester??

Petites questions (si je peux me permettre !)

-à quoi servent ces 2 interrupteurs?  n'y en aurai  t-il  un qui doit etre fermé accelérateur

laché (repos)et en informer ainsi le calculo; et dans le cas ou cet inter NFP-ou HS-

si pas cette info d'inter fermé (+ les autres.. bien sur) alors.... pas de régulation de la vanne et celle-ci.. reste ouverte.
d'ou peut etre  le "clic" du à un inter que je devrai entendre

La vanne ne se ferme pas completement,quelques tentative de rotation par moment, Elle est demontée  et sous wd 40 depuis 2 jours.
j'en ai commandé une en allemagne.  j'attends.

Sonde temp eau récente et verifiee.

ancune prise d'air..durites.. master..connex.. débim --joints..etc

En bouchant completement l'arrivée d'air sur le boitier papillon uniquement
je peux reguler -moduler-le ralenti avec le pouce sur l'entree air de la vanne et ce jusqu'à ce que le moteur cale en la bouchant completement (sacré aspiration quand meme!!)

Cordialement et bon après midi   spwk
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. EmptyMer 23 Sep - 15:43

spwk a écrit:

-il semblerait que l'on doit entendre un "clic" dès l'actionnement(décolage) du papillon....
..... moi,j'entends rien !!

Celui-ci possède 2 interrupteurs à l'intérieur: 1 ouvert et l'autre fermé

Voilà, il me semble que tu as 2 interrupteurs, un pour pied levé (papillon fermé) et un pour pied enfoncé (papillon complètement ouvert)
Donc lorsque tu actionnes le papillon tu dois entendre le petit clic de l'interrupteur proche de la fermeture.
Si l'inter marche mal tu n'auras pas de régulation de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
spwk
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 77
Localisation : 60
Vos autos : r25 /SAFR
Date d'inscription : 29/11/2010

Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. EmptyMer 23 Sep - 16:56

Bonsoir et merci pour l'info, donc si je comprends bien si j'actionne à peine le papillon un inter doit se fermer

d'origine(doc) il y a 1 inter ouvert et 1 fermé entre les 3 contacts.

j'ai rien entendu, mais je vais vérifier cela plus tard au controleur, ce sera plus préçis que mes vieilles oreilles... Mais il faut que le temps se calme !!

Cordialement. SPWK
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. EmptyMer 23 Sep - 17:08

se fermer ou s'ouvrir je ne sais pas, mais tu dois mesurer la différence facilement oui.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. EmptyMer 23 Sep - 17:23

Au ralenti si tu gênes la rotation du moteur soit en gênant une entrée d'air ou en jouant avec l'embrayage, la vanne de ralentit doit s'actionner et réaccélérer le moteur pour compenser et inversement en relâchant.
Si tu as bien cette "régulation" de ralenti le problème est sans doute ailleurs.
Tu dis que ton ralenti est trop haut, il est à combien?

Attention il y a deux sondes de température, une pour l'aiguille et l'autre pour le calculateur, tu as bien vérifié celle du calculateur?

as-tu la clim? l'enclenchement de la clim accélère le ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
spwk
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 77
Localisation : 60
Vos autos : r25 /SAFR
Date d'inscription : 29/11/2010

Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. EmptyJeu 24 Sep - 8:28

Bj, la sonde en question est bien (et heureusement pour moi!) celle  qui envoie l'info Temp au calculo .

Pratiquement aucune regul sur la vanne, elle reste ouverte;boisseau légérement dur.
s'il le faut je sortirai le scope pour évaluer la présence des signaux en sortie
du s452-2 commandant la vanne.

J'approche les 2000  tours dans ces conditions.

 Mais je soupçonne fortement le contacteur sur papillon, d'ou ma demande d'infos.

--Je m'y remet ce week-end....s'il ne pleut pas !!
 Cordialement

spwk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probl ralenti trop haut. Empty
MessageSujet: Re: Probl ralenti trop haut.   Probl ralenti trop haut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probl ralenti trop haut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti trop haut
» ralenti trop haut
» J8s ralenti trop bas à chaud
» Ralenti trop bas et feux xenons qui scintillent au ralenti.
» Ralentit toujours trop haut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: