| Démontage pompe à huile. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Démontage pompe à huile. Dim 13 Avr - 9:25 | |
| Salut, Ma pression d'huile ne tourne toujours pas rond. Une fois vidangé c'est mieux mais avec le temps c'est de pire en pire. J'envisage donc de changer ma pompe. Dans la RTA c'est marqué de déposer le carter après avoir positionné les piston à mi-course. ça veut dire quoi positionner les piston à mi-course ? Comment qu'on fait s'il vous plait ? Twenty5 | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Dim 13 Avr - 9:55 | |
| Comment as-tu contrôle ta pression ? Via l'aiguille du tableau de bord ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Dim 13 Avr - 10:04 | |
| oui oui pas de mano. D'ailleurs si je regarde la RTA : " Brancher le manomêtre de contrôle à la place du bouchon situé sur la canalisation principale". C'est quoi la canalisation principale ? En fait je pense que c'est une fuite qui fait que le circuit ne monte pas en pression. Y'a qu'à voir les traces qu'elles me laisse à l’emplacement où je la gare. En plus le niveau baisse un peu alors qu'avant il ne baissait pas. (ou alors un tout petit peu qd même ) Mais j'arrive pas à trouver cette fuite ça suinte de partout ce bordel de J8S | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57678 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Dim 13 Avr - 10:10 | |
| Pour info, la pression indiquée au tableau de bord n'est pas précise. Avant de changer une pièce, je te conseil de faire un contrôle te la pression par un pro _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
mick53 débutant
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : 53 la mayenne Vos autos : ex 25 gts 86, Renault 25 TD manager 88 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Dim 13 Avr - 10:35 | |
| Moi je comprend meme pas comment fonctionne cette jauge ?? Elle fait yoyo en permanence. Je m'en occupe meme pas. | |
|
| |
yannick david Expert
Nombre de messages : 7507 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Dim 13 Avr - 12:05 | |
| pareil sur ma 19 16s,la jauge de pression d'huile délire plein tube alors que des fois,elle va bien marcher. et vue ou est placé le capteur,ça va rester comme ça par contre sur la safrane,ça fonctionne trés bien et je dirait comme bertrand,fait controler la pression d'huile avec un mano par un pro pour pas changer ta pompe a huile pour rien | |
|
| |
twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Dim 13 Avr - 14:15 | |
| J'ai inspecté le bébé, j'ai une fuite sur le bouchon de vidange Pour la pression, je me demande si ce n'est pas ma pompe à eau qui déconne. Depuis que je l'ai changé, j'ai la température qui ne monte pas assez (affichage de l'aiguille au compteur). Pourtant on voit bien le déclenchement du calorstat (en regardant l'aiguille). Je me dit que la pompe ne brasse pas assez. Du coup, là où est mis la sonde, peut-être que ça ne monte pas assez en température mais le moteur lui chauffe trop. Du coup l'huile chauffe trop et c'est peut-être pour ça que la pression diminue. | |
|
| |
robin5wood Expert
Nombre de messages : 3475 Age : 37 Localisation : 06 Vos autos : R25 GTD 06/1985 et TurboDX 11/1987 et V6Turbo 05/1988 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Lun 14 Avr - 8:51 | |
| Il me semble que la sonde de température est sur la culasse et elle arrive à mesurer une température même si il n'y a presque plus de LDR. à mon avis si ton moteur surchauffait, elle te l'indiquerait. Vérifies ta purge quand même. | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Ven 18 Avr - 20:35 | |
| salut l aiguille de pression d huile est sur le support de filtre
c est normal que ça monte et descend suivant le regime moteur
la sonde de niveau d huile est sur le moteur..en bas a coter de la pompe de direction assistee..
si tu as un doute sur ta pression d huile, le mieux c est un controle avec un mano | |
|
| |
twenty5 Expert
Nombre de messages : 1593 Age : 49 Localisation : Finistere Vos autos : R25 TDX 1988 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. Sam 26 Avr - 13:02 | |
| Pour revenir à la question de départ, ( ça veut dire quoi positionner les piston à mi-course ? Comment qu'on fait s'il vous plait ?) je pense qu'il faut mettre le moteur au PMH et ensuite tourner d'un quart de tour. Je n'ai rien trouvé qui l'indique mais je me dis que les pistons se retrouvent au même endroit quand le moteur fait un tour. Donc: - piston en haut au PMH. - piston en haut au PMH plus 1 tour. - piston en bas au PMH plus un demi tour. - piston pil poil au milieu au PMH plus un quart de tour. Et je pense que "positionner les pistons à mis-course" veut dire positionner les piston pil poil au milieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage pompe à huile. | |
| |
|
| |
| Démontage pompe à huile. | |
|