Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RESOLU] Dépression réservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

[RESOLU] Dépression réservoir Empty
MessageSujet: [RESOLU] Dépression réservoir   [RESOLU] Dépression réservoir EmptyLun 29 Avr - 20:33

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec ma Saf, mais là il y a un truc qui m'embête.

Depuis quelque temps j'entendais un bruit répétitif qui venait de l'arrière de l'arrière, une sorte de tapement à intervalle régulier. Récemment je me suis aperçu que lorsque j'enlevais le bouchon du réservoir, il y avait comme une aspiration.
Comme je roule au GPL, je n'ai pas souvent l'occasion d'ouvrir le bouchon d'essence et c'est pour ça que j'ai mis du temps à trouver l'origine du problème.

D'après la doc il y aurait un tuyau pour le dégazage du réservoir mais je n'arrive pas à le trouver. Est-ce quelqu'un connait le système ?

D'autre part sur certains sites de pièces détachées, il est parfois question de soupape de ventilation mais je n'en trouve pas sur la RTA. Y en a t'il une sur les Safrane essence 2.5L 20s, et si oui où et comment y accéder ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

[RESOLU] Dépression réservoir Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Dépression réservoir   [RESOLU] Dépression réservoir EmptyLun 29 Avr - 20:49

Salut logiquement le tuyau de mise à l'aire libre longe le tuyau de remplissage du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

[RESOLU] Dépression réservoir Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Dépression réservoir   [RESOLU] Dépression réservoir EmptyLun 29 Avr - 21:06

Merci Gilles, quelle rapidité ! Effectivement en passant la main dessous j'ai bien senti un petit tuyau qui semblait suivre le remplissage, mais je n'ai pas vu ou il débouchait de part et d'autre.
Donc théoriquement ce serait lui qui serait bouché ou pincé quelque part. Il ne me reste plus qu'à chercher.

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu arriver puisque je n'ai pas fait de réparation depuis un moment, sinon les amortisseurs l'année dernière.

Si vous avez des pistes sur où chercher ou si quelqu'un a déjà eu la même expérience, n'hésitez pas.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[RESOLU] Dépression réservoir Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Dépression réservoir   [RESOLU] Dépression réservoir EmptyMer 1 Mai - 13:21

Salut, je remarque exactement le même phénomène avec ma Ford Probe. Quand j'ouvre le bouchon du réservoir (pour faire le plein) j'ai comme une aspiration, ça dure 3 secondes...

J'ai lu ceci dans le manuel d'utilisation :

"Lorsque le bouchon du réservoir est retiré (bouchon vissé), on pourra percevoir un sifflement.
Ceci est normal, ce sifflement ne constitue pas un incident du bouchon."


* Elle ne roule cependant qu'en SP95 (ou98) je n'ai pas de GPL.


_________________
********************#Nathgyver67****************
[RESOLU] Dépression réservoir Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

[RESOLU] Dépression réservoir Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Dépression réservoir   [RESOLU] Dépression réservoir EmptyJeu 2 Mai - 7:20

Bonjour à tous,

Ce qui m'embête c'est que ça ne le faisait pas avant. De plus ce n'est pas vraiment un sifflement mais vraiment une aspiration comme s'il y avait une dépression dans le réservoir.
J'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui ont constaté ce problème et à chaque fois c'était un problème de mise à l'air du réservoir.
Ce qui confirme c'est que j'entends un bruit dans le genre "cloump ... cloump ... cloump ..." . Si j'enlève le bouchon d'essence, ça s'arrête.

J'ai vu qu'il y avait 2 tuyaux qui partaient de part et d'autre du réservoir (un coté droit et un coté gauche de la voiture). J'ai bien vu le branchement coté trappe à essence sur la goulotte de remplissage, mais je n'arrive pas à voir coté réservoir puisque apparemment les raccords sont sur le dessus.

Quelqu'un sait si on peut accéder à ces raccords, et surtout par où, sans avoir à démonter le réservoir ? J'ai bien essayé de regarder sous la banquette arrière mais je n'ai rien vu, mais c'est vrai que je n'ai pas retiré le revêtement insonorisant.

Je me trompe peut-être mais sur les raccords coté réservoir pourrait-il y avoir des soupapes de ventilation (ou clapet anti-retour) qui laisseraient l'air entrer tout en évitant à l'essence de sortir ? Si oui ça pourrait être une soupape bouchée.

La seule intervention mécanique récente correspond au changement d'amortisseurs arrière (et avant) il y a quelques mois. Je ne suis pas certain que cela ait un rapport.

Pour l'instant je laisse le bouchon essence dévissé. Je sais que ce n'est pas très prudent en cas d'accident puisque l'essence pourrait sortir, mais je n'ai pas d'autres solutions. Et encore parfois ça ne suffit pas puisque l'aspiration maintient le bouchon collé à l'orifice.

Merci de votre aide si vous avez une idée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

[RESOLU] Dépression réservoir Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Dépression réservoir   [RESOLU] Dépression réservoir EmptySam 13 Juil - 13:12

Bon problème résolu en changeant l'électrovanne de canister (appelée aussi soupape de ventilation). Elle devait être bloquée en position fermé ce qui empêchait la mise à l'air du réservoir d'essence.

Si ça peut en aider quelqu'un ...

Vous pouvez donc passer ce post en "RESOLU", merci à ceux qui m'ont lu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

[RESOLU] Dépression réservoir Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Dépression réservoir   [RESOLU] Dépression réservoir EmptySam 13 Juil - 18:39

salut cheers :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Dépression réservoir Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Dépression réservoir   [RESOLU] Dépression réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Dépression réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] sangle réservoir
» [RESOLU] Casse de la sangle du reservoir
»  crepine du reservoir, ???
» réservoir
» reservoir v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: