| Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. | |
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tothemax débutant
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Reims Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mar 3 Mar - 20:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai quelques problèmes sur ma r25 V6 turbo de 1989. Lorsque je coupe le contact un ventilateur se met en marche et ce jusqu’à vider complètement la batterie. La seule solution étant de débrancher la batterie ce qui n'est pas très pratique. De plus je dois passer le contrôle technique et je pense que ce problème ne va pas leur plaire. Chose étrange ce ventilateur se coupe dès que je met le contact en position 4. Ce bruit provient de la droite du moteur a peu prêt en dessous du filtre a air. J'ai également le voyant "service" ainsi que le voyant "défaillance électrique ou électronique" (numéro 8 sur la photo ci-jointe) allumés en permanence. Troisième chose, le chauffage ne fonctionne plus non plus, il n'y a pas d'air qui sort des bouche d’aération de la voiture. Avez-vous une idée pour solutionner ces différents problèmes? D'avance merci Alex edit: oubli de l'image | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mar 3 Mar - 20:30 | |
| Bonsoir Concernant le bruit de ventilation, c'est enfaite un extracteur d'air chaud du turbo ainsi qu'une circulation d'eau. Logiquement, cela fonctionne pendant 12mn après coupure du moteur. https://www.dailymotion.com/video/x5hvz0_bruit-soufflerie-r25-v6-turbo-182ch_auto Tu as donc un relais qui permet de faire fonctionner ceci 12mn. Mais des fois, le relais fonctionne mal et donc rien ne s'arrête. Si tu veux, tu peux enlever le relais. Il est situé sous le boitier de filtre à air. Tu verras, le câblage vont vers l'extracteur situé lui aussi sous le filtre à air. Concernant le voyant, celui ci concerne pas mal de chose. Déjà pour commencer, le moteur tourne rond ? Ralenti stable ? Et pour le chauffage, as-tu la climatisation sur ta R25 ? Car le chauffage n'est pas géré pareil suivant si tu possèdes l'option clim ou pas. Tu as de la ventilation ? Sur 4 vitesses qui fonctionnent ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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tothemax débutant
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Reims Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mar 3 Mar - 20:41 | |
| Bonsoir,
Pour ce problème de bruit : Effectivement c'est bien ce bruit que tu montre dans la video.
Est-il normale que cet extracteur se mette en marche même si la voiture ne roule pas? C'est a dire que même si je laisse la voiture au garage pendant 1 semaine, dès que je branche la batterie, il se met en route alors que évidement la voiture est froide.
Quand tu dis que je peux enlever ce relais, j'imagine qu'il ne faut pas rouler avec la voiture sans ce dit relais.
Je vais quand même essayer de trouver ce relais pour voir. Si je l'enlève, l'extracteur devrait s’arrêter. Tu confirme?
En ce qui concerne le voyant: Le moteur tourne bien, le ralenti est tout a fait stable, la voiture a de la pêche je ne vois pas de problème particulier de ce coté.
Pour le chauffage : Effectivement la voiture est équipée de la climatisation.
Il n'y a aucune ventilation sur aucune des vitesses.
Cordialement
Alex
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7507 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mar 3 Mar - 20:49 | |
| je connait pas des masses le v6 turbo des 25,mais j'ai le meme système sur ma 19 16s c'est en faite "une pompe anti percolation" qui est la pour éviter des points chaud dans le circuit aprés arret moteur. en gros,cette petite pompe fait circuler le liquide de refroidissement un temps determiné par un relais(11 min sur ma 19) se met en route a chaque coupure contact meme si le moteur est froid et meme pas démarré au rebranchement batterie,effectivement,ça fait pareil,la pompe tourne le temps determiné,c'est tout a fait normal par contre si sur la tienne,la pompe de s'arrete plus,t'est bon pour démonter ton relais et le bricoler ou en trouver un autre voila ce que je peut t'apprendre sur ce sujet | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mar 3 Mar - 20:52 | |
| Il n'y a aucune sonde donc même à froid, rien qu'en mettant le contact, l'extracteur d'air chaud repart pour 12mn. Tu peux très bien rouler sans le relais, ce n'est pas obligatoire Ça sert plutôt l'été avec les fortes chaleurs. Pour aider à refroidir le moteur. Mais pas indispensable non plus. Sur la version 205ch V6Turbo, l'extracteur d'air chaud ne s'allume que quand le moteur dépasse les 102°C environs. Il y a une sonde sur le pare chaleur du turbo. Il y a seulement la circulation d'eau qui fonctionne même à froid sur le 205ch. Pour le voyant,si elle tourne bien, pas facile de situer le "souci". Idéalement un passage à la valise. Regardes quand même les 2 sondes autour du boitier de calorstat. Si les fils ne sont pas dénudés. Pour la ventilation intérieur, vérifier le fusible. Sinon moteur HS ou la commande. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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tothemax débutant
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Reims Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mar 3 Mar - 21:25 | |
| Rebonsoir,
Tout dabord merci beaucoup pour les infos!!
Demain je vais démonter ce relais. Que dois-je faire pour le vérifier réparer? Éventuellement ou puis-je en trouver un neuf?
En tout cas si je peux rouler sans le relais au pire je le supprimer ai au moins pour le CT.
J'ai un petit garage Renault a cote je vais essayer d'y passer voir s'il peut faire un diag pour le voyant.
En ce qui concerne le chauffage par quoi devrais-je commencer? Plutôt moteur ou commande?
Pour la commande je suppose que je dois déposer le tableau de bord mais le moteur ou se trouve-t-il ?
D'avance merci.
Bonne soirée
Alex
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mar 3 Mar - 21:39 | |
| Tu peux toujours vérifier les soudures du relais mais bon .. A voir pour trouver en occasion. Monté sur la R25 V6T 182/205ch. R19 16s, R21 2.0T. A ma connaissance c'est tout.
En neuf, de mémoire ça vaut + de 80euros. Et pas sur que ça existe encore.
Pour la ventilation, lorsque tu essayes de mettre la ventilation de 0 à 4 par exemple, as-tu une baisse d'intensité au niveau du tableau de bord ? Mieux vaut commencer par le moteur. Situé sous la baie du pare brise. En dessous de la grille d'essuie glace. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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szarka Expert
Nombre de messages : 1007 Age : 49 Localisation : 50180 HEBECREVON Vos autos : R25 V6 Turbo 1989 182 cv + R25 TXI ALBERTVILLE (vendue) + Deux R 25 TURBO D COURCHEVEL + 407 SW Premium Pack 140 ch + Safrane 2.2 DT RXE + Safrane 2.5 BVA RXT + R25 V6i Baccara 1992 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mar 3 Mar - 21:59 | |
| perso j'ai refait les soudures de ce relais et çà tient Pour le moteur de ventilation sur ma vieille v6t il ne tournait pas donc je l'ai démonté et dégrippé et depuis aucun problème c'est juste un peu galère à démonter | |
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tothemax débutant
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Reims Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mer 4 Mar - 11:48 | |
| Bonjours à tous, Je commence par un grand MERCI à vous En effet j'ai pu réparer mon relais et l'extracteur d'air chaud du turbo se coupe tranquillement au bout de 12 min Donc pour ça problem solved Sinon pour te répondre Bertrand29 je n'ai aucune baisse d'intensité au niveau du tableau de bord lorsque j'actionne le bouton des vitesses de ventilation rien ne se passe. Je remarque aussi que rien ne semble se passer lorsque j'appuie sur les bouton AC ou Recycl. les deux petits témoins à coté son constamment allumés en vert. J'ai vérifié les fusibles est il semble que tout soit ok de ce coté. je vais voir pour démonter le moteur cette après-midi. J'en profite aussi pour vous soumettre deux nouveaux problèmes. 1- j'ai la vitre électrique arrière coté conducteur qui ne fonctionne pas. De plus d'une manière générale, les vitres ont du mal à remonter je trouve. Une idée? 2- J'ai la portière avant coté passager qui ne se verrouille plus. Même à la main c'est impossible de pousser sur le bouton pour verrouiller la porte. Il semble grippé. Il est également impossible de verrouiller en utilisant la clé dans la serrure. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mer 4 Mar - 12:09 | |
| Comment as-tu réparer le relais ?
Normal que les voyants AC et RECYCL ne fonctionnent pas. Il faut au moins que la ventilation fonctionne sur la 1iere vitesse.
Pour les vitres arrières, si elles ne sont pas utilisées régulièrement ... Ca n'aide pas. Si la vitre ne fonctionne pas du tout, il faut vérifier le bouton de la platine de la porte conducteur et le bouton de la vitre concernée à l'arrière.
Concernant la fermeture centralisée, le changement du moteur de centralisation semble à prévoir. Je dois le faire sur ma V6T. Je ferai quelques photos. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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tothemax débutant
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Reims Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Jeu 5 Mar - 11:29 | |
| Bonjour,
J'ai démonté mon bloc de clim. Il ne me semble pas que la pièce soit réparable, je pense qu'il faut la changer sauf si par hasard quelqu'un a une idée de diagnostic sur cette pièce?
En ce qui concerne le lève vitre ARG, je vais regarder du coté de la platine de la porte conducteur.
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
a plus
Alex | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Jeu 5 Mar - 11:59 | |
| A voir si du 12v arrive au moteur. Pour voir si lui fonctionne ou pas. Tu parles de la commande ?? Ou du moteur ? Tiens nous au courant. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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tothemax débutant
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Reims Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Jeu 5 Mar - 12:33 | |
| Salut, Je parle de la commande : J'ai commencé par la parce que quand je manipule le bouton des vitesse je n'ai pas de changement d'intensité sur le tableau de bord, j'ai donc supposé que la dite commande ne commandait plus Comment puis repérer le fil du 12V sur le moteur? C'est bien le gros bloc noir au milieu juste devant le pare-brise? Merci Alex | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Ven 6 Mar - 0:39 | |
| Cette commande peut s'ouvrir pour voir si les connexions sont bonnes. Mais idéalement c'est de tester un autre boitier _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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tothemax débutant
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Reims Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Ven 6 Mar - 22:44 | |
| Bonsoir à tous, J'ai enfin la ventilation dans la 25, j'ai pu récupérer un boitier de commande dans une casse pas loin pour 30e. Bertrand29 tu avais une fois de plus raison pour les boutons AC/Recycl. Ils fonctionnent désormais. Tu est une vrai bible! Mais, car il y a un mais, le sélecteur de position ne fonctionne pas, c'est à dire que la ventilation souffle toujours sur le pare brise peut importe la position du curseur. Il semble que ce sélecteur agisse sur des petits tuyaux (patte en métal et connecteur blanc sur la photo). J'ai pourtant bien fait attention de tout rebrancher. Y a-t-il une astuce? A bientot Alex | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
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| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Ven 6 Mar - 23:01 | |
| Si l'orientation de l'air fonctionne mal, regarde sous le capot côté passager Sous la grille d'essuie glace près du bouchon de remplissage de lave glace. Tu as une sorte de "boule" noir avec 2 durites qui se branchent dessus. En général, durites HS ou pas branché Concernant le relais d'extracteur d'air chaud, pour le réparé tu as juste refais des soudures ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Ven 6 Mar - 23:04 | |
| C'est un système à dépression d'air repiqué sur le système de frein. Il faut donc que le moteur soit en route une fois les durites rebranchées / réparées pour tester Tu entendras une sorte de "pschhhiiit" quand tu changeras l'orientation de l'air via la commande au tableau de bord. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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tothemax débutant
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Reims Vos autos : R25 V6 Turbo Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Mer 11 Mar - 23:20 | |
| Bonsoir, Petits retard aux nouvelles mais je suis rentré sur Paris pour le taff. Je retourne voir la 25 ce week-end. Bertrand29, en ce qui concerne le relais je ne saurais trop te dire comment j'ai fait. En fait j'ai tout démonté, soufflé, regardé... Ne voyant pas de soucis particulier j'ai remonté et ça fonctionne. Cela dit le relais semblait relativement neuf, je suppose donc qu'il a été remplacé récemment par mon oncle qui avait peut-être déjà eut le soucis et du coup j’espère que ça va tenir sinon c'est que la panne ne vient pas du relais mais d'ailleurs, la connectique peut-être? J'espère que je vais réussir pour la ventilation d'ailleurs je te remercie pour cette photo. Ah oui aussi j'ai posé une batterie neuve et les vitres électriques vont mieux sauf celle ARG qui ne fonctionne pas mais je pense que le problème vient du bouton de la porte conducteur. J'ai lu un sujet la dessus sur le forum. Me reste le voyant au TDB ainsi que le problème de fermeture centralisé et elle sera comme neuve Pour le voyant, le mecanno a coté n'a pas de XR25 et selon lui ça serait cette version de la "valise" qu'il faut. Vous confirmez? Savez-vous par hasard qui aurait un XR25 du coté de Reims? Encore merci pour toutes vos info c'est d'une grande aide. Cordialement Alex | |
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MYCAEL débutant
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : CAMEROUN Vos autos : renault 25 GTX 1987 Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Ven 5 Jan - 0:23 | |
| bonjour je viens d'acquerir un R25GTX et j'aimerais savoir ou se trouve le botuon poussoir d'ouverture de la trappe de carburant et savoir la definition du voyant lumineuxnumero 16 du tableau de bord publie par edie plus haut svp aidez moi | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. Ven 5 Jan - 8:46 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Merci de créer une présentation comme demandé lors de l'inscription Concernant le voyant 16, c’est le régulateur de vitesse. Sinon pour la trappe à essence. Pas de bouton. Elle s’ouvre avec la centralisation des portes. Si la trappe est bloquée, il y a un accès via le coffre. Côté trappe, dans la moquette côté passager. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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| Sujet: Re: Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. | |
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| Problème de bruit (ventilateur ?) après coupure du contact. | |
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