Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 le relais de la pompe a essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyVen 14 Juin - 14:23

bjr a tous je suis nouveau j ai une saf 20.i 02/96(phase 1)
apres verif des borne de la pompe avec une ampoule
je suis a la recherche du relais pompe a essence jai cru comprendre qu il est coté phare conducteure dans la paroi de l aile avg,j ai démonté le pare boue je n y vois que des cables qui en effet sont relier a la boite a fusible pres de la batterie,
avez vous des conseils qui pourraient m aider?je commence a comprendre le site et merci nathy super ton tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyVen 14 Juin - 17:56

elle a demarer,j espere que ca ne le fera plus:
j ai débranché la prise sous le calculateur je l ai rebranché
merci de vos tutos pour l avenir afin d avoir vos diag.
on se tient au jus:)
Revenir en haut Aller en bas
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptySam 22 Juin - 9:52

me revoila!!!
et ce n est pas bon signe:)
juste pour peaufiné la continuité de la panne "relais de la pompe a essence".
hier elle a décidé de remettre ca elle ne voulais plus demarrer.
donc automatiquement je me dirrige vers le capot et sous le calculateur,je debranche la fameuse prise je la rebranche et la voila qu elle redemarre;ce matin rebelotte j ai refais la meme operation.
un ami m a dis qu il fallais je crois isoler les files.
la panne est localiser je comptes sur vos avis d expert.lundi je lui mets 60 bornes pour aller bosser(1er jour d interim)je voudrais pas qu elle me fasse des siennes.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyLun 24 Juin - 16:44

BSR 
toujours pas de reponses?
moi de mon coté ca va depuis samedi elle ne m a pas fais fausse route,mais il y a toujours cette quest qui persistes:
est ce qu elle va démarréé????
jamais été aussi content qu une voiture démarre!
Revenir en haut Aller en bas
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyJeu 27 Juin - 18:46

bsr
demain ca va faire 1semaine qu elle tourne sans que j ai besoin de lui titiller la prise du calculateur,voila les news plutot bonne ma foi mais tjs pas tranquile dans ma tete.j attends vos avis si precieux ainsi que vos diags;
merci et bonne route c bientot les vac:nett:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyJeu 27 Juin - 19:31

Bonsoir,

Le mieux je pense c'est de changer le relai que tu touches lorsqu'elle démarre plus. Wink

_________________
le relais de la pompe a essence Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyVen 28 Juin - 20:15

lu tranber
ce n est pas 1relais mais une prise
Revenir en haut Aller en bas
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyVen 28 Juin - 20:26

pour etre + precis c est 1branchement situé sous le calculateur,la prise inferrieur est fixée a la carrosserie l autre non car elle sort du calculator.voila vous savez tous misters renault enfin je crois
:merci!: 
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyVen 28 Juin - 22:55

:photo; 
Ce sera plus explicite ..... et j'ai éventuellement une idée, mais pour la confirmer, il me faudrait voir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyDim 30 Juin - 19:22

bsr cousin hub.
je n ai pas trop envie de la toucher avec la chance que j ai je risque de la rendre "malade",mais promis si ca recommence je posterai une photo.avec toute les explications + qu explicite je penses que meme un aveugle pourrait voir ou est ce branchement alors tu peut me suggerer ton idee.
Dans ce monde, il ya deux sortes de gens,les bons et les -bons toi jsuis sure que t 1bon:cheers: cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyLun 1 Juil - 17:35

Et bien l'idée, c'est de "contraindre "les contacts de la prise du calculo .......
J'ai fait sur ma Xsara avec succès.
J'ai donc déposé la prise, et avec une pince de précision, j'ai tordu TOUTES les broches de 15° environ(Batterie débranchée depuis pas mal de temps, bien sur ! ! !) La prise rentre donc un peu en force mais plus aucun faux contact.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyLun 1 Juil - 19:35

bjr bernard
ton idée dans le fond me parait bonne mais dans la forme...
je garde ca dans le coin de ma tete en attendant d avoir d autres idéees qui me parviennent.
que penses tu de "bourrer" l interrieur d aluminum?
merci pour ton tuto et n hesites pas a poster d autres coups de genie...:merci!: 
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyLun 1 Juil - 20:04

Ayant eu le même problème j'ai aspergé la prise avec du WD40 et depuis RAS .Pas plus tard que samedi impossible de mettre en service les ventilateurs de refroidissement moteur ils fonctionnaient quand je mettais un bout de fil électrique dans la prise du thermocontact et dés que je branchai la prise plus rien ne fonctionnai (le thermocontact était bon). Même remède et ce fus instantané tout fonctionnait correctement. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyLun 1 Juil - 20:29

james 77 a écrit:
bjr bernard
ton idée dans le fond me parait bonne mais dans la forme...
je garde ca dans le coin de ma tete en attendant d avoir d autres idéees qui me parviennent.
que penses tu de "bourrer" l interrieur d aluminum?
merci pour ton tuto et n hesites pas a poster d autres coups de genie...:merci!: 

L'aluminium ! ! ...... affraid 
En fait, il ne résistera pas à l’électrolyse ...... les contacts étant réalisée sur une base cuivrée Mr. Green (le principe de la pile de M. Volta ! ! )

Calidéro, moi aussi j'avais commencé par de la bombe contact, mais cela n'a duré qu'un temps ..... Là, ça fait 2 ans sans le moindre soucis Very Happy 

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyMar 2 Juil - 18:36

bsr et merci a tous les deux
calidero tu m apprends qqchose je connais pas dutout ce produit,je vais me renseignér sur le cout et sa fonction 1ere.Et comme 1 quest en amene une autre:D .EST CE NORMALE que mes ventilos s actionnenent systematiquement avant qu elle demarre?
BERNARD t as deja mis de l alu dans un fusible traversee par du 220v jsuis sure que oui vu ton age et ta geolocalisation:D t inkiete pas j aurai uniquement mis de l alu en cas de panne dans un endroit ou il n y a pas d assistance .face a l adversité on ne sait jusqu ou on peut aller salut 
Revenir en haut Aller en bas
calidero
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 69
Localisation : Istres
Vos autos : mondéo essence ,Citroen XM turbo D12,R25 TXI BVA
Date d'inscription : 20/07/2009

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyMar 2 Juil - 18:46

james77 la fonction première du WD40 est de dégripper et chasser l'humidité.
Regarde le lien ci après et tu sera surpris de la variété d'utilisation du WD40
http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyMer 3 Juil - 8:14

De l'alu sur les fusibles ...... affraid 

Oui, je connais, j'ai même vu du tore à béton à la place affraid affraid :3647: 

Pour les ventilos, non, ne n'est pas normal. trois causes possibles :  

- Relais des ventillos collés
- Thermocontact de T° LDR collé (situé sur le radiateur)
- SI tu as la clim ..... pressostat collé en position GV

Regarde là :

le relais de la pompe a essence Clim-s10

Et là :

248 : thermocontact radiateur
411 : Pressostat clim

le relais de la pompe a essence Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyMer 3 Juil - 19:50

bonsoir messieurs
calidero je vais me degotté un flacon j en ai parlé a des collegues serruriers ils m ont dit en avoir en stock.comme ca c est réglé c est tjs bon d avoir ca dans le coffre en + du degrippant et biensure du start pilot.
Passons aux choses serieuse bernard:
ok donc j ai bien compris que c est pas normal que mon ventilo tourne;bizarrement dans les 3 causes possibles il y a le"Pressostat clim"sachant que ma clim marche une fois touts les 50 démarrages et encores...( la ca va faire 3 mois que j ai pas vu mon cadran digital s allumer)
qu en penses tu dois t on faire le rapprochement ou ca n a rien avoir?et pour info j ai tjs la t° affiché a 60 75 °degrés.
merci d avance pour ton investiture...
je serai pas un mec je t aurai :4521: 
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyJeu 4 Juil - 10:39

Pour le bisou, effectivement je préfère la gent féminine lol! 

Pour la T°, rien à voir avec la clim ..... c'est la sonde de T° qui est hs (dans le rétro passager), ou alors, si c'est sur le panneau de la clim, c'est que tu est en ° FAHRENHEIT Mr. Green 

J'ai en ce moment le même soucis, le remplacement du pressostat sera effectué demain (normalement, si la pièce arrive à la date prévue).
Je t'informerais du résultat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptyJeu 4 Juil - 18:59

ah ah tu prefere les femmes...ca laisse supposée des choses Laughing 
ok j attends voir ce que t as faits...
je ne sais + par ou commencer on est parti de la prise de branchement sous le calculateur et la ca part sur le ventilo,le pressostat,la clim ,le gmt.4542 ca va trop vite

Revenir en haut Aller en bas
james 77
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guipry
Vos autos : safrane 2.0i
Date d'inscription : 12/06/2013

le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence EmptySam 13 Juil - 19:04

slt bernie
juste pour savoir tu etais rendu ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le relais de la pompe a essence Empty
MessageSujet: Re: le relais de la pompe a essence   le relais de la pompe a essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le relais de la pompe a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RELAIS POMPE ESSENCE
» relais pompe essence
» relais pompe a essence 25 v6 turbo
» Détecteur de choc et relais pompe à essence
» Emplacement relais de pompe à carburant V6 injection 160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: