Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 regulateur de vitesse safrane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafa
débutant
débutant
fafa


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt pack cuir 03/00
Date d'inscription : 08/12/2005

regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: regulateur de vitesse safrane   regulateur de vitesse safrane EmptyMar 23 Mai - 16:37

salut bonjour a toutes et a tous.j'ai besoin d'etre eclaire au sujet du regulateur de vitesse safrane 2.2 dt 2000.ce week end sur autoroute le regulateur fonctionne depuis environ une heure correctement lorsque j'etais en train d'accelerer avec le poussoir de gauche sur le volant le regulateur c'est desactive.depuis impossible de s'en servir.le voyant s'allume les deux fusible vue sur le schema de la rta sont ok.ou doit je aller pour continuer mon investigation avant de pousser la porte d'une concession.merci coop fafa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse safrane   regulateur de vitesse safrane EmptyMar 23 Mai - 18:46

Wink Donc si j'ai bien compris le voyant s'allume, les 2 fusibles sont OK mais rien ne se passe scratch .
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de relais. Donc j'espère juste pour toi que ce n'est pas le boitier du régulateur de vitesse (sous le siège avant droit) qui est HS.
Perso s'il n'y a pas d'autres choses en panne, je vérifierai d'abord les branchements sur ce boitier (au cas ou tu aurais des mulots ou une infiltration d'eau Mr.Red ) mais aussi au niveau du bouton d'activation. Attention au niveau du volant, je ne pense pas qu'il soit sage de démonter (pour vérifier les boutons) à cause de l'airbag Shit .

Il se peut aussi qu'un autre disfonctionnement empéche la mise en route du régulateur (genre capteur de vitesse HS, contacteur de stop ou d'embrayage, pompe à vide ou electrovanne de sécurité, etc.). Vérifie donc si tu n'as pas autre chose de déconnant (message, voyant, etc...).

Tiens nous au courant de tes recherches. A+.
Revenir en haut Aller en bas
JG45
amateur
amateur
JG45


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 54
Localisation : Berry/Indre
Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL
Date d'inscription : 29/10/2005

regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse safrane   regulateur de vitesse safrane EmptyJeu 25 Mai - 8:52

Salut,

Sur la mienne (2.2 td comme toi), les symptômes étaient les même.

J'ai demonté (pas facile, c'est tout en bas du compartiment moteur devant la roue droite, il faut démonter le phare av droit pour avoir un peu plus de place) la pompe à vide et l'ai ouverte (attention, il y a un petit joint rond qui ne demande qu'à partir !).

Elle était pleine d'eau, sans doute par manque d'étanchéité.

J'ai soufflé tout l'intérieur, passé du nettoyant à contacts partout (il y a deux relais en plus du moteur de pompe dans le petit coffret), passé dans la grasse silicone le joint d'étanchéité et remonté.

Ca a remarché comme cela.

J'espère que c'est simplement cela pour toi aussi, il paraît que la pompe vaut assez cher.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
classic_peanuts
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2005

regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse safrane   regulateur de vitesse safrane EmptyLun 29 Mai - 7:59

aurais tu une photo de la pompe ?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
JG45
amateur
amateur
JG45


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 54
Localisation : Berry/Indre
Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL
Date d'inscription : 29/10/2005

regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse safrane   regulateur de vitesse safrane EmptyLun 29 Mai - 20:43

Bonsoir,

Désolé, je n'en ai pas sous la main. Remonte le tuyau caoutchouc qui arrive au poumon près de la commande d'accélération. Tu vas arriver vers la pompe qui est dans une pièce plastique boulonnée sur l'avant droit de la tôle du dessous moteur.

Il y a deux connexions sur cette pompe : le départ de ce tuyau caoutchouc et les connexions électrique.

Sans démonter le phare, simplement avec une lampe torche ou une baladeuse, du devrais déjà la voir.

Bon courage

JG 45
Revenir en haut Aller en bas
classic_peanuts
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2005

regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse safrane   regulateur de vitesse safrane EmptyMar 30 Mai - 4:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
fafa
débutant
débutant
fafa


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : oise
Vos autos : safrane 2.2 dt pack cuir 03/00
Date d'inscription : 08/12/2005

regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: regulatreur   regulateur de vitesse safrane EmptyMar 30 Mai - 5:31

j'ai trouve ,c'etait la petite bielle en plastique noir qui relie le bras d'articulation de la pompe a injection au poumon de la pompe a vide qui etait deconnecte.remis en place plus essais ok slts fafa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse safrane   regulateur de vitesse safrane EmptyMar 30 Mai - 18:12

trop facil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sujet cloturé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur de vitesse safrane Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse safrane   regulateur de vitesse safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur de vitesse safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur de vitesse safrane 2.2 td
» Safrane II 2l BVA - régulateur vitesse HS
» Régulateur de vitesse
» Régulateur de vitesse 2.2dT RXT
» regulateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: