Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 changement de moteur

Aller en bas 
+5
cyril
Yann
RichardGTX
Mike
duffab
9 participants
AuteurMessage
duffab
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 48
Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche
Date d'inscription : 25/07/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: changement de moteur   changement de moteur EmptyJeu 25 Mai - 21:10

salut a tous
est ce que quelqu'un saurait me dire si des moteurs avec une technologie plus ressante serait compatible avec les R25 afin de pouvoir les y installer ( pour moins consommer, moins polluer,....)?
merci
fabien
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyJeu 25 Mai - 21:34

Précise ta pensée,

si tu veux monter un moteur différent sur une voiture, tu sors de la légalité. (puissance, energie etc.....)

maintenant si tu veux simplement faire du circuit privé, là tu peux faire presque tout ce que tu veux.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
duffab
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 48
Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche
Date d'inscription : 25/07/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: suite   changement de moteur EmptyJeu 25 Mai - 21:42

bien sur tout en restant dans la legalité ---> passage au mines

comment cela est il possible avec different point d'ancrage? different emplacement de sortie de la boite de vitesse,....
fabien
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyJeu 25 Mai - 21:52

je comprends mieux, et là je te dis non, pas possible.

les points d'ancrages sont définis dans la structure de la mono-coque de nos voitures actuelles, et ces points ne sont pas déplaçables.

quand à la linéarité des transmissions elles sont soumises a des contraintes si précises qu'il n'est pas admis d'en changer les Cotes.

tu as le droit de changer un moteur pour un autre, à condition que ce type de moteur soit monté d'origine sur le même type de voiture.

par exemple tu peux monter un moteur de 25 phase 1 dernier modèle sur une phase 1 plus ancienne, ou peux monter un moteur de GTX sur une GTS, et passage aux mines bien entendu.

n'oublie pas de changer le freinage également, ainsi que les pièces de securité.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
RichardGTX
débutant
débutant
RichardGTX


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms
Date d'inscription : 23/05/2006

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyVen 26 Mai - 3:02

Je suis entièrement d'accord avec Mike,

sincèrement je te déconseille vivement d'effectuer sur ton véhicule ce type de modifications si techniques, sincèrement tu joueras avec ta vie ainsi que celle de tes passagers sans compter celles de nombreuses personnes que tu croiseras en utilisant ce véhicule qui pour moi devrait plutôt être dans une casse que sur la route en partant bien évidemment du principe que tu l'es modifier...

Enfin après tu fais bien évidemment ce que tu veux mais si un jour la brigade anti pollution te tombe dessus tu peux signer ton arrêt de mort Wink

même un agent de police qui pour une raison ou pour une autre te faisais ouvrir le capot et si surtout il est connaisseur en voiture et crois moi ça éxiste eh bien tu te retrouverais dans une situation très difficile...
Déjà tu aurais une saisie immédiate de ton véhicule sans compter les amendes que tu encours...

Si par malheure tu as un accident tu ne seras en aucun cas couvert par ton assureur qui se retournera automatiquement contre toi et tu devrais payer toute ta vie pour un accident dont tu es entièrement responsable ou pas...

Après je pense ici que chacun t'a mis en garde mais comme dirait l'autre tu es majeur et vaxiné...

Celà dit tu devras assumer en temps et en heur les concéquences de tes actes...

Bonne chance à toi et surtout prends soin de toi et des autres...

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyVen 26 Mai - 9:31

Salut à tous ! Smile


Je ne pense pas qu'il soit utile de donner une leçon de moral à Duffab sur la sécurité ou autre, il a tout simplement posé une question très interressante et que je me suis déjà demandé !

Ca ne veut pas dire pour autant que lui ou moi voulons effectuer de tels travaux sur nos véhicules respectifs (mon moteur de TXI à 350 km, même pas encore rodé) mais c'est simplement à titre informatif et pour savoir si nos R25 pourraient recevoir des motorisations plus modernes, si cela est techniquement possible.

Je me doutais bien que des problèmes de fixations du bloc ou encore l'emplacement de différends organes tel la boite de vitesse ou le système de freinage pourrait poser problème !

A présent j'ai la réponse et pour moi comme pour Duffab, ça n'était qu'une question sur la théorie de la faisabilité de la chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
cyril
amateur
amateur



Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : 78
Vos autos : renault 25 v6 turbo 182
Date d'inscription : 06/10/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyVen 26 Mai - 10:37

si je comprend bien,tu veux monte un moteur de genre dci ou autre et pour cela sa va etre tres tres tres dure puisque maintenant les vehicules de m.... sont boure d'electronique et il te faudrais rajouter tout le systeme avec sont faisceau et tout se qui va bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RichardGTX
débutant
débutant
RichardGTX


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms
Date d'inscription : 23/05/2006

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptySam 27 Mai - 13:54

Je suis désolé mais effectivement il à besoin d'une leçon de moral dans le sens ou il est fort tenté de le monté celà se sent dans ça formulation bref passon...
Revenir en haut Aller en bas
fansaf
connaisseur
connaisseur
fansaf


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Vigneux sur seine
Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998
Date d'inscription : 13/04/2006

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptySam 27 Mai - 14:06

RichardGTX a écrit:
Je suis désolé mais effectivement il à besoin d'une leçon de moral dans le sens ou il est fort tenté de le monté celà se sent dans ça formulation bref passon...
faut apprendre alire tous les postes!!
il a bien indiquer qu'il ferait un passage aux mines pur mise en regle donc pas de problemes ni avec la police ni avec l'assurance
ensuite ce n'est pas specialement pour faire du gonflage moteur mais plus pour la conso, la fiabilite et evidemment un peu plus de perf mais si tout est fait dans les regles ce n'est pas dangereux
maintenant c'est vrai que c'est difficile voire impossible de mettre un moteur actuel dans un vehicule de cet age
Revenir en haut Aller en bas
RichardGTX
débutant
débutant
RichardGTX


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms
Date d'inscription : 23/05/2006

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptySam 27 Mai - 14:15

de toute façon il est impossible de faire passer de telle modif à la DRIRE...

Abandonne de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptySam 27 Mai - 19:29

Oui effectivement à la DRIRE, ça m'étonnerait qu'une telle modification passe !
Déjà faire passer un essence en diésel (on a vu 2 exemples de ce type dont une Baccara V6 Inj passé en Turbo-D) c'est le parcours du combattant (mais possible), alors avec un moteur non prévu pour nos vaillantes R25... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyDim 28 Mai - 6:39

dabord je voudrais bien savoir comment ont peut faire ,aucune fixation et pareil, le berceau n'est pas prevu pour recevoir un autre moteur ,
puisque actuellement ils ont tous des moteur transversal
Revenir en haut Aller en bas
RichardGTX
débutant
débutant
RichardGTX


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Vos autos : Renault 25 GTX 1984 2.2i 260 000kms
Date d'inscription : 23/05/2006

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyDim 28 Mai - 8:13

Non façon contrètement en mécanique avec de l'argent tout est possible...

J'admet que ma réaction à été vive mais ne le connaissant pas parfois il vaut mieux faire preuve d'un peu de rigueur... C'est surtout pour son bien que j'ai dis ça ça ne partait pas du tout d'une mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyDim 28 Mai - 12:02

RichardGTX a écrit:
Non façon contrètement en mécanique avec de l'argent tout est possible...

J'admet que ma réaction à été vive mais ne le connaissant pas parfois il vaut mieux faire preuve d'un peu de rigueur... C'est surtout pour son bien que j'ai dis ça ça ne partait pas du tout d'une mauvaise intention.
oui c'est un sujet comme un autre ont est la pour échanger nos idées,
Alor peut tu me dire si ont peut mêttre le moteur dune laguna dans une r25 , je pense que même avec de l'argent ont y arrive, vu la conception
de la caisse de la 25 et même pas le moteur de la safrane qui et sa petite soeur, voila mon poit de vu!

(et dire qua cause d'elle ont a arrêté la 25
je croie que la 25 a etait fabriquer pendant 8 ans, et la safrane + de 10 ans et il ya a moins que des 25 ) youpiiiii cheers vive la 25
Revenir en haut Aller en bas
duffab
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 48
Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche
Date d'inscription : 25/07/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: suite   changement de moteur EmptyMar 30 Mai - 0:00

question bien resumé par cyril
et analyse tres bien faite par yann
merci
petite question supplementaire:
je suis aller sur le site de la drire et j'ai trouver ce formulaire
[url]http://www.drire.gouv.fr/bretagne/vehicules/imprimés_%20publics%20pages%20CTM/Modification%20du%20moteur%20ou%20de%20la%20transmission/V-3_4-1i-00-0-I1.pdf[/url]
a quoi cela servirait il si le changement est interdit?
fabien
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyMar 30 Mai - 18:52

Salut
Impossible techniquement....peut etre pas la 25 a des atouts pour elle la place en particulier, mais il faut etre balaise avec des moyens très importants en matériel et en finance une étude au départ très poussée une ténacité à toute épreuve et du temps beaucoups de temps.Reste les questions d'homologation (là j'y connais rien).Et puis au final la rentabilité de l'opération,meme si les moteurs modernes sont plus sobres et le prix du carburant élevé, reste à prouver.On peut pas se lancer la dedans sans etre sur qu'au final ça vaudra le coup et la c'est du domaine du bureau d'études.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyMar 30 Mai - 18:54

Salut
Une alternative interessante, peut etre, le passage au GPL.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de brest
Modérateur
Modérateur
Pat de brest


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 59
Localisation : brest
Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl
Date d'inscription : 23/02/2006

changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur EmptyMar 30 Mai - 20:28

les premiers modeles de safranes avais le mème v6 prv que les dernières 25 , sauf que sur la safrane il est installer en transversal d'alleur je connai quelqu'un qu'il l'a installer dans son alpine a 310 qui date de 83 avec quelque modifs bien sur specifique pour l'alpine , donc je pense que ca doit etre possible pour la 25 . DONC JE POSE LA QUESTION A QUAND UNE 25 AVEC UN V6 BITURBO DE SAFRANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de moteur Empty
MessageSujet: Re: changement de moteur   changement de moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de moteur
» changement moteur
» changement moteur 2.2l td
» Changement moteur
» changement de moteur V6 turbo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: