| trou entre 1000 et 2000tr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tdd Expert
Nombre de messages : 1237 Age : 56 Localisation : 78 Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: trou entre 1000 et 2000tr Dim 11 Mai - 21:29 | |
| Bonsoir tout le monde sur une essence 2,5L, qu'est-ce qui peut expliquer un trou complet entre 1000 et 2000 tr ? je n'ai pas pu rouler vraiment avec (remise en état à faire avant), mais en gros : - démarrage sans souci, ralenti stable - démarrage en première sur le ralenti possible, mais si on se accélère un tout petit peu pour être au dessus de 1000tr, elle broute et finit par caler il faut passer 2000 tr au moins pour être tranquille. Ca peut être quoi ? sonde lambda ? merci de vos avis ^^ | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: trou entre 1000 et 2000tr Dim 11 Mai - 21:34 | |
| Bonsoir Cela peut venir de pas mal de chose. Déjà je commencerai par les bougies, doigt et tête d'allumeur. La 2.5 20v doit avoir un allumage parfait. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
mega59100 débutant
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : Nord Croix Vos autos : R25 TDX et Sfarne 2.1 dt Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: trou entre 1000 et 2000tr Dim 11 Mai - 23:06 | |
| Bonsoir Mr Tdd
à lire votre message , j'irai voir, l'état de la sonde lambda, mais aussi l'état général des tuyaux d'admission, voir les sondes, pourquoi pas la pompe à essence, à t'elle une forte odeur d'octane au ralenti ??? et jette un oeil au capteur de moteur qui je crois bien ce situe entre boite et moteur , j'ai déja dépanner une safrane rxt juste en nettoyant ce capteur et il est reparti heureux. n'hésite pas à nous d'écrire tous ce qui te semble anormal cordialement mega 59100 | |
|
| |
neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: trou entre 1000 et 2000tr Dim 11 Mai - 23:58 | |
| Bsr Tdd, commence en effet par voir la tête d'allumeur et les bougies d'allumage voire le faisceau. Un bon coup de nettoyage; +1 avec Bertrand, le système d'allumage doit être impeccable sur le 2.5L. Il est évident que si la sonde lamda a un souci aussi cela peut engendrer des trous. Les causes cependant peuvent être multiples : vanne de ralenti, débitmètre d'air, boitier papillon, capteur PMH, sonde de température d'air.... Juste une question : tu utilise l'éthanol pour cette safrane? | |
|
| |
tdd Expert
Nombre de messages : 1237 Age : 56 Localisation : 78 Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: trou entre 1000 et 2000tr Lun 12 Mai - 5:26 | |
| non non, juste essence
ok merci, je fais faire un check de tout cela et je vous dit ce que ça donne (week-end prochain par contre, pas possible avant...) | |
|
| |
tdd Expert
Nombre de messages : 1237 Age : 56 Localisation : 78 Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: trou entre 1000 et 2000tr Lun 19 Mai - 15:40 | |
| alors, bougies, doigt et tête d'allumage changés, ça marche effectivement beaucoup mieux. pas eu la possibilité de rouler avec pour un décrassage, à venir bientôt. merci pour vos conseils | |
|
| |
neesoul Expert
Nombre de messages : 1205 Age : 51 Localisation : yvelines Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: trou entre 1000 et 2000tr Lun 19 Mai - 15:48 | |
| Parfait ça change déjà considérablement l'allumage. N'hésite pas à mettre du nettoyant Bardhall si ton réservoir est presque vide avant de remette le quart ou la moitié du réservoir en SP pour décrasser. | |
|
| |
tdd Expert
Nombre de messages : 1237 Age : 56 Localisation : 78 Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: trou entre 1000 et 2000tr Lun 19 Mai - 18:46 | |
| c'est ce que je me suis dit malheureusement après avoir remis de l'essence va falloir que je le vide pour faire ça | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: trou entre 1000 et 2000tr Lun 19 Mai - 23:13 | |
| Bonne nouvelle C'était bien ça alors. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trou entre 1000 et 2000tr | |
| |
|
| |
| trou entre 1000 et 2000tr | |
|