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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: 2.0 i Jeu 17 Oct - 8:26 | |
| bjr, a toutes et a toutes Me revoila pour un autre soucis... depuis qqe tps le ralentit est a 2000tr/min voir plus,sachant que je lui est deja changé la pompe a essence il y a plus d 1 an,j avais remarquer des residues au fond du reservoir,j ai voulu regler la visse de ralentit mais il y en a pas...c est une injection.1 ami m a dit que ca dois etre le papillon qui reste coincé ou les injecteurs qui ont pris un coup.il m a conseillé d essayer metal 5 injection avec 1 plein sauf que le plein est a +120 euros;pour info je roule souvent en reserve... voila que dire d autre... Je penses que vous aller pouvoir m aiguiller du mieux possible grace a vos conseilles fiables et tres pertinent. a tres bientot | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 2.0 i Jeu 17 Oct - 10:17 | |
| Bonjour,
C'est un 2.0 phase 1 ou phase 2 pour commencer ?
Pas d'autre souci en roulant non ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Jeu 17 Oct - 12:45 | |
| bjr bertrand
c est une phase 1 rien a signaler a part peut etre je ne suis pas sure la jauge de l huile est plus haute que d habitude. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 2.0 i Jeu 17 Oct - 18:19 | |
| Oui la pression d'huile. Normal qu'elle soit plus haute. Le ralenti était à 2000tr/mn donc plus de pression.
A vérifier : les différentes durits autour du système d'allumage. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Jeu 17 Oct - 19:27 | |
| ok tranbere quand tu penses aux durits autour du systeme d allumage.combien y en a t il,ou se trouve t elle et penses tu qu elle(s) soit percées ou autres? je vais faire une confidence assez honteuse pour certain c est sure il me manque certains fusibles,le filtre a air,les bougies,la vidange ne sont pas a jour crois tu qu il peuvent en etre la cause?ca fait du bien de se confié la question qui me taraude surtout c est : est ce grave au point de me projeter sur l achat d un autre véhicule(pompe ou injecteur cassé)??? droit aux buts | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Jeu 17 Oct - 19:28 | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 7:44 | |
| bjr
j ai du poser trop de questions a la fois... aller la team. on jou gros | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 13:32 | |
| re
c etait pour vous informer que j ai mis 20euros de 95 avec une fiole de nettoyant injection essence(facom). je dois faire 2*8km ce soir,faut il rouler normalement ou au dessus de la normal? dans l attente d 1 ou plusieurs tutos je vs dit a +tard pour le rapport
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bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 16:31 | |
| Roule normalement, .... pour le reste, je ne connais pas bien ta motorisation, alors, plutôt que de dire des con****s, je m'abstiens. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 17:42 | |
| Surtout respecter le temps de chauffe. A voir si le ralenti descend.
C'est une mécanique simple à la base le 2.0i de ph1. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 21:23 | |
| me revoila,et non rien a changer apres +de 17km. bernie le titre parle de lui meme c est une 2.0i de 02/96 donc phase 1. quoi vs dire mes amis a part qu il n y a aucune perte d puissance,elle se comporte bien sauf quand je suis a l arret,c est desagreable,il est vrai qu a la campagne il n y a pas trop de feux ok bertrand demain je lui laisserais le tps de chauffer,1min ou 2 pas+ j ai quand meme 9 pur sang la dessous.moins je vais a la pompe mieux je me porte | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 21:26 | |
| En roulant quand tu relâches l'accélérateur, as-tu des acoups ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 21:32 | |
| Les produits "magique" faut arrèter un peu, tu perds ton argent là! Y'a un problème concret. Regarde la vanne de ralenti, le problème se situe là à mon avis. Elle reste ouverte parce qu'elle est HS, le calulateur qui ne la pilote plus, durites sur la vanne HS, ect.... | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 21:43 | |
| A vérifier, cette vanne de ralenti : _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Ven 18 Oct - 22:18 | |
| euh non bertrand pas d acoups c est plutot regulier , je joue + avec l embrayage garett un mecano(generation apres 2000) l a regarder 2min m a dit d essayer ca.il m a parler sinon du papillon qui pourrait rester ouvert ou mal se fermer;il y a 1visse mais elle est collé(bleu). vs m apprenez qu il y a une vanne de ralentit.c est 1cylindre gris d apres la photo.comment l osculté et avec quels outils? | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Sam 19 Oct - 20:09 | |
| bsr bertrand la durite en question sur la photo c est celle ou il y a un ruban adhesif blanc,je l ai retiré(le ruban) tout a l heure en pensant y trouvé 1trou,mais non. je sents qu on brule... | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
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| Sujet: Re: 2.0 i Sam 19 Oct - 23:43 | |
| Voir si l’étanchéité au niveau de la sonde (flèche rouge sur photo) est ok. Quitte à la démonter.
A distance, pas facile de détecter ce genre de panne. Rien de grave c'est sur, mais faut-il la trouver. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Dim 20 Oct - 8:57 | |
| bjr recu 5/5 je vais la demonter,il me semble que c est une clef a l aine. je te tiens au jus.j essaierai de poster une photo | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Lun 21 Oct - 10:38 | |
| bjr c est tout a fait ca gareth t as mis le doight en plein dedans. j ai debranché la durite au niveau du haut(scotch blanc sur la photo),apres avoir bouché avc ma main le ralentit a completement baissé,donc la durit est a changer? a toute l equipe et en particulier garett et bertrand 29 | |
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bernie2b Expert
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| Sujet: Re: 2.0 i Lun 21 Oct - 17:17 | |
| Vérifie qu'elle ne soit pas débranchée à l'autre bout, c'est la reprise du reniflard. | |
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james 77 débutant
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| Sujet: Re: 2.0 i Lun 21 Oct - 18:26 | |
| lu bernie non elle est bien branché. donc dois je changé, la vanne de ralentit ,la sonde ou l ensemble?(je reprends vos termes) a vu d oeil sans avoir demonter la vanne il n y a pas l air d avoir de pb d étanchéité ou fuite. si c est possible d avoir une estimation du prix d occase de la ou les pieces en question je vais a la casse demain. j ai crié victoire trop vite | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 2.0 i Lun 21 Oct - 19:22 | |
| En casse, entre 20 et 40euros max je pense _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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james 77 débutant
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| Sujet: Re: 2.0 i Lun 21 Oct - 19:44 | |
| ok et je demande une vanne de ralentit;je ne parle pas de sonde ou durit ??? | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57657 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: 2.0 i Lun 21 Oct - 19:45 | |
| Vanne de ralenti oui _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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james 77 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : guipry Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: 2.0 i Lun 21 Oct - 20:42 | |
| merci bertrand j espere qu il va pas me mettre une quenelle.a chaque il me sort le catalogue renault ensuite il fixe sont prix.
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| Sujet: Re: 2.0 i | |
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