Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ces bruits de plastique qui nous dérangent...

Aller en bas 
+4
David67
dupsnrock
RichardGTX
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptySam 27 Mai - 19:23

Bonsoir à tous ! Very Happy

Alors une sorte de petit sondage à propos de vos R25, avez-vous des bruits de plastiques qui grincent, craquent ou couinent lorsque vous roulez en ligne droite, virage etc ?

En ce qui me concerne j'ai quelques plastiques qui font du bruit dans ma TXI, un des 2 montants en plastique entre les portes avant et arrière, la console centrale qui couine lorsqu'on l'a bouge un peu.

C'est parfois agaçant et on a beau les remettre correctement, ça continu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
RichardGTX
débutant
débutant
RichardGTX


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms
Date d'inscription : 23/05/2006

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptySam 27 Mai - 19:35

bah moi j'ai pas trop à me plaindre car en vidant les vides poches ou autre boîte à gant en ayant tout démonté et remonté correctement avec toute les vis et en les controllant fréquemment eh bien je n'ai pas de bruit de plastique sauf des léger bruits de claquement de roue mais très léger quand je monte un trotoir ormis ça rien à signaler...

Râre pour une phase1 me direz vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptySam 27 Mai - 19:51

salut!
la seule qui me fait réellement chi... c'est mon olympique; elle est aussi bruyante que mon kangoo diesel sur route dégradée. (je devrais dire qu'en fait, elle est silencieuse QUE sur un billard)
c'est dommage car le moteur est relativement silencieux pour un 4 cylindres, mais plus bruyant à 900tpm que le carbu...
ma gts ne fait aucun bruit. le moteur est plus bruyant sur autoroute à 130, mais dans tous les cas, il est plus silencieux. on l'entend pas.
je dois tout démonter avant cet été, car je vais faire beaucoup de nationnale, et je peux pas rouler comme ça.
j'ai même une attache de mon montant gauche qui à cassée, alors il claque!!!
je savais pas que la 25 pouvait faire autant de bruit; alors je croyais que c'était que la mienne...
je vois que tu est embété aussi, ça me rassure. c'est pas la mienne qui est naze...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptySam 27 Mai - 20:02

Nan je te rassure, la tienne n'est pas naze loin de la, quand je vais à la casse, je teste souvent les console centrale avec accoudoir, j'ai remarqué que toutes faisaient du bruit, une sorte de couinement et de grincement du plastique qui se fait entendre à peine le coude posé dessus et en poussant à peine de gauche à droite l'ensemble... c'est désagréable !

Les modèles avec vitres arrière et sièges élec font moins de bruit que les modèles de milieu de gamme.

En tout cas, je trouve mal fichu cette console centrale, la partie haute n'est pas totalement fixé avec la partie basse et le plastique peut se déformer à la main lorsque l'on fait une pression juste derrière les boutons de réglages du dossier et de l'avancement de l'assise.
Et la ça couine... Confused


Sinon idem pour les montants en plastique, sur toutes si on le bouge à peine, ça grince, surtout au niveau de la sortie de la ceinture de sécurité, l'ajustement entre le montant et la sortie de la ceinture est nul, le jeu qu'il y a créé des bruits.

Pas étonnant que dans les magasines de l'époque ils parlaient de bruits parasites impensables sur une voiture neuve dit de haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
David67
connaisseur
connaisseur
David67


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 38
Localisation : Haguenau
Vos autos : R25 Turbo-D, Opel Kadett, R25 V6 Turbo
Date d'inscription : 23/01/2006

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptyDim 28 Mai - 1:18

Moi j'ai des bruits au niveau du tableau de bord mais surtout quand la voiture tourne au ralenti Mad , une petite tap légèrement forte dessus et ensuite plus rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://g-dan67.skyrock.com, cdhummerh2.skyrock.com
RichardGTX
débutant
débutant
RichardGTX


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms
Date d'inscription : 23/05/2006

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptyDim 28 Mai - 8:18

de toute façon la plupart du temps c'est lié à un mauvais remontage d'un mécanno suite à une réparation...

Moi j'ai vu des mécanno du réseau renault remettre 2 vis sur 5 dans tout ce qui concernait l'habitacle ou après une réparation mécanique avoir une poignée de vis et la jeter à la poubelle sans se poser de questions...
Donc effectivement après ça vibre.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Expert
Expert
marianne


Nombre de messages : 1503
Localisation : NANCY
Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987
Date d'inscription : 04/07/2005

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptyLun 29 Mai - 14:52

Dans la mienne, c'est l'accoudoir qui me gonfle......et la boite à gants!! mais là, je crois qu'elle est à refixer..à voir au garage!
Revenir en haut Aller en bas
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptyLun 29 Mai - 15:31

sur ma txi aucuns bruits saufs au niveau du cendrier avant dont le cache vibre légérement a bas régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptyLun 29 Mai - 16:16

Dans ma GTX, un peu de bruit au niveau du tableau de bord et pour la Baccara, quelques légers bruit quand il fait froid mais à chaud, plus rien !

_________________
Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptyLun 29 Mai - 17:09

pour moi pas de bruit de plastique , mais le bruit pour moi ,c'est mon diesel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptyLun 29 Mai - 17:32

Ben la mienne à présent ne fait plus de bruit particulier (j'ai fait un nettoyage des plastiques et remis certains éléments), sauf le petit bouton du cendrier avant qui vibre, comme pour Jergali !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... EmptyLun 29 Mai - 17:33

ah les txi
même combat même défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty
MessageSujet: Re: Ces bruits de plastique qui nous dérangent...   Ces bruits de plastique qui nous dérangent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces bruits de plastique qui nous dérangent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bruits bizard
» encore un nouveau bruits
» bruits quand je tourne
» Bruits de couinements direction assistée
» Claquements et bruits train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: