Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [R25 TX] Vis de purge frein cassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emeric0101
débutant
débutant



Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 TX
Date d'inscription : 13/07/2012

[R25 TX] Vis de purge frein cassé Empty
MessageSujet: [R25 TX] Vis de purge frein cassé   [R25 TX] Vis de purge frein cassé EmptyMar 14 Mai - 16:14

Bonjour,
J'aurai besoin d'un avis sur ce que je compte faire.
Je voulais faire une purge de liquide de frein car j'ai l'impression d'avoir une bulle dedans. J'attaque la roue arrière droite, première surprise, une vis est mal fixé sur la roue, je la sors et je constate que le pas de vis ne va plus. Donc faut que je trouve un taraud pour refaire le pas de vis ^^ (jusque la ça va)
Ensuite, je veux attaquer ma purge, et l'embout de la purge me reste dans la clé (c'est pas mon jour...), heureusement fermé, mais tout de même ça m'embete de laisser ça comme ça, d'autant que j'aimerai faire ma purge.

Votre avis sur la question ? Il faut mieux que je le sorte ? Ce que je compte essayer : l'attaquer avec un petit taraud et le sortir par tourne à gauche puis changer la pièce. Réalisable ? Y-a-til mieux à faire ? Vaut mieux pas toucher et purger le reste si j'y arrive ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedrico
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : audrieu
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 17/03/2013

[R25 TX] Vis de purge frein cassé Empty
MessageSujet: Re: [R25 TX] Vis de purge frein cassé   [R25 TX] Vis de purge frein cassé EmptyMar 14 Mai - 16:26

si tu a des extracteur tu devrai y arriver mais c est assez delicat a faire faut percer legerment puis reussir a faire prendre l extracteur puis avac un tourne gauche tu extrai le bout de ton purgeur casser . si tu n y arrive pas change ton étrier car si tu ne purge pas une roue ca ne sert a rien de purger .
Revenir en haut Aller en bas
cedrico
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : audrieu
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 17/03/2013

[R25 TX] Vis de purge frein cassé Empty
MessageSujet: Re: [R25 TX] Vis de purge frein cassé   [R25 TX] Vis de purge frein cassé EmptyMar 14 Mai - 16:45

sans oublier une bonne dose de :wd40: car si ton purgeur a casser c est qu il doit être bien gripper dedans .
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[R25 TX] Vis de purge frein cassé Empty
MessageSujet: Re: [R25 TX] Vis de purge frein cassé   [R25 TX] Vis de purge frein cassé EmptyMar 14 Mai - 16:48

:+1:
C'est tellement petit, que tu vas plus galèrer que tout autre.

Le mieux est de changer l'étrier. Quand on intervient là-dessus, d'abord dégrippant.

Pour la purge, ça m'est arrivé de le faire, tu débloques le flexible, et tu la fais par là.

C'est pas le TOP, mais c'est toujours ça.

Si tu perces ou taraudes, tu risques d'avoir de la limaille dans le circuit.....
Revenir en haut Aller en bas
cedrico
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : audrieu
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 17/03/2013

[R25 TX] Vis de purge frein cassé Empty
MessageSujet: Re: [R25 TX] Vis de purge frein cassé   [R25 TX] Vis de purge frein cassé EmptyMar 14 Mai - 17:40

j ai fait la purge de la tdx d un ami par le flexible ARD mais finalement on a changer l étrier car il y avait toujours de l air .
Revenir en haut Aller en bas
dodo_82
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 31
Localisation : Lorgues
Vos autos : R25 Txi 90 + R25 V6t Baccara 91 + R25 V6i Baccara 91
Date d'inscription : 11/10/2009

[R25 TX] Vis de purge frein cassé Empty
MessageSujet: Re: [R25 TX] Vis de purge frein cassé   [R25 TX] Vis de purge frein cassé EmptyMar 14 Mai - 18:35

Il faut déja voir si tu peux trouver une vis de purge seul sans le reste de l'étrier. Je ne sait pas si sa se fait?

Si oui tu perces et utilises un tourne gauche pour sortir la vis de purge.
C'est de l'acier tendre sa fait pas de petits copeaux normalement.

Sinon changement d'étrier comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R25 TX] Vis de purge frein cassé Empty
MessageSujet: Re: [R25 TX] Vis de purge frein cassé   [R25 TX] Vis de purge frein cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R25 TX] Vis de purge frein cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge frein
» Purge systeme de frein avec ABS
» Vis de purge circuit chauffage cassé
» vis de purge cassé sur étrier arriére de r25 tdx
» Purge de frein => vizibleed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: