Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 voiture qui secoue en demarant

Aller en bas 
+4
yannick david
Maitre Fayo
roadrunner-55
angelus
8 participants
AuteurMessage
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 8:12

bonjour a tous
j'ai un gros tremblement en demarant en premiere avec ma r25 et cela depuis que j'ai fait changer le moteur et l'embrayage cela me le fait qu'un fois la voiture bien chaude j'hesite entre un probleme d'embrayage ou de volant moteur
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 45
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 8:14

l'embrayage est peut etre un poil mal centré?
supports moteur et boite usés?
je donne des pistes, a voir..... bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 8:19

les support de boite sont neuf ainsi que les support moteur
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 8:21

Salut, j'ai le meme problème que toi, mais uniquement le matin a froid, pendant quelques secondes....est ce que tu as mis un embrayage d'occasion?

Moi j'ai ce problème, mais j'en connais la cause...mon embrayage est "HYPER" kilomètré. Il est d'origine, et a presque 500000 kilomètres. Smile 

Donc, soit ton embrayage est "fatigué", soit il est mal centré. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 8:24

l'embrayage a été mis neuf quand j'ai fait changer le moteur si cela le garage me l'&as mal centrer
je sens que je vais etre bon pour le refaire
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 45
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 8:37

si les supports sont neufs en effet; y a des chances que ca vienne de la.
a voir si d'autres membres ont d'autres idees...
je dis souvent "plusieurs cervaux valent mieux qu'un ! "
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 10:57

c'est un gros tremblement ou des secousses répétés quand t'est sur le point de patinage?
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 11:01

c'est un gros tremblement quand je suis sur le point de patinage c'est a croire qu'il accroche par intermittence
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 11:02

je suis pres a indiquer mon num de tel perso pour en parler avec celui qui voudras m'aider
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner-55
Expert
Expert
roadrunner-55


Masculin
Nombre de messages : 4461
Age : 45
Localisation : Meuse (55)
Vos autos : pull over 1.6 16v ; ex R 25 ts auteuil 1989 + Renault safrane 2.5dt alizée 1994 + Suzuki 750 gsxf gr78a 1995
Date d'inscription : 14/02/2009

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 11:29

disque mal centré ou voilé d'apres les symptomes... pour moi c'est ca.
mais comme j'ai dit, voir d'autres avis, je peux tjs me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 11:32

l'on m'as parler aussi de volant moteur voile mais je n'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 11:44

Le changement a été fait dans un garage ?
Si le souci est apparu de suite, tu en as parlé au mécano ?

_________________
voiture qui secoue en demarant Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 11:48

ca été fait en garage et quand j'en ai parler au mecano il ne savait pas trop d'où ca pouvait venir ce qui m'étonne le plus c'est que ca ne fait qu'une fois chaude
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 12:02

le volant moteur,tu peut l'écarter a mon avis,trés rare qu'en monomasse ça se voile ce genre de bestiole.

par contre le disque.....
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyJeu 12 Juin - 12:07

le kit d'embrayage a été acheter en neuf a pas cher dans une casse
par contre savauit vous quelle diametre d'embrayage vas sur la mienne j'ai vu sur la rta qu'il y avait deux diametre
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptyVen 13 Juin - 22:31

le câble d'embrayage est neuf?
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptySam 14 Juin - 6:20

Comment vous pouvez dire que l'embrayage est mal centré? C'est impossible si tout est en place.
La seule raison pour laquelle il faut centrer un embrayage (le disque plus exactement), c'est pour pouvoir rentrer la queue de boite dans le vilo et donc en passant par les cannelures du disque d'embrayage.
Enfin tout ca pour dire, que si tout est en place, l'embrayage est forcément centré!

Faudrait pouvoir écouter ton bruit pour en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptySam 14 Juin - 7:16

Je rejoins Robin5wood.
J'avais fais changé l'embrayage chez Renault, impossible de le faire patiner, une véritable essoreuse la TXI.

Suite aux conseils de Renault, la gaine silicone qui enrobe le câble était craquelée.



J'ai changé le câble, ensuite, No Souci.
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptySam 14 Juin - 7:25

Smile
Je dis ça, peut être suite à tes conseils vosgepat d'ailleurs, car je l'ai changé sur ma tdx et elle secouait beaucoup au point de patinage et toujours à chaud, à froid d'une souplesse convenable pour son âge.
Depuis le changement du câble, d'une part le point de patinage est bien mieux contrôlé et d'autre part les vibrations sont fortement diminuées.
Il reste probablement un problème sous-jacent, au niveau de l'embrayage sans doute, mais elle est redevenue confortable pour faire les manoeuvres ou même simplement démarrer au feu rouge ce qui était devenu une torture  Neutral 

Donc c'est une piste à explorer, et c'est pas très cher.
Après c'est peut-être plus "grave"...
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptySam 14 Juin - 9:33

donc si je comprend bien cela peut venir aussi du cable parceque lui es d'origine
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptySam 14 Juin - 13:23

Pour t'en assurer, tu le désacouple au niveau de l'embrayage, c'est assez facile.

Tu peux faire un repère au niveau des écrou pour retrouver la garde réglée par le garagiste.

Puis, il faut aller sous le pédalier, enlever une goupille, retirer l'axe de la pédale.

Là, tu peux retirer le câble. si tu vois des craquelures au niveau de la gaine, tu auras la solution à ton problème.

J'avais mis de l'huile en spray pour améliorer la coulisse, j'ai tout simplement perdu mon temps. C'est inefficasse.
Revenir en haut Aller en bas
angelus
débutant
débutant



Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : 28 bailleau le pin
Vos autos : renault 25 turbo diesel
Date d'inscription : 12/06/2014

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptySam 14 Juin - 14:42

je vient de demonter le cable et je me suis apercu que j'ai une garde de casi 1 cm avec le cable tendu au max j'ai bien regarde la gaine et ca donne l'impression que la gaine c'est ecraser cote boite de vitesse donc des que je peux je commande un cable et je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
robin5wood
Expert
Expert
robin5wood


Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 37
Localisation : 06
Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988
Date d'inscription : 21/04/2007

voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant EmptySam 14 Juin - 16:09

vosgepat a écrit:

J'avais mis de l'huile en spray pour améliorer la coulisse, j'ai tout simplement perdu mon temps. C'est inefficasse.
 :6589: 
on a l'impression que ça marche un peu mieux et quelques jours plus tard on se rend compte que non  Rolling Eyes 

donc maintenant je ne me pose plus de questions, si je le sens un peu dur ou quoi, je change.
le plus chiant c'est d'arriver à le reclipser sur la pédale, sinon ça se fait très bien!

c'est pas dit que ça règle ton problème qui est peut être lié au mécanisme ou à l'embrayage, mais vu l'état du tiens à mon avis c'est pas du luxe, en espérant au moins que ça aille mieux après.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture qui secoue en demarant Empty
MessageSujet: Re: voiture qui secoue en demarant   voiture qui secoue en demarant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture qui secoue en demarant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en eteignant le moteur sa secoue...
» voiture qui vibre
» voiture safrane 2.2 td
» ma voiture Broute
» Pousser la voiture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: