Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 besoin de renseignement sur capteur pmh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Safraneattitude
connaisseur
connaisseur
Safraneattitude


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Vos autos : 10 Safrane 2,1 td + ma belle V6 RXE
Date d'inscription : 02/08/2015

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyVen 28 Aoû - 17:13

Bonjour a tous

le sujet ne rentre pas spécialement pour safrane ou R25 mais je suis pommé et j'ai besoin d'aide

Je voudrait savoir voila je viens de changé le joint de culasse de la BMW du père moteur M47tu Bmw X3 2,0 td de 2004

est elle ne démarre pas :1452: alors je me demande comme j'ai pas mis le premier piston et le dernier en haut

est ce possible que le capteur pmh ne fasse pas demarré la voiture ?

Si vous pouvez m'en dire plus et son fonctionnement sa m'aiderait car la j'ai du debit a la pompe au injecteur aussi et la je voit que une chose ses le capteur pmh

j'attend vos retour car la je séché elle démarré avant que je la déculasse j'entend le démarreur tourné mais on dirait que le moteur est vide :1454:


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baccaraboss
Expert
Expert



Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : yvetot
Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx
Date d'inscription : 08/12/2013

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyVen 28 Aoû - 17:18

bonjour a tu bien calé la chaine ?
de mémoire je crois qu'elle s ont un capteur de phase en plus a l'arbre a cames
Revenir en haut Aller en bas
baccaraboss
Expert
Expert



Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : yvetot
Vos autos : renault 25 v6 turbo et turbo dx
Date d'inscription : 08/12/2013

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyVen 28 Aoû - 18:42

quel type de pompe a tu ?
a tu un calculateur ? pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyVen 28 Aoû - 19:23

un capteur de PMH peut empèché de démarrer,

tu as tout vérifié tes branchements ???
Revenir en haut Aller en bas
Safraneattitude
connaisseur
connaisseur
Safraneattitude


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Vos autos : 10 Safrane 2,1 td + ma belle V6 RXE
Date d'inscription : 02/08/2015

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyVen 28 Aoû - 20:50

merci pour vos réponse

@Baccaraboss oui la chaîne est bien calé car j'ai bien galéré a remettre la culasse avec les tendeur de plus la poulie n'as pas une vis central serré a 20 nm mais 3 vis Torx de 35 si mes souvenir sont bon
De ce coté la je séché mais si j'aurait mal calé la chaîne les soupapes souvrirait plus tard ou plus tot non ?

Pour ce qui est de la pompe c'est une bosch a voir la rampe oui j'ai un calculateur mais pas de mise en sécurité j'aurait pencé qu'il aurait fallu la valise pour la redémarré si se n'est pas mon calage ou autre chose je vais être bon pour la passé a la valise

est ce vrai que pour les M47TU la batterie ne doit pas descendre en dessous de 11,5 V sous peine de pas pouvoir réamorce larrivé en carburant ?
est est ce vrai que la rampe d'injection envois 300 bar de pression au injecteur ?


En tout cas merci de t'interessé a mon sujet et de m'aidé car la je suis en panne séche :1010:

@ sbd salut copain oui tout les branchement sont bon j'ai même contrôlé le capteur d'arbre a came voir si il aurait pas lâché en route et il sort bien du 12v

La j'ai repris le principe du forum bmw le propriétaire d"une E46 même moteur que celui du père
avais mis les piston en haut le premier et le dernier pour soit disant le capteur pmh mais je ne les pas fait car j'y est pas pencé du faite j'ai enlevé un injecteur mis une barre en acier dans le troue de l injecteur pour avoir le piston en haute je vais suivre sont tuto

Mais si vous avez d'autre connaissance lié a mon problème je suis preneur :1010:
Revenir en haut Aller en bas
Safraneattitude
connaisseur
connaisseur
Safraneattitude


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Vos autos : 10 Safrane 2,1 td + ma belle V6 RXE
Date d'inscription : 02/08/2015

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptySam 29 Aoû - 15:34

bon j'ai replacé les piston au bon endroit recalé les vilbrequins

http://www.forum-bmw.fr/demontage-culasse-m47tu-t71689.html

et elle veux demarré mais quelque chose l'empéche

je vais regardé comment se cale la pompe a injection

J ai besoin d'aide :1005:
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptySam 29 Aoû - 15:51

c'est une chaine il me semble??? tu m'en a parlé mais je me souvient plus..

c'est de l'injection indirecte probablement, je crois pas qu'il soit nécessaire de calé la pompe HP
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptySam 29 Aoû - 16:19

Non sbd, c'est le contraire, .....
Par contre il s'agit d'une injection DIRECTE à haute pression, et donc effectivement pas de calage de pompe.
Par contre il y a certainement un capteur d'arbre à cames, et il ne doit pas être bien calé, ou alors, les AAC ne sont pas bien calés entre eux : il faut normalement les déposer pour pouvoir déposer la culasse, et décaler d'une dent suffit à foutre la merde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Safraneattitude
connaisseur
connaisseur
Safraneattitude


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Vos autos : 10 Safrane 2,1 td + ma belle V6 RXE
Date d'inscription : 02/08/2015

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptySam 29 Aoû - 17:34

bernie2b a écrit:
Non sbd, c'est le contraire, .....
Par contre il s'agit d'une injection DIRECTE à haute pression, et donc effectivement pas de calage de pompe.
Par contre il y a certainement un capteur d'arbre à cames, et il ne doit pas être bien calé, ou alors, les AAC ne sont pas bien calés entre eux : il faut normalement les déposer pour pouvoir déposer la culasse, et décaler d'une dent suffit à foutre la merde.


bonjour bernie effectivement il y as un capteur AAC

le faite que les aac soit decallé d'une dent suffit a foutre la merde ?

Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptySam 29 Aoû - 18:24

Oui Bernie tu as raison, j'ai tendance a m'y perdre mais on c'est compris.

oui une dent sa peut foutre le bordel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safraneattitude
connaisseur
connaisseur
Safraneattitude


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Vos autos : 10 Safrane 2,1 td + ma belle V6 RXE
Date d'inscription : 02/08/2015

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyDim 30 Aoû - 8:03

Merci pour votre aide en tout cas

Donc la ses juste un decallage des arbres a cames ?

donc il suffit que je régle les aac et normalement elle devrait redemarré

comment savoir si les arbres a cames sont bien calé ?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyDim 30 Aoû - 14:48

Il doit y avoir des repères de calage sur les AAC, ..... mais je ne puis hélas t'aider d'avantage, je ne connais pas assez ce moteur.

Par contre :
coté Echappement c'est le repère A, et coté Admission c'est le repère E. Non je me suis pas trompé , j'ai bataillé aussi par rapports au lettre des repère mais c'est bien comme ça que ça va. a écrit:

D'autre part, ne pas oublier que sur un moteur à 4 temps, UN tour des AAC correspond à DEUX tours de vilebrequin .... contrôle aussi de ce coté là, même si normalement cela ne devrait pas avoir d'incidence.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Safraneattitude
connaisseur
connaisseur
Safraneattitude


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Vos autos : 10 Safrane 2,1 td + ma belle V6 RXE
Date d'inscription : 02/08/2015

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyLun 31 Aoû - 8:40

Merci pour ton aide bernie

Je vais la vendre je ne trouve pas la solution puis chez bmw je vais en attrapé pour une claque Sad
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyLun 31 Aoû - 9:12

C'est dommage .... insiste un peu, ça ne doit vraiment pas être grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Safraneattitude
connaisseur
connaisseur
Safraneattitude


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 35
Localisation : Maubeuge
Vos autos : 10 Safrane 2,1 td + ma belle V6 RXE
Date d'inscription : 02/08/2015

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyLun 31 Aoû - 9:18

je me suis inscrit sur le forum bmw.fr on verras si il vont me répondre mais si j'ai pas de réponse sa va etre la merde Sad

j'ai fait changé de bord au padré il vas acheté une safrane Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  EmptyLun 31 Aoû - 14:41

moi non plus je ne peut héla t'apporté une grande aide.

tu as touché au chaine de distribe?

tu as vérifié de ce coté la???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur capteur pmh    besoin de renseignement sur capteur pmh  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement sur capteur pmh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demade renseignement "ou est situé le capteur de pression d'essence"
» Capteur PMH
» A votre avis
» Problème de démarrage à froid
» capteur r25 v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: