Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td

Aller en bas 
+9
piczoul
garett
bernie2b
Looping71600
eric62
yannick david
Bertrand29
Seb39
olufsen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olufsen
débutant
débutant
olufsen


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Royan
Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyLun 20 Jan - 17:42

Bonjour,

J'ai une Safrane 2.1 td Rn (et R 25 TXI automatique), de 1993 avec 361 500, voiture très très entretenue (ct toujours 100% vierge) chez Renault.

Au mois de mai dernier (donc avec un an d'avance...j'aurais mieux fait de m'abstenir...), j'ai fait changer le kit distribution chez Renault; j'ai fait 2500 kilomètres depuis avec cette voiture (dont un long parcours sur autoroute à 120/130 sans problème) et ce samedi....la courroie de distribution neuve a cassé (en ville à 50 km/h)...la voiture est arrivée chez Renault ce matin (agent Renault qui entretient la voiture et qui avait changé la distribution) et ils verront mardi matin ce qui a pu provoquer le problème (et j'ai suivi les instructions de mon assistance juridique, j'ai fait une déclaration de sinistre...au cas où ça finirait en litige...).

1°)Ca peut arriver qu'une distribution neuve casse au bout de 2500 kms????????? (sachant que je n'ai jamais mis l'accélérateur à fond depuis que la nouvelle distribution est installée, le moteur n'a jamais tourné à plus de 3000 tours tout pile)

2°) si le haut moteur est très endommagé (mais je crois qu'il y a une sorte de dispositif qui est censé éviter de mettre les soupapes en bouillie, un truc genre les tiges de culbuteurs qui cassent avant que la résistance aux soupapes lorsque les pistons tapent ne détruise tout...mais ça doit être aléatoire comme système, même si je n'ai entendu aucun bruit de ferraille)..ça vaut quoi une réparation (dans tous les cas de figure par Renault) du haut moteur avec donc des pièces neuves alors que le bas moteur va rester vieux, forcément..si tout est neuf en haut, ça va remettre les compressions à fond comme au premier jour, sauf que tout l'équipage mobile du reste affiche bel et bien 361 000 kms...alors ça va donner quoi ce "mélange"??
Ca ne serait pas mieux de mettre un moteur échange standard? (enfin...si jamais c'est Renault qui doit payer, c'est encore sous garantie la nouvelle distribution, à voir ce qui a provoqué la rupture, si la courroie était défectueuse ou un des deux galets ou si c'est une autre pièce du moteur qui a causé cela....).

La voiture fonctionnait parfaitement bien, aucun voyant ne s'est allumé, la température d'eau était normale, bref tout semblait parfait, comme depuis 361 500 kms ;-)  (je l'ai eu neuve, j'avais 24 ans et j'en suis toujours autant "amoureux"..bigre...).

Cette voiture n'a absolument JAMAIS posé de problème depuis le début, elle n'est JAMAIS tombée en panne (et même si je fais faire beaucoup d'entretien préventif, je n'ai tout de même pas tout fait changer encore), et voilà que le moteur est en vrac juste après la pose d'une distribution neuve....c'est "embêtant" tout de même....(je comptais faire 500 000 kms avec ce moteur et c'était bien parti pour je crois, elle n'a que de l'huile - filtre à huile et à air systématiquement changés tous les 6000 kms- de chez Renault, 100% des pièces détachées sont de Renault et 100% du gazoil de chez Total, en Excellium (et repeinte une fois chez Renault) alors tout de même....

Merci bien de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyLun 20 Jan - 18:16

Bonjour,

c'est extrêmement rare ce qu'il t'arrive !!

généralement quand la distribution casse, les linguet pète ce qui en principe protège les soupapes.

il n'est pas impossible que sa soit plus grave a voir avec ton garage.

Demande a voir les pièces surtout le galet enrouleur.

il est souvent négligé car chiant a sortir.

Il est possible qu'un des deux galets se soit grippé et que c'est est laché.

bon courage et tien nous informé
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57647
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyLun 20 Jan - 18:50

Bonsoir,

Tu as bien fait d'avoir amené ta Safrane dans le même garage ou tu as fais la distribution.
2500km, il y a eu un gros souci.

A l'heure actuelle, impossible de savoir sans démonter en effet.

Mais tiens nous au courant de la suite Very Happy

_________________
Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7476
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyLun 20 Jan - 21:02

de toute manière,réparations garantie 1 an,donc c'est a eux de se demmerder pour te la remettre en etat

t'a pas a t'en faire
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyLun 20 Jan - 21:41

un peut plus d'info  Wink 

1°) une expertise contradictoire amiable est indispensable pour connaître les raisons de la rupture de la courroie. Vous serez convoqué par LRAR à l'expertise sous un délai minimum de 21 jours.
Le garagiste doit laisser le véhicule en l'état et surtout ne doit rien démonter afin de ne pas effacer les traces des désordres, c'est seulement le jour de l'expertise, devant les experts, que les éléments seront démontés un à un.
Le garagiste pourra vous présenter une facture du démontage, la main-d'oeuvre restant à votre charge.
Je vous conseille de mettre en cause, par LRAR, votre garagiste afin de "geler" la date des faits.

De votre côté, dès à présent, informez votre Protection Juridique (P.J.) de l'incident, MAIS, de préférence, ne laissez pas votre PJ mandater elle-même son propre expert d'assurance. Pourquoi ?... >>> assurance-vice-cache/topic7722.html
Choisissez plutôt un expert indépendant auprès de la SEI >>> http://www.expertsindependants.com/contact.php
Si vous n'avez pas contracté de PJ (par votre assurance auto ou habitation ou banque...) vous devrez règler les frais d'expertise (400/500 €).

2°) C'est une obligation du Code de la Route !... Si vous le demandez et selon le principe du "contradictoire", votre expert et l'expert du garage ont obligation de vous remettre une copie de leur rapport d'expertise.

3°) La courroie de distribution est garantie dans la limite des préconisations du constructeur.
Cependant, cette courroie n'est peut-être pas seule à être à l'origine de sa rupture; des facteurs extérieurs peuvent entraîner une détérioration prématurée; par exemple, rupture de la courroie-accessoires qui se coince dans la courroie de distribution, introduction d'un corps étranger, grippage du galet-tendeur...., de nombreuses raisons qui font que l'expertise est indispensable pour déterminer l'origine des désordres et de savoir si la responsabilité du réparateur est susceptible d'être engagée.

4°) Le garagiste à une obligation de résultat sauf, si une cause extérieure indépendante de l'intervention du réparateur est venue perturber le bon fonctionnement de la courroie de distribution 2 mois après son remplacement.
C'est alors au garagiste d'apporter la charge de la preuve, c'est-à-dire à lui de démontrer qu'il n'a pas commis de faute, donc, encore une fois... seule l'expertise pourra le dire.

Si les rapports d'expertise accablent le réparateur et que celui-ci réfute malgré tout sa responsabilité, il faudra passer par la voie judiciaire (assignation en référé, Expert Judiciaire désigné par le Tribunal). Soit pour un litige < à 4000€ ---> Tribunal de Proximité.
S'agissant de la rupture de la courroie de distribution il y a de grandes "chances" ( Crying or Very sad... euh ! si l'on peut dire) que le moteur soit aussi fortement endommagé (culasse, soupapes, arbre à cames, pistons, bielles ?) et que le litige porte sur une somme bien supérieure aux 4000€, donc ---> TG ou TGI.
Attention aux délais longs, très longs... (de 2 à 3 ans !).

5°) Voir 1°)

Nota important :
A l'issue de l'expertise contradictoire l'on vous fera signer un PV manuscrit de réunion, avant de signer vérifiez bien que les écrits sont cohérents avec les dires et n'hésitez pas à demander des rectifications s'il y a lieu.
Car c'est ce PV qui sert de base à la rédaction du rapport d'expertise final !...
Revenir en haut Aller en bas
eric62
débutant
débutant



Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : boulogne sur mer
Vos autos : safrane 2.5TD. laguna 2.2 D
Date d'inscription : 18/11/2013

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyLun 20 Jan - 21:42

j'ai vu une fois chez peugeot un pote qui a fait changer sa distribution complete sur une 307 HDI

aprés 10 000 km environ elle c'est mise a sifflé et panne, courroie pété

aprés passage de l'expert car il y a eu des probléme avec peugeot, les galets etait ancien peugeot avait changer que la courroie et facturé le kit complet

Revenir en haut Aller en bas
olufsen
débutant
débutant
olufsen


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Royan
Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyLun 20 Jan - 22:19

merci beaucoup pour toutes les infos précises

théoriquement ils doivent démonter demain (matin je crois)....est-ce que je dois comprendre que je dois absolument leur demander de NE RIEN DEMONTER?????????????

aujourd'hui j'ai déjà de toute façon envoyé un courrier recommandé AR au garagiste (pour relater les faits et avec copie de la facture - c'est le même garage de toute façon - mais j'ai donné mon accord pour démontage, je dois donc annuler cet accord?? - et j'ai fait la déclaration de sinistre à ma protection juridique

question courroies des accessoires, elles sont neuves (changées le jour de la distribution) et intactes, bien en place

si le moteur est fortement endommagé....ça promet :-(

mais si c'est 2 ou 3 ans de procédure au pire, je m'en fiche :-)

merci encore de ces infos bien précieuses (ça aide...car c'est bien troublant de faire un max pour l'entretien de la voiture et de se retrouver avec une distribution neuve en vrac...voir le moteur....).

bon je file tout de suite au garage déposer une note pour interdire le démontage; je vais voir avec la protection juridique pour démontage devant l'expert
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 6:01

Bonjour à vous tous,

-De quels types sont tes relations avec ton garagiste ?

- Personnellement j'ai eu sur ma 25TD un galet enrouleur qui avait perdu ses billes !!
- Par chance je roulais sur un Mac Adam parfait, un sifflement suspect s'est fait entendre.
- J'ai réduit ma vitesse le bruit à disparu un temps puis s'est refait entendre.
- Je me suis arrêté.
- Le galet touchait le carter de protection en tôle.
- Ce soir je posterai des photos car suis actuellement au travail.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 11:29

En tout état de cause, ça ne doit pas casser à ce kilométrage ..... au bout de 50 000 km et 3 ans, il est plus dur de mettre le garage en cause, mais là .....
Il suffit que la courroie n'ait été pliée pour créer une amorce de rupture.
Bien vérifier que les galets enrouleur et tendeur aient bien été remplacés (c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas procéder au démontage).
Si la responsabilité du garage est engagée, tu devrais pouvoir demander la mise à disposition d'un véhicule de remplacement le temps de le remise en état du tien (à la charge du garage bien sur !).

En espérant que cela s'arrange vite (et bien) pour toi.

Le cas échéant, je dispose d'une culasse en parfait état, mais pour ça, on verra plus tard en fonction de l'évolution du dossier.

Bon courage

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
olufsen
débutant
débutant
olufsen


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Royan
Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 16:15

Bonjour tout le monde,

1°) j'ai de très bonnes relations avec le chef d'atelier du garage Renault et avec le patron (forcément....ils entretiennent en permanence ma R25 TXI BVA et la Safrane....ça en fait des sous chaque année) Aujourd'hui j'ai vu le patron qui a été très aimable comme d'habitude et il a précisé que c'est normal que je fasse venir un expert; et si il y a une responsabilité du garage ou d'une pièce défectueuse, le jour même j'aurais une Latitude bva de prêt le temps qu'il faudra.

2°) la voiture est mise de côté chez Renault, la protection juridique m'a confirmé ce que disais SBD (merci merci) hier soir, oui il ne faut toucher à rien, pas même déposer le carter; ça doit être fait en présence de l'expert (et il y aura l'expert du garage aussi, obligé, il va être convoqué). je viens de poster un second courrier RAR pour geler la situation et demander que la voiture reste visible sur le parking extérieur en permanence.... il y a bel et bien un délai légal de 21 jours (mais les deux experts peuvent convenir de faire l'expertise avant). Ils n'ont touché à rien d'après ce que j'ai vu ce matin.

3°) question purement mécanique car il me faut "des billes" concrète pour l'expertise: admettons qu'il n'y ai pas de pièce neuve défectueuse, admettons que les deux galets soient neufs comme prévu (et facturés) admettons que la mise en oeuvre soit correct (mais...je me souviens...ça a pété samedi soir et jeudi aprem lors d'une petite promenade de 25 kms à deux moments différents, en reprise, j'ai entendu un petit sifflement provenant du côté droit - pas le sifflement du turbo bien sur - comme je connais très bien ma voiture, j'ai percuté sur le fait que c'était un bruit nouveau...bon et puis ça ne l'a plus fait, tout du moins je ne l'ai plus entendu...hors quand on conduit la voiture la distribution se trouve sur la droite....), admettons qu'il n'y a pas de corps étranger..donc QUESTION: si tout était ok, quelle pourrait être la cause interne dans le moteur qui aurait provoqué la casse de la distribution??? (pas de soucis côté courroies accessoires, elles sont neuves aussi et tout est encore bien en place, zéro soucis, alternateur tout neuf etc etc) franchement ça tournait nickel, et la samedi tout était normal et puis une courroie de distri neuve ça doit être résistant, donc quelle pièce interne du moteur pourrait avoir engendré la casse de la distribution si tout est nickel (j'ai déjà connu des ruptures de distribution sur d'autres voitures, dans les deux cas c'était à cause de grippage de galet tendeur, mais au bout de 50 000 kms....pas au bout de 2500....).

Ce qui m'inquiète c'est la réparation..un haut moteur refait à neuf sur un bas moteur de 361 000 kms..avec les compressions remises à bloc, l'équipage mobile du bas moteur risque d'en prendre un coup, non?

Merci beaucoup à tous, certaines infos ont déjà permis d'avancer et/ou d'éviter une bêtise (en remerciement il y aura peut être une bva Renault AR4 - celle de ma R25 TXI - à récupérer gratuitement en fin de printemps, changée il y a 40 000 kms chez Renault - facture bva neuve fourniture et pose 3800E ttc en 2004 - et vidangée + crépine il y a 12 000 kms chez Renault, j'en dis pas plus, à voir mi mai...).

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 18:01

Courroie de DA qui part dans la distribution.
T'avais une fuite sur la DA à tout hasard?

Sinon, faut vraiment pas t'inquièter, tous les J8S que j'ai vu avec la distribution cassée sont toujours reparti en changeant le distrib et les culbuteurs cassés, et sans baisse de performance.
Après il peut toujours y avoir une exception, en espérant que tu ne sois pas celle là!
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 18:12

Oui, bien vu Garett ! ! Cela peut effectivement venir de la courroie de DA, à condition que ton auto dispose de la clim.
En effet, sur les 2.1DT, la courroie de DA passe DERRIÈRE la distribution  futfut mais c'est comme ça.
Une casse de cette courroie de DA entraîne quasi systématiquement la casse de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
piczoul
amateur
amateur
piczoul


Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : noyelle goldault 62950
Vos autos : safrane 2.1td alysé
Date d'inscription : 16/04/2012

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 18:34

+1 avec bernie2b, car je vient d'avoir le tour
Revenir en haut Aller en bas
olufsen
débutant
débutant
olufsen


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Royan
Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 18:41

Bonsoir,

Ma Safrane n'a pas la climatisation.

Lors du remplacement de la distribution, j'ai demandé les remplacement de TOUTES les courroies d'accessoires; j'en ai payé deux et les deux sont encore en place et pas cassées. Est-ce que l'une des deux courroies entraîne la direction assistée si c'est sans clim?

il n'y a pas de fuite au niveau de la direction assistée (vidangée et contrôlée il y a 14 mois, et au niveau du sol de mon garage il n'y a aucune trace d'aucune fuite du tout).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 19:59

Oublie mon hypothèse si tu n'as pas la clim.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 20:48

Bonsoir à vous tous,

Ci dessous les photos promises ce matin :

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td 2_le_g10

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td 3_vue_10

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td 4_le_g10

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td 5_l_ar10

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td 6_nouv10

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMar 21 Jan - 21:39

tu as eu chaud Louping  Shocked affraid 
c'était moins une !!!
Revenir en haut Aller en bas
olufsen
débutant
débutant
olufsen


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Royan
Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMer 22 Jan - 18:25

Bonjour,

Aujourd'hui un huissier de justice a posé des scellés sur le capot moteur de la voiture, afin que le garage ne touche à rien d'ici l'expertise (dans 3 semaines environ).

J'ai remarqué que l'huile de direction assistée a débordé du bocal (pourtant bien fermé) et le niveau de l'huile de DA est maintenant bien plus haut qu'avant.

Alors...??

1°) la casse de la distribution a entraîné la pompe de DA sans son "aventure"?
2°) la pompe de DA a cassé ce qui a entraîné la casse de la distribution?? (véhicule sans clim), la direction assistée fonctionnait parfaitement, sans bruit et sans faiblesse y compris au moment où la distribution a cassé.

Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMer 22 Jan - 22:16

Pour Looping, en effet, c'était moins une ! ! !

Olufsen, bonne chose, en croisant les doigts pour que ça aille vite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyDim 26 Jan - 0:28

bernie2b a écrit:
Pour Looping, en effet, c'était moins une ! ! !

Olufsen, bonne chose, en croisant les doigts pour que ça aille vite  Wink 

J'ai un ami qui a une Seat Leon 2.0 TDI 150 Cv, il la mit au garage (chez un grand groupe Français)...
1 semaine après, casse de la courroie de distribution...

Il a mis 6 mois avant de récupérer sa voiture, tout le monde se renvoyait la balle.

Le garagiste disait que c'était un défaut de fabrication, le fournisseur disait que c'était mal montée, ensuite une bataille juridique, passage des experts ect...

En attendant on lui a prêté une Clio,...

Arme toi de patience, crois-moi !



_________________
********************#Nathgyver67****************
Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
olufsen
débutant
débutant
olufsen


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Royan
Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyDim 26 Jan - 1:36

Bonjour NathGyver67,

Merci pour l'info..au moins le cas de ma voiture n'est pas archi exceptionnel...

Je me doute bien qu'il va falloir de la patience pour récupérer la voiture, c'est clair (et outre se renvoyer la balle entre le garage Renault et Renault qui fournit le kit distribution, ils vont jouer sur le kilométrage de la voiture..à tous les coups...mais là j'imprime des annonces de mise en vente de Safrane turbo D phase 1....elles ont toutes plus de 400 000 kms moteur d'origine, donc à 361 000 kms le mien était peut être loin d'être usé, en tous les cas il fonctionnait super bien). Bref, ça risque d'être très long...(en plus la fille de l'assistance juridique n'y connait rien du tout en courroie de distribution, il a fallu que je lui fasse un topo détaillé et concret de...9 pages...).
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyDim 26 Jan - 1:45

Bonjour, oui c'est malheureusement un peu le parcours du combattant Smile

C'est ça la France, c'est à vous (enfin à nous) de prouver notre bonne foi...

400 000 / 500 000 / 600 0 00 Km et ce n'est vraiment pas exceptionnel pour les 2.1 dt.

Non, ce n'est pas rare, je vois ça de plus en plus souvent...

En tout cas tenez-nous au courant de votre mésaventure, en espérant très sincèrement que ça s'arrange rapidement Smile 

_________________
********************#Nathgyver67****************
Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyDim 26 Jan - 10:03

Mon Espace 1 de 1987, avait 640 000 avant que je ne le vende et il roule toujours  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
gajax
amateur
amateur



Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : faulquemont
Vos autos : safrane 2.2 dt confort
Date d'inscription : 26/05/2011

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyDim 26 Jan - 12:19

oui pas évident ,pourtant c'est de bon moteur une courroie trop tendu peut casser apres un défaut arrive aussi ,la pompe à eau sur certains modèle c'est pour cela qu'il est préconisé de la changer avec la courroie ou une poulie qu'on a oublié de serrer.
Sur beaucoup de nouveau moteur et d'ancien lorsque la courroie de distribution casse ,il y a juste assez de marge pour ne pas avoir de dégâts.
Enfin au moins l'avantage c'est que tu es passé par un garage.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
olufsen
débutant
débutant
olufsen


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Royan
Vos autos : Safrane 2.1dT (Ph1), R25 TXI Bva (Ph2)/ ex R25 V6 Baccara BVA / ex R25 GTD phase 1
Date d'inscription : 31/01/2010

Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td EmptyMer 29 Jan - 18:01

Bonjour à tous,

Sur le moteur 2,1 dt de la Safrane (phase 1, non climatisée), où se trouve la pompe à eau et comment est-elle entraînée?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty
MessageSujet: Re: Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td   Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution neuve cassée sur Safrane 2.1 td
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distribution safrane 2.2 dt
» courroie distribution cassée
» Jauge huile manuelle cassée (Safrane 2.5TD)
» distribution safrane 2.2 td
» Distribution safrane 2.2dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: