Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT

Aller en bas 
+73
Pepe62
s2k67
Perceval60
bleuzenn22
ULBAC
safrané8313
ReWi98
marc59
SpringFeller
Hunpic67
flecky
jujukremer
Dayme
doudou33810
Safrane27
saf71
julianno
Arklenski
polo elec
akaban
David60
Rs01
mabellesafrane
prjct-civic
DUPONT-GTX
sombre
brugisreno
AUBRY
oxyde
neesoul
train2nuit
ALLAN764
sétubal
andresafmania
stephane 68
slim-mike
Safralgéria
jack62
Marinus
25du88
Gad2785
TeddyBoy
KAMANO
MARCDU68
tdd
gajax
robin5wood
bernie2b
gilles02310
gastineau yannick
Pascal du 47
Alain Angéliaume
amadu
Alain068
Nerik Don Fiego El Gringo
j mich
Looping71600
yannick david
renault safrane 2.2dt rxt
Maitre Fayo
steph 67
vosgepat
roadrunner-55
PLYMOUTH
NathGyver67
eric62
burner
saf25
tonton44
Biloo
Seb39
Bertrand29
peintureauto
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Looping71600
Expert
Expert



Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyLun 4 Sep - 17:56

Bonsoir à vous toutes et tous,

Je ne pense pas que ce soient des traces de soudure, je pense plus à un tout début d'une légère oxydation.

Sinon beau travail certains préfèrent le RUSTOL au FRAMETO mais je n'en connaît pas la raison !!

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Dayme
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Rennes
Vos autos : Mazda 3 MPS
Date d'inscription : 07/03/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyLun 4 Sep - 18:03

Looping71600 a écrit:
Bonsoir à vous toutes et tous,

Je ne pense pas que ce soient des traces de soudure, je pense plus à un tout début d'une légère oxydation.

Sinon beau travail certains préfèrent le RUSTOL au FRAMETO mais je n'en connaît pas la raison !!

A+ looping71600

Ce ne sera jamais parfait :214:
Le Rustol, je connais pas, mais vais rester sur le Frameto qui a déja fait ses preuves.
Par contre, j'hésite à remettre les anciens caoutchouc (ils sont un peu flétris, abimés, bref ils sont un peu vieux). J'ai vu que certains d'entre vous (peut-être même toi aussi) avait remplacer le caoutchouc par du mastic à bateau? Différence notable? Ou bien, ca a le même rendu qu'avec le caoutchouc?
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyLun 4 Sep - 19:52

Dayme a écrit:
De toute maniere, j'avais l'intention de prendre ceux à huile (et de marque Monroe je crois en plus Very Happy ).
La coupelle à bille en dessous, je l'ai trouvé en neuf (http://www.mister-auto.com/joint-de-coupelle-d-amortisseur/renault-safrane-ii-b54-2-5-20v-165ch_v5644_g1626.html).

La je parle de la butée en caoutchouc, savoir si ca peut se trouver chez Renault, car sur les sites, il y en a pas. Sinon, je garderais celui d'origine.
Voila de quoi je parle:

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Img_2018

Salut, si tu veux la butée en caoutchouc ça existe en corteco https://www.piecesetpneus.com/F-256349-butee-elastique,-suspension/P-3308571-butee-elastique,-suspension-corteco-21652482#onglet-6

Sinon tu peux acheter ça https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb655-06-1190634-1632-p
Revenir en haut Aller en bas
Dayme
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Rennes
Vos autos : Mazda 3 MPS
Date d'inscription : 07/03/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyLun 4 Sep - 20:27

Merci!

Cool, dans celui la: https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb655-06-1190634-1632-p
Il y a le roulement à bille ET le caoutchouc!
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMer 6 Sep - 7:12

Bonjour à vous toutes et tous,

Je me permets de relier ces articles à ce même sujet :

https://www.r25-safrane.net/t41448-recherche-coupelles#609390

https://www.r25-safrane.net/t40996-presentation-de-dayme

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Dayme
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Rennes
Vos autos : Mazda 3 MPS
Date d'inscription : 07/03/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptySam 9 Sep - 19:06

Looping71600 a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous,

On est tous dans la même situation que toi, sans compter avec également la vie des gens que tu croises. D'où la bonne décision prise d'avoir des coupelles sur lesquelles l'on peut avoir confiance.

Et combien de conducteurs de Safrane pensent être en toute sécurité car ils n'ont pas reçu cette information !!!!

Pour les coupelles STP passes sur ce sujet :

https://www.r25-safrane.net/t35797p525-safrane-danger-de-mort#609391

Pour les caoutchouc de phase 1, pour ma part je les garderai car ils font une une bonne isolation entre deux pièces en acier le ressort et les coupelles, pour le mastic j'aurai peur que celui-ci se détruise avec les micro déplacements et vibrations.
Si tu as observé dans l'article "safrane-danger-de-mort" du lien ci dessus, moi, je les avais collés en réalisant la meilleur étanchéité possible, de telle sorte que l'eau ne puisse pas pénétrer entre le caoutchouc et la coupelle.

A+ looping71600

AH! C'est bien ce qu'il me semblait que tu avais mis du mastic à bateau pour coller, c'est ca non? Tu avais pris quelle marque?
Le soucis est que le caoutchouc est usé. Même bien usé. Il se déchire assez facilement, donc j'ai un peu peur de son utilité.


Reprise de mon topic:


Aujourd'hui, pose de la seconde couche et pose de la premiere couche sur la partie intérieure.
Des traces de rouilles étaient déja apparu à l'intérieur sur le metal brut!!! J'ai passé un petit coup de limaille de fer et posé directement le Frameto. C'est dingue comment ca a rouillé en si peu de temps!

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Img_2026


Je pense que je passerais même une 3e couche sur l'exterieur (et seulement une 2e à l'intérieur). Ca me rassurera, car je mets tout de même ma vie et celles de mes passagers dans ces petites coupelles!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyDim 10 Sep - 16:07

bonsoir a tous,
pour ceux qui sont au courant je suis en plein chantier sur la blanche.

j ai refait tout le train avant a savoir :

amortisseurs avant a gaz
roulement de butée
coupelles inferieurs impeccable juste le caoutchouc qui est fatigué
triangle + rotules
bielettes de barre stab et de direction

et des demain je m attaque au train arriere.

quand j ai attaquer l avant j ai longuement tendu le dos car j avais peur des fameuses coupelles inferieures.

au final elle sont nikel confirmé par le collegue mecano et du coup un peu de nettoyage et reparti.

sur une phase 2 de janvier 1997 qui avait ses amortissieurs Boge d origine a 260 000kms
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 6:59

Bonjour,

Vérification effectuée hier sur ma SAFRANE PH.2 2.5L 20V de fin 1998 avec 250 000km au compteur.



Coté conducteur : (2 photos)
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Conduc10
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Conduc11

Coté passager : (4 photos)

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Passag11
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Passag10
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Passag12
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Passag13


Après avoir regardé à plusieurs reprises, le coté conducteur semble très sain.
Le coté passager lui, commence à être attaqué sur un petit partie du cône de la coupelle.

La rouille est présente sur environs 40/50° sur les 360° du cône, la base sur laquelle repose le ressort est propre et toujours noir brillant.

Je pensais donc badigeonner du FRAMETO des deux cotés, sous les caoutchouc.
Car impossible de les enlever sans démonter.


Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 7:50

Bonjour à vous toutes et tous,

Le message précédent provient d'ici : https://www.r25-safrane.net/t41573-bonjour-a-tous

Oui ce n'est pas heureusement encore très dramatique, mais personnellement je démonterai, après avoir bien préparé l'opération quitte à la réaliser chez mes parents à 200km de chez moi.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
tdd
Expert
Expert



Nombre de messages : 1237
Age : 55
Localisation : 78
Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale
Date d'inscription : 10/07/2013

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 8:17

le ressort repose dessus, pour enlever, faut démonter.
Mais cela étant, tu peux quand même couper la partie haute, en ne laissant que 2cm en bas (ce qui revient à ce qui existe sur les modèles précédents)
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 9:35

ce que j'ai fait sur la mienne

j'ai coupé tout ce que j'ai put au cutter au dessus du ressort
2 badigeonnage de frameto
et 2 couches de peintures HT

fait y'a 5/6 mois ça a l'air stable pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 9:40

yannick david a écrit:
ce que j'ai fait sur la mienne

j'ai coupé tout ce que j'ai put au cutter au dessus du ressort
2 badigeonnage de frameto
et 2 couches de peintures HT

fait y'a 5/6 mois ça a l'air stable pour l'instant

C'est une bonne idée, je vais voir pour couper ça sans démonter ou enlever le maximum au cutter.
Le caoutchouc a l'air sacrément rigide et résistant par contre.

Passer un coup de brosse métallique + anti-corrosion et couche d'Hammerite.
Le coté conducteur étant encore noir brillant, je pense découper au mieux sans traitement ou alors uniquement couche de peinture Hammerite.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 9:42

une bonne lame de cutter neuve,t'appuie un peu et ça se coupe comme du beurre

le plus chiant c'est pour couper la partie arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 9:53

yannick david a écrit:
une bonne lame de cutter neuve,t'appuie un peu et ça se coupe comme du beurre

le plus chiant c'est pour couper la partie arrière....

Je vais faire ça demain, s'est ferié.

Je la lève au cric et je coupe au mieux, ce qui est fou c'est que coté passager (rouillé) on sentait clairement l'humidité entre le caoutchouc et la rouille alors qu'elle n'a pas vu la pluie depuis 2 semaines.

HS : Il n'y a pas de clé pour démonté les roues d'origine dans la SAFRANE ?
J'ai trouvé un krick et l'anneau de remorquage mais pas de clé ni l'outil pour démonter l'enjoliveur centrale des jantes alus.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 12:51

Si tu dois avoir la clef quelque part.
Ou sinon tu peux demander à l’ancien propriétaire Smile

Sinon comme précisé dans un autre sujet, avec une bonne pince à bec. En espérant que ca ne soit pas serré trop fort.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 17:27

la clés pour deserrer les écrous se trouve logiquement au dos du plastique qu 'il y a au dessus de la roue de secours dans le coffre

mais si c'est bien sérré,une cles en croix c'est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 18:09

Voilà,

A l'aide d'outils rudimentaires j'ai pu retirer les caoutchoucs sur tout le tour des coupelles. Sans trop transpirer, une lame de cutter neuve est primordial.



Côté conducteur après nettoyage, suppression du caoutchouc, passage d'une brosse métallique + Traitement choc pour stopper la rouille :

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Img_2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Img_2011


Côté passager, même traitement. Finalement la corrosion est vraiment superficielle, il y avait encore pas mal de peinture dans la zone attaquée, j'ai bien nettoyé à l'aide de la brosse métallique.

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Img_2012

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Img_2015


Même au toucher, et en regardant de près cela se voit que ça n'est que superficiel. Je passerais encore de la peinture type Hammerite.

Photo après avoir fini :

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
SpringFeller
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Sarreguemines en Moselle
Vos autos : Safrane 2.0 16V Pack/ Megane RSI
Date d'inscription : 02/02/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 19:59

Pas mal au première abord, maintenant pour être sûr fait un autre truc: prend un miroir et regarde derrière c'est là où c'est le plus attaquer en général.


Dernière édition par SpringFeller le Mar 31 Oct - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpringFeller
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Sarreguemines en Moselle
Vos autos : Safrane 2.0 16V Pack/ Megane RSI
Date d'inscription : 02/02/2006

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 20:01

Pareil pour le soufflet de l'amortisseur ceci dit en passant. Chez moi il avait l'air nickel mais côté châssis complètement pourri.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMar 31 Oct - 20:37

Je l'ai vérifié au touché, l'arrière des coupelles est lisse. On ressent le revêtement de peinture encore présent. Aucune rugosité ressenti, genre rouille.

Ton amortisseur était rouillé ?? En soulevant le soufflet ?
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMer 1 Nov - 7:34

Bonjour à vous toutes e tous,

Bon et beau travail réalisé, chapeau à toi qui a pris les mesures nécessaires pour combattre et éradiquer cet ennemi insidieux qu'est la rouille.

Tu vas pouvoir conduire ta Safrane sans avoir cette épée de Damoclès sur la tête.

Bonne route à toi.

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMer 1 Nov - 13:01

Merci c'est sympa, avant j'ai eu une autre frayeur.
Le compteur est resté bloqué (vitesse et tr/min).

On peut changer le compteur soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMer 1 Nov - 13:26

C’est juste le fond du compteur qui se décolle.

Si ca le refait souvent, il faut démonter le compteur et bien recoller le fond.

_________________
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMer 1 Nov - 16:53

J'ai démonté et nettoyé cela fonctionne.
Par ailleurs est il possible d'acheter un compteur neuf ?

Si oui reprendra t'il les informations actuelles ? Le kilométrage est fourni par L'ODB.

J'ai cherché des compteurs d'occasions pour 2.5l 20v BVA mais rien trouvé Sad. Le miens est vieillit et devient vert...
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMer 1 Nov - 18:22

le kilométrage est mémorisé par le bloc compteur lui meme...

compteur neuf n'y compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Hunpic67
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Vos autos : SAFRANE PH.2 RXT - 2.5L 20V - BVA
Date d'inscription : 30/10/2017

[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 EmptyMer 1 Nov - 18:47

yannick david a écrit:
le kilométrage est mémorisé par le bloc compteur lui meme...

compteur neuf n'y compte pas

D'accord c'est logique.
Et pour une version BVA il faut un compteur spécifique ou le compteur d'une boîte manuelle s'adapte au niveau de l'affichage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT    [ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUJET IMPORTANT] Safrane danger de mort coupelle d’amortisseur AVANT
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupelle d'amortisseur
» demande renseignement sur coupelle d'amortisseur
» COUPELLE AVANT INFERIEURE
» Pièce pour remplacemnt amortisseur avant
» Amortisseur ou ressort avant gauche qui claque quand le tourne le volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: